Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1129177

Bonjour à tous,

Petit sujet pour vous les experts car moi c'est un peu trop technique ou spécifique pour moi...

Voilà, sur ma BMW M5 F10, lors de mon achat l'ancien propriétaire m'as dit qu'elle était décata (il l'avait déjà acheté comme ça) sans reprog.
Suite à un diag, j'ai su récemment que c'était les cata d'origine qui avaient été vidés... et qu'effectivement la voiture n'était pas reprog.

J'ai toujours eu une odeur d'essence (trop forte à mon goût), mais on m'as dit que c'était normal quand on était décata.
Je la trouve forte, car je l'extérieur du véhicule ça sent fort, et si je roule 1h je sens même un peu cette odeur sur moi... (filtre à habitacle changés ce WE on verra si ça change quelque chose).

Avec les catalyseurs d'origine vidés et sans reprog, c'est "problématique" et pas vraiment compatible de ce que j'ai pu lire.
Je n'ai pas de rater ou de sensation de perte de puissance...

Que dois-je faire ?
- trouver des catalyseurs d'origine et les remplacer ?

- rester avec mes cata vidés et faire une reprog ?
- de vrais décata et reprog ?

Cette odeur d'essence me dérange plus que d'avoir un gain de puissance...

J'attends vos avis car je suis un peu perdu...

Posté(e)
comment_1129208

Si tu ne cours pas après la performance, repasse sur une ligne d’origine. 

Avis perso, ça reste une M5 et ça souffle déjà plus que bien d’origine ! 

Posté(e)
comment_1129212

même des catas sport 200 ou 300 cell sans reprog c'est bien si c'est intéressant financièrement , aucune idée des tarifs mais les catas d'origines ca doit couter mega cher... nan?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1129213

Cata d'origine effectivement en revente c'est très cher... environ 1000-1500 euros.
Je connais un mec qui me les laisse à 600 euros donc je sais pas trop quoi faire

Posté(e)
comment_1129214
il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit :

même des catas sport 200 ou 300 cell sans reprog c'est bien si c'est intéressant financièrement , aucune idée des tarifs mais les catas d'origines ca doit couter mega cher... nan?

Moi j'en ais retrouvé inextremiste des OEM comme neuf 👍 j'ai fêté ça pendant 3 jours tellement c'est rare en occasion 🥳

Posté(e)
  • Auteur
comment_1129215
il y a 32 minutes, Yannis a dit :

Si tu ne cours pas après la performance, repasse sur une ligne d’origine. 

Avis perso, ça reste une M5 et ça souffle déjà plus que bien d’origine ! 

Mais avec reprog c'est une machine de 720ch :)
C'est vrai que je ne cherche pas la performance enfin si j'aimerais mais bon, je suis partagé car les 560ch sont déjà inexploitable

Modifié par Merguez92

Posté(e)
comment_1129217
il y a 5 minutes, Merguez92 a dit :

Cata d'origine effectivement en revente c'est très cher... environ 1000-1500 euros.
Je connais un mec qui me les laisse à 600 euros donc je sais pas trop quoi faire

Tout dépend si tu veux reprog vraiment te prend pas la tête 👍

Comme dit Yannis c'est déjà bien puissant a quoi bon reprog ? 

Pour moi que ce soit la M4 M5 etc...  Ses moteurs de nouvelles générations la reprog ne sert à rien.

Posté(e)
comment_1129218

Vidé les catas c'est pas bon crois en mon expérience 🤣

Modifié par M-Dias

Posté(e)
comment_1129234
il y a une heure, Merguez92 a dit :

A bon c'est à dire ? Justement je veux vite y remédier

Moi j'ai perdu du couple et le son c'était trop vraiment dégueulasse.

Mais bon moi c'est un Atmo.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1129283
Il y a 14 heures, M-Dias a dit :

Moi j'ai perdu du couple et le son c'était trop vraiment dégueulasse.

Mais bon moi c'est un Atmo.

J’ai l’impression que moi aussi le couple est moins présent, mais surtout qu’elle sent fort l’essence…

Est-ce que c’est lié aux cata vidés ou non, j’en sais rien mais bon…

Posté(e)
comment_1129285
il y a 7 minutes, Merguez92 a dit :

J’ai l’impression que moi aussi le couple est moins présent, mais surtout qu’elle sent fort l’essence…

Est-ce que c’est lié aux cata vidés ou non, j’en sais rien mais bon…

Ben peu être oui car sans reprog les sondes lambda ne font plus leurs taff.

Posté(e)
comment_1129286
il y a 11 minutes, M-Dias a dit :

Ben peu être oui car sans reprog les sondes lambda ne font plus leurs taff.

Oui et non car tu as plusieurs lambda, ça dépend du moteur et du calculateur.

Ravager les catas origine plutot que mettre une downpipe c'est pas l'idée du siecle, je comprends pas les gars qui font cela

Sans cata ça pue c'est normal, solution remettre de l'origine ou un cata sport de qualité (HJS, gesi etc...)

Niveau cout vaut peut etre mieux retouver un ou des catas origine (un par banc de cylindre sur le V8)

Posté(e)
comment_1129290

je rejoins  @aramis sur le fait de pas décata ces blocs, ils sont concus pour marcher avec un certain niveau de contre pression, le baisser oui... la supprimer non.

un bon HJS monté sur une DP qui fit bien, même si y'en a 2, c'est aussi la certitude de pouvoir y remettre tes OEM pour CT ou revente sans prise de tete.

ps: c'est 3K€ 2 DP avec cata sport !

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
  • Auteur
comment_1129296

Je ne cherche pas forcément la performance... donc partir sur des décata à 2000 ou 3000 euros... + derrière une reprog chez un vrai pro à 1000 euros... Je passe mon chemin
Je vais prendre les cata de mon pote fin du mois, ce sont des OEM qui ont 39000 kilomètres et à un très bon prix.

Je cherche d'abord de solutionner cette odeur trop présente qui je trouve n'est pas agréable.
Etre tranquille si je dois passer au CT, et en cas de revente, il y a toujours des acheteurs réfractaires aux véhicules reprog.

Posté(e)
comment_1129299

surtout que la M5 est déjà bien furieuse OEM, un M2 M3 c'est plus le public... la M5 tu veux pas te prendre la tete. C'est la bonne option que tu prends je pense.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1129414
Le 09/03/2023 à 10:03, Nakamiki a dit :

surtout que la M5 est déjà bien furieuse OEM, un M2 M3 c'est plus le public... la M5 tu veux pas te prendre la tete. C'est la bonne option que tu prends je pense.

Après tu as toujours les 2 types d'acheteurs : ceux qui veulent OEM sans reprog, et ceux qui veulent stage 2 etc...