Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1128826

Salut !

Depuis que j'ai l'auto, j'ai remarqué que par moments, au passage de certains dos d'âne, nids de poule voire pavés bien chiants, le pare-brise de la M2 craque assez fort.

Je me dis qu'avec une suspension en bois comme les KW V3 (réglés à -2 pourtant par rapport aux précos BMW) c'est plus ou moins normal, mais je doute.

Je ne parle pas non plus des routes pavées de mon village prises à 30 km/h qui vont vibrer l'ensemble de la caisse 🤬

Comment sont vos M2 sur de telles surfaces ou aspérités ?

Merci 

Posté(e)
comment_1128876

J’ai le même bruit de pare brise sur la mienne, bon l’échappement fait suffisamment de son pour pouvoir couvrir ce bruit désagréable 😂

Posté(e)
comment_1129497

Malheureusement elles ont pas mal de bruit parasitaires nos M2

C est bien dommage 😢 

Il faut faire avec et profite de ces points positifs 

Perso je roule valve ouverte comme ça j entend plus de bruit bizarre 😜

Posté(e)
  • Auteur
comment_1129524

Je vais "faire avec" comme on dit, je voulais savoir si c'était normal 🤞

Effectivement, elle a d'autres avantages en compensation, mais c'est surprenant de sortir en 2019 une auto aussi mal isolée de la route (bruits aéro et de roulement, absence de filtration).
Vu l'usage que j'en ai, ça me va, mais pour enquiller 300 bornes d'autoroute, c'est pas terrible.

Merci pour vos retours, me voilà rassuré !

Posté(e)
comment_1129525

Tu as des KW V3 avec des embases de ressorts qui ne sont pas sur caoutchouc. Donc cela va générer des bruits. Ce n'est pas pour rien que les suspensions M Performance sont différentes sur ce point ;)

BMW a boulonné à la caisse les trains roulants alors que la gamme normale a ses berceaux sur silent-blocs/paliers hydrauliques.

Les bras de suspension sont spécifiques avec des rotules qui remplacent à certains endroit des silent-blocs.

Donc pour la filtration...

BMW a supprimé une très grande partie des insonorisants sur les M2. Il y en a même encore moins sur la M2C.

Je les ai retrofitté sur ma M2C et c'est franchement plus vivable pour faire de la route avec.