Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1128601

Bonjour,

C’est un sujet ou souvent les passionnés d automobile aiment à remplacer leurs jantes pour améliorer le look de leur voiture.

Si vous avez des infos, bon plans ou juste montrer vos belles roues…on pourrait le faire ici!

Cela fait quelques mois que je recherche a remplacer mes 437m par quelque chose d au moins aussi léger.

le look des 763m m intéressait pas mal.

un modèle qui me plaisait également beaucoup est Vs-5rs de chez apex.

E8D13E7D-B1D4-4091-B5FF-A7BC96C32325.thumb.png.bdaf14bdb35242727cfb2ab104b88295.png

Actuellement, il y a un achat groupé sur les jantes apex en 18 ou 19 pouces ou tout le monde peut participer.

Plus il y a de monde et plus le prix baissera (jusqu’à 400 euros de remise)

https://apexwheels.com/coming-soon?utm_source=bimmer-post&utm_medium=referral&utm_campaign=teaser&utm_content=thread&utm_term=bmw

je n ai pas d’action chez eux, je partage juste l’info.

Posté(e)
comment_1128612

Salut @Laurent12😉

Très bonne idée comme sujet . 👍  

Peut-être le déplacer dans le sous forums 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1128652
Il y a 3 heures, 964RS a dit :

Soit je déplace effectivement dans la partie suspension, soit directement dans la partie jantes mais qui n'est pas exclusive aux M3-4.

Sinon, tu as déjà pas mal d'infos chez les tuners en M2 ici:

Comme tu veux, ce serait peut-être bien de le garder sous la session F80 82 83?

• 964RS a modifié le titre en Jantes pour F80 82 83
Posté(e)
  • Auteur
comment_1128993

Oui, les vs-5rs sont pas mal.

je me suis inscrit pour l achat groupé………🤫

On verra bien….

Posté(e)
comment_1129001
il y a une heure, Laurent12 a dit :

J esite encore, noir satin ou anthracite….🤔

Salut @Laurent12😉

Pour moi anthracite .

Mais bon chacun ses goûts 👍

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1210339

Bonjour, 
Pour une utilisation trackday 18 ou 19"?

On en voit beaucoup avec du 18, mais je comprends pas trop l intérêt 

Le choix semble identique sur les sites de vente et parfois le 18 et plus cher que le 19

Avec du 18 on augmente le flan du pneu ou on diminue la hauteur de caisse 

Des avis?

Posté(e)
comment_1210373

18' chez BMW Motorsport en compétition dès que possible, enfin si les freins passent. Pourquoi ? Tout simplement pour réduire les masses non suspendues et améliorer le freinage, l'accélération, la maniabilité.

Même si un pneu de 18 est parfois plus lourd qu'un 19 et plus haut, on peut avoir un flanc rigide, comme les F1 qui sont en 13 pouces.

Posté(e)
comment_1210407

Comme dit @GuiOm et + de choix de pneus et de jantes en général 

Si tu aimes le style des 763, Racing division vient de sortir une gamme pour la piste qui s’appelle d’ailleurs Pista, @Nakamiki doit pouvoir les vendre car il est vendeur pour RD.

C’est les dimensions parfaites avec un très bon prix 👌

Posté(e)
comment_1210408
à l’instant, DuMDuM a dit :

Comme dit @GuiOm et + de choix de pneus et de jantes en général 

Si tu aimes le style des 763, Racing division vient de sortir une gamme pour la piste qui s’appelle d’ailleurs Pista, @Nakamiki doit pouvoir les vendre car il est vendeur pour RD.

C’est les dimensions parfaites avec un très bon prix 👌

oui exactement, revendeur officiel france et distributeur exclusif pour les pro.

j'en ai 2 set en commande pour ma M140i et on a remplacé 2 set Apex par 2 set de pista pour la M2 Blanches. pour moins cher que l'occase Apex t'as du neuf, plus léger de 1 à 2 kg , garantie 2ans et tres bien finies. Y'a une remise pour les membres du forum au passage ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1210415

Ok, super 

L interet du 18?

je peux comprendre le gain de poids de la jante, et encore, car le pneu 18 doit être plus lourd.

Dapres ce j ai pu voir les mecs mettent 275/35/18 et 305/35/18 a une taille pres, sauf que tu perds de la garde au sol sur une voiture déjà basse et qui doit faire dans mon cas de la route.

Certains pneus comme Yokohama A052 ont plus de taille de disponible en 19 qu en 18 pour un prix similaire.

J ai bien vu la gamme pista et Vr5 qui me font de l’oeil

Posté(e)
comment_1210424

Pour la taille des pneus en 18, c’est plutôt du 265/35/18 pour l’avant et 295/30/18 pour l’arrière que les gens mettent en général.

Pour la taille, c’est aussi parce que en 18 ils peuvent mettre plus gros que du 19, il y des personnes qui mettent par exemple du 275 à l’avant et du 305/315 à l’arrière. Plus choix en semi et souvent moins cher (voir slick pour certains)

Posté(e)
comment_1210425

perso j'aime aussi le 18 pour le travail du pneu, et tu peux optimiser le châssis en rotulant avec le 18 tu reviens à tres peu de chose du confort OEM en 19.