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BMW est-il encore un constructeur de propulsion ?


Paul

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Désormais grand producteur de SUV et converti à la traction pour ses modèles d’entrée de gamme, BMW a, ces dernières années, également mis le paquet sur la transmission intégrale. Du coup, le constructeur allemand est-il encore un spécialiste de voitures à roues arrière motrices ?

BMW : moteurs et action !

BMW, c’est l’acronyme de Bayerische Motoren Werke, soit, dans la langue de Molière, la fabrique bavaroise de moteurs. Un constructeur spécialiste de la belle mécanique, c’est d’ailleurs l’image que le grand public a du constructeur munichois. A plat mais pas que pour sa division Moto(rrad), en V et surtout en ligne avec les fameux six cylindres qui ont fait sa renommée et sont, en diesel comme en essence, toujours à son catalogue, BMW maîtrise effectivement bien son sujet.

Il y a moins trente ans à peine, le constructeur allemand renvoyait aussi une autre image. Celle d’un producteur de voiture de caractère, sportive, très plaisante à conduire et il est vrai délicate sur surfaces glissantes à cause des roues arrière motrices. Mais de nos jours, les BMW propulsion n'ont plus le vent en poupe. Cela vaut bien quelques explications.

Lire la suite : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37870-bmw-est-il-encore-un-constructeur-de-propulsion

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Je me demandais pourquoi je n'arrive pas à me séparer de la M2 ayant la 4CS mais si j'en plante une j'aurais toujours l'autre

 

"Dans notre pays, trouver dans quelques années une BMW propulsion du début des années 2020 dans les pages des petites annonces ne sera pas une mince affaire."

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