Posté(e) le 26 juin 20232 a Auteur comment_1140467 Bon c'est bien le bricolage dans l'atelier mais il faut le rouler un peu le bazar. Donc un gros 600km de "rodage" (j'y vais gentil au début vu tout ce qui a été démonté/changé) plus tard : - Geo fait un peu avant la vente, mais qui a bougé vu les opérations faites et surtout de mon avis pas adaptée à l'auto malgré dans les préconisations constructeur Après quelques expérimentations et réglages perso et échanges avec l'ami @Nakamiki qui rejoignent mes impressions ça va bien mieux. - Elle suce comme prévu, un petit 14L/100 sur le premier plein mais elle avait fait 2 cycles de chauffe/refroidissement à l'arret à 40L/100 de moyenne, ça surprend d'allumer la reserve au 1/4 après 320 bornes la première fois. - Châssis génial, très au dessus des générations précédentes, moteur génial, ça reprend partout et ça grogne - Il faut une ligne, c'est trop silencieux - Il faut des freins, dès que tu hausses le rythme ça commencer à grogner, classique - ce batard de pont pisse l'huile par le joint d'arbre coté pignion, classique...ça va finir avec un upgrade plus tôt que prévu, d'autant que l'autobloquant est indecent, je vois même pas comment on peut rouler vite dans les epingles avec une merde pareille...ça patine à l'interieur ou ça coupe le moteur si DSC on et ça tire un peu long. - il faudra des amortos mais ça peut attendre l'EDC fait clairement pas trop mal le taf pour l'instant
Posté(e) le 26 juin 20232 a comment_1140472 Pour le freinage, quand j'aurai eu le temps de m'en occuper 😅, je pourrais faire un retour sur un montage disque APP / ferodo DS UNO / kit refroidissement de chez https://www.teamlupos.fr/ 😄 Je serai intéressé de voir ce que tu as comme géo, tu es en hauteur d'origine ?
Posté(e) le 26 juin 20232 a Auteur comment_1140475 -20mm partout 355mm du centre de roue à l'arche d'aile AV/AR En degré Carro 1.5 devant, 2 derriere Para ouvert devant 0.4 de chaque coté, fermé derrière 0.8 de chaque coté Chasse 7.3 Modifié le 26 juin 20232 a par aramis
Posté(e) le 26 juin 20232 a comment_1140494 merci 👍 perso je n'ai pas trop essayé de pinces par contre par expérience, j'aime bien avoir un peu plus de carro à l'avant qu'à l'arrière (après c'est peut être juste un gout perso)
Posté(e) le 26 juin 20232 a Auteur comment_1140501 Il y en aura à terme la je suis au max de ce que me permettent les pièces montées de dessus...pour l'instant Je retirerai surement les pions/tetons des coupelles en attendant pour gratter encore ~0.5 Generalement je mets -0.5 à -0.8° de carrossage supplementaire devant par rapport à l'arrière, avec des coupelles reglables ça nous amenera à -2.5 -2.8 devant ou peut etre que je diminuerai un peu derrière, je trouve quelle mange un peu trop de pneu à l'interieur actuellement sur le train AR genre -2.2 à -2.5 devant et -1.8 derrière. Dans un premier temps on va travailler sur le différentiel
Posté(e) le 27 juin 20232 a Auteur comment_1140588 il y a 44 minutes, LoïcRS2 a dit : du coup tu fais la totale ? : couple court + drexler ? Oui c'était prevu à terme, pas envie de changer un joint sur un truc que je vais virer donc craquage 🤣 : 4.1 motorsport shot peened Drexler GT-competition 8 disques, 60% - 40% "joues" percées Joints HD Defini suivant mes souhaits et assemblé en direct par Florian de LimitedSlip, un gars au top Modifié le 27 juin 20232 a par aramis
Posté(e) le 27 juin 20232 a comment_1140651 Il y a 8 heures, aramis a dit : Defini suivant mes souhaits et assemblé en direct par Florian de LimitedSlip, un gars au top Ze adresse pour du pont sur mesure, y a qu une seule autre adresse potentiellement mieux avec une experience plus competition. Mais Limited slip c est vraiment l adresse quand on veut un pont qui fit avec son usage etc… mon ex etait un gt racelight 75/40… le premier roulage est un choc tellement c est tenu au freinage grace a cet enorme blocage. Ca coute tres cher, mais piur moi c est au dessus du besoin d une ligne, de jantes kibrillent, etc… indispensable pour qui veut exploiter fort son auto
Posté(e) le 28 juin 20232 a Auteur comment_1140695 Je comprendrai jamais pourquoi BMW a arreter de monter les ZF depuis l'E46 même de base en 25% bi disque c'est un autre monde que les M-variable qui ont suivi
Posté(e) le 28 juin 20232 a comment_1140699 paske sur le papier il fait 0 à 100% .... mais il met des plombes à s'activer, et à se désactiver.
Posté(e) le 28 juin 20232 a Auteur comment_1140707 Ca fait peut beau sur la plaquette commerciale et sur le parking mais en pratique c'est pas une réussite, je passe ma vie avec le rateau à boucher les trous dans le gravier chez moi 😅
Posté(e) le 30 juin 20232 a comment_1141069 Les tulipes sont de tailles identiques ? Je pensais qu’elles étaient de tailles différentes sur les ponts des E9x
Posté(e) le 30 juin 20232 a Auteur comment_1141092 Il y a 3 heures, ROME_E90 a dit : Les tulipes sont de tailles identiques ? Je pensais qu’elles étaient de tailles différentes sur les ponts des E9x Sur le pont avec l'autobloquant origine oui La c'est plus la même c'est un (vrai) autobloquant à disques (Drexler) En fait je garde juste le carter et le couvercle OEM
Posté(e) le 30 juin 20232 a comment_1141094 C'est quoi l'objectif final avec ces modifications Du pur plaisir sur route. Ou ça sera route et piste Ou ça va se radicaliser de plus en plus ? Ce que je doute avec toute la remise au propre de l'intérieur
Posté(e) le 30 juin 20232 a Auteur comment_1141095 Route rapide et efficace, montagne la ou j'habite ça s'y prete bien, peut etre un peu de piste aussi Avant de refaire l'interieur je pensais Recaro, donc on sait jamais un petit moment de folie, c'est vite tombé les sièges à la peteuse electrique 😂