Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1129393

Peu de voitures ont une histoire aussi compliquée que la BMW M1. La création de la BMW M1 a connu plus de rebondissements qu'un film de Christopher Nolan et elle a fini par être à la fois absolument adorée et un échec absolu. Comment une voiture peut-elle être ces deux choses à la fois ? Laissez Jason Cammisa vous l'expliquer dans ce nouvel épisode de Hagerty.

Le projet de la BMW M1 s'est avéré délicat dès le départ. Même si les intentions étaient bonnes et que BMW M voulait vraiment construire quelque chose de spécial, elle a commis trop d'erreurs de gestion. Il est vrai que Lamborghini, qui avait été chargé par BMW M de concevoir la voiture originale, est en grande partie responsable de l'échec de la M1. Non seulement Lamborghini n'a pas livré ce qu'elle avait promis à BMW, mais elle a également réaffecté illégalement des fonds d'un projet militaire qu'elle avait été chargée de créer, puis a été poursuivie en justice, ce qui a poussé BMW M à annuler le contrat.

Lorsque la BMW M1 a enfin pris son envol, la série de courses pour laquelle elle avait été conçue a disparu, laissant BMW M avec une voiture de course qui ne pouvait pas courir. BMW M a donc inventé sa propre série de courses, la BMW M1 Procar, qui était en fait une série de courses monotypes intéressante et amusante. Elle se distinguait de la plupart des séries ennuyeuses de courses à un seul modèle parce qu'elle s'associait à la Formule 1 et opposait de vrais pilotes de F1 à des équipes de course de clients, et que les prix en espèces étaient énormes. Il y avait également des primes pour tout pilote de course client capable de devancer un pilote de F1, il y avait donc de véritables enjeux.

Cependant, cet enthousiasme n'a pas conduit à une énorme demande de la part des clients pour la BMW M1 et son prix astronomique n'a pas aidé. Ce qui signifie que la M1 a fini par être un échec. Ou l'a-t-elle été ?

Après la M1, BMW M a commencé à fabriquer des voitures de route qui n'étaient pas basées sur des voitures de course, comme toutes les voitures M que nous avons aujourd'hui. Et ces voitures sont d'énormes générateurs de revenus pour la marque. Ainsi, bien que la BMW M1 n'ait pas rapporté d'argent et ait été un désastre financier, elle a créé une marque légendaire que BMW dilue aujourd'hui en apposant son badge sur tous les modèles BMW existants, ce qui lui permet d'engranger des tonnes d'argent. Regardez cette nouvelle vidéo de Hagerty et laissez Cammisa raconter l'histoire, car elle est fascinante et remplie de certaines des mésaventures automobiles les plus folles de l'histoire.

Source : https://www.bmwblog.com/2023/03/09/video-let-jason-cammisa-teach-you-about-the-bmw-m1/

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.