Aller au contenu

Conseil achat oscilloscope


Fredovitch

Messages recommandés

Hello

Je me permets cette discussion de bistrot, je songe à acheter un oscilloscope.

Les circuits électroniques m’intéressent pas mal (bidouillage réparation de matériel hifi notamment) et je me suis rendu compte en changeant mon capteur pmh que le multimètre ne peut pas tout.

En regardant sur amazon il y a de quoi se perdre et je ne sais pas si certains d'entre vous ici en utilisent et ont des conseils pour un achat budget 200e?

Merki pour les conseils!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma formation de base mais c'etait il y a 30 ans...de memoire pour quelque chose de correct il manque un 0 au budget, voir plus.

Après pour une initiation ça peut faire le taf, les chinois sont parfois surprenants sur ces outils, tu risques pas grand chose, tu as un lien du bazar?

...attention à l'escalade car après c'est alimentation, générateur de signaux etc...mais sujet passionnant, j'aimerai m'y remettre mais les journées ne font que 24h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint celui qui me paraissait le plus abordable/ pas trop cheap niveau qualité.

https://www.amazon.fr/Oscilloscope-Hanmatek-DOS1102-doscilloscope-Professionnel/dp/B0833X3RFK/ref=mp_s_a_1_3?keywords=Oscilloscope+Numerique&qid=1678430619&sr=8-3#aw-udpv3-customer-reviews_feature_div

 

C'est pour de l'initiation détection de panne donc pas pour faire une thèse de science 😁

Je sais que quand on commence à s'intéresser à l'électronique c'est sans fin, j'ai failli chuter y a quelques années en décortiquant de la hifi. Mais comme je suis curieux de nature...

Merci pour les conseils 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air même bien comme truc, pour le prix tu risques rien juste etre conscient que c'est du jetable

J'ai fait pareil pour un multimètre un peu complet entre un truc de marque reconnue et sa copie chinoise il y a un ratio de tarif de x8 à x15...

Fonctionne super et juste, testé par rapport à ce que donnait un modèle de marque dans les mêmes conditions

Je l'ai prête à un collègue qui me l'a grillé (un metrix aurait grillé pareil quand tu te gourres de branchements)

Racheté un autre clone chinois mais d'une autre marque mais une vrai merde cette fois avec des ecarts de 30% de mesure et la moitié des fonctions qui ne donnaient plus rien 1 mois après

Re cherché le même que le premier dont j'ai réussi à trouvé une fin de stock sur EBAY, très bien comme le premier.

 

Le fond de l'histoire c'est que certains modèles chinois sont très bien, faut gratter et tomber sur le bon, par contre mises à jour 0, SAV 0 et suivi des produits 0 ça change tout le temps...

J'ai fait pareil avec un poste à souder TIG acheté pour un tarif x5 inférieur à du Fronius, ESAB and co et marche super, bien regarder les avis et le nombre d'unités vendues avant d'acheter.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Siglent SDS1000X-E (~400€) il y a deux ans. Ça fonctionne très bien, il y a plein de fonctions.

J'avais ensuite acheté un générateur de signaux Siglent SDG1062X (~450€) et là aussi cela fonctionnait très bien.

Cela avait servi pour recalibrer un ampli Hi-FI vintage.

Leur gamme est stable et ils fabriquent aussi des produits bien plus onéreux :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...