christrab Posté(e) le 10 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2023 Bonjour, Sur ma M3 E36 3,2L de 1996 achetée en 2021 en Suisse avec une radio non d'origine qui marche pas, j'ai un chargeur 6 CD BMW origine dans le coffre, et sur la console centrale une zone de stockage de K7 audio. Questions : - Existe t'il des radio CD modernes qui permettent d'utiliser le chargeur 6 CD d'origine ? Si non, pourquoi ? - Si ce n'est pas possible, où trouver un autoradio BMW compatible qui lise les CD et éventuellement aussi les K7 ? Sur ebay il y a des annonces dans les pays de l'Est, à prix costaud, mais est-ce faible ? - Quelles références éventuelles (il semble que BMW faisait travailler du Blaupunkt et du Bekker ? - Est-ce que ces anciennes radios ne fonctionnent que sur des E36 ? Conseils et photos bienvenus. Merci beaucoup par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrab Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2023 Pas une petite réponse d'un "vieil" utilisateur d'autoradio d'origine, pas forcément de M3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 26 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2023 N'étant pas un apôtre du full stock, à ta place, j'installerai quelque chose comme ça. Look Vintage adapté à l'auto. Toutes les fonctions modernes et sans avoir des CD pleins les bacs de porte. Et vu le prix du PV pour tel au volant, c'est vite rentabilisé. https://www.fnac.com/mp46018060/Blaupunkt-Bremen-SQR-46-DAB-Autoradio-tuner-DAB-kit-mains-libres-bluetooth-design-retro/w-4?oref=94c8de73-3a54-a44f-68b8-55b337530b94&Origin=CMP_GOOGLE_MP_GPS&esl-k=sem-google|nu|c610139819454|m|k570880340622|p|t|dc|a139771849838|g17737362448&gclid=Cj0KCQjwt_qgBhDFARIsABcDjOcl9TJtHJlYK1ZILnk7VfTg2yPWL7Rhwk2UVZaKs4dEkcpg6qAxspwaAq6jEALw_wcB&gclsrc=aw.ds 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m Posté(e) le 26 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2023 Tu peux fouiller ici : https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrab Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Le 26/03/2023 à 08:10, 964RS a dit : N'étant pas un apôtre du full stock, à ta place, j'installerai quelque chose comme ça. Look Vintage adapté à l'auto. Toutes les fonctions modernes et sans avoir des CD pleins les bacs de porte. Et vu le prix du PV pour tel au volant, c'est vite rentabilisé. https://www.fnac.com/mp46018060/Blaupunkt-Bremen-SQR-46-DAB-Autoradio-tuner-DAB-kit-mains-libres-bluetooth-design-retro/w-4?oref=94c8de73-3a54-a44f-68b8-55b337530b94&Origin=CMP_GOOGLE_MP_GPS&esl-k=sem-google|nu|c610139819454|m|k570880340622|p|t|dc|a139771849838|g17737362448&gclid=Cj0KCQjwt_qgBhDFARIsABcDjOcl9TJtHJlYK1ZILnk7VfTg2yPWL7Rhwk2UVZaKs4dEkcpg6qAxspwaAq6jEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Merci de l'info mais ayant un chargeur BMW 6 CD en option dans le coffre, je n'arrive pas à trouver l'info suivante : oui ou non est-ce qu'un poste radio actuel même au look vintage, est capable de lire ces CD dans le coffre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrab Posté(e) le 3 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Le 26/03/2023 à 14:54, z3m a dit : Tu peux fouiller ici : https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/ Merci du lien mais il n'y a quasi rien pour E36. Et pas d'info sur la compatibilité ou pas avec le chargeur 6 CD dans le coffre, en option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Liorayane Posté(e) le 3 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2023 Je pense que les 2 derniers Business CD sont ok pour E36 https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-business-radio/ Et les 3 premiers cassettes (qui devaient être d’ailleurs ceux d’origine avec un chargeur CD). https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-reverse-radio/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrab Posté(e) le 13 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2023 Le 03/05/2023 à 23:51, Liorayane a dit : Je pense que les 2 derniers Business CD sont ok pour E36 https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-business-radio/ Et les 3 premiers cassettes (qui devaient être d’ailleurs ceux d’origine avec un chargeur CD). https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-reverse-radio/ Merci de la réponse. Je viens d'écrire au site, on verra leur réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Addict094 Posté(e) le 14 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2023 Je suis en plein dedans! Il te faut absolument ce modèle pour que le chargeur d’origine fonctionne, normalement la prise au cul du chargeur est ronde. ref bmw 8379230 business rds cassette, regardes sur Leboncoin ou eBay 👍👍👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christrab Posté(e) le 16 mai 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2023 Le 14/05/2023 à 21:16, Addict094 a dit : Je suis en plein dedans! Il te faut absolument ce modèle pour que le chargeur d’origine fonctionne, normalement la prise au cul du chargeur est ronde. ref bmw 8379230 business rds cassette, regardes sur Leboncoin ou eBay 👍👍👍 MERCI de l'info. Concrètement pour déclencher le chargeur CD du coffre avec cet autoradio, il fallait appuyer sur le bouton "mode" et je suppose sélectionner un menu CD ? Puis les boutons 1 à 6 du bas pour sélectionner les 6 CD possibles rangés dans le chargeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Addict094 Posté(e) le 16 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2023 il y a une heure, christrab a dit : MERCI de l'info. Concrètement pour déclencher le chargeur CD du coffre avec cet autoradio, il fallait appuyer sur le bouton "mode" et je suppose sélectionner un menu CD ? Puis les boutons 1 à 6 du bas pour sélectionner les 6 CD possibles rangés dans le chargeur ? Exactement 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mirmir59 Posté(e) le 29 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2023 @christrab pour ma part j'ai un Blaupunkt CD43 et je regarde sur un poste moderne au design d'époque. Cela permet d'écouter la musique en streaming et passer des appels, ca peut être pratique. Je te partage ma liste au cas ou ca pourrait t'intéressé. Le blaupunkt valencia 200 qui ressemble fortement a celui d'origine Continental 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 15 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2023 Le 29/05/2023 à 11:58, mirmir59 a dit : @christrab pour ma part j'ai un Blaupunkt CD43 et je regarde sur un poste moderne au design d'époque. Cela permet d'écouter la musique en streaming et passer des appels, ca peut être pratique. Je te partage ma liste au cas ou ca pourrait t'intéressé. Le blaupunkt valencia 200 qui ressemble fortement a celui d'origine Continental Je regarde ça aussi pour mon E46. Je ne sais pas si c'est plug and play ou s'il faut prévoir qq chose de particulier (connecteur, antenne?)? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rif75 Posté(e) le 12 septembre Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre Je remonte ce sujet pour voir si par hasard certains d'entres vous ont eu des soucis d'essuie glace et régulateur de vitesse avec ces auto radios? J'ai monté ce modèle SQR46 et à partir de la, mes essuies glaces marche en intermittent en position 2, comme quand on s'arrête et le régulateur de vitesse ne marche plus non plus. J'ai enlevé l'autoradio et tout remarche nickel. Cet autoradio doit perturber le signal de vitesse ou je ne sais quoi, la vitesse au compteur marche sans souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 12 septembre Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre il y a manifestement une perturbation sur le fil info vitesse ... c'est tout ce que je peux dire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés