Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Radio BMW M3 E36 3,2L de 1996

christrab

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma M3 E36 3,2L de 1996 achetée en 2021 en Suisse avec une radio non d'origine qui marche pas, j'ai un chargeur 6 CD BMW origine dans le coffre, et sur la console centrale une zone de stockage de K7 audio.

Questions :

- Existe t'il des radio CD modernes qui permettent d'utiliser le chargeur 6 CD d'origine ? Si non, pourquoi ?

- Si ce n'est pas possible, où trouver un autoradio BMW compatible qui lise les CD et éventuellement aussi les K7 ? Sur ebay il y a des annonces dans les pays de l'Est, à prix costaud, mais est-ce faible ?

- Quelles références éventuelles (il semble que BMW faisait travailler du Blaupunkt et du Bekker ?

- Est-ce que ces anciennes radios ne fonctionnent que sur des E36 ?

Conseils et photos bienvenus.

Merci beaucoup par avance 

• 3 semaines plus tard...

N'étant pas un apôtre du full stock, à ta place, j'installerai quelque chose comme ça. Look Vintage adapté à l'auto. Toutes les fonctions modernes et sans avoir des CD pleins les bacs de porte. Et vu le prix du PV pour tel au volant, c'est vite rentabilisé.

https://www.fnac.com/mp46018060/Blaupunkt-Bremen-SQR-46-DAB-Autoradio-tuner-DAB-kit-mains-libres-bluetooth-design-retro/w-4?oref=94c8de73-3a54-a44f-68b8-55b337530b94&Origin=CMP_GOOGLE_MP_GPS&esl-k=sem-google|nu|c610139819454|m|k570880340622|p|t|dc|a139771849838|g17737362448&gclid=Cj0KCQjwt_qgBhDFARIsABcDjOcl9TJtHJlYK1ZILnk7VfTg2yPWL7Rhwk2UVZaKs4dEkcpg6qAxspwaAq6jEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...
Le 26/03/2023 à 08:10, 964RS a dit :

N'étant pas un apôtre du full stock, à ta place, j'installerai quelque chose comme ça. Look Vintage adapté à l'auto. Toutes les fonctions modernes et sans avoir des CD pleins les bacs de porte. Et vu le prix du PV pour tel au volant, c'est vite rentabilisé.

https://www.fnac.com/mp46018060/Blaupunkt-Bremen-SQR-46-DAB-Autoradio-tuner-DAB-kit-mains-libres-bluetooth-design-retro/w-4?oref=94c8de73-3a54-a44f-68b8-55b337530b94&Origin=CMP_GOOGLE_MP_GPS&esl-k=sem-google|nu|c610139819454|m|k570880340622|p|t|dc|a139771849838|g17737362448&gclid=Cj0KCQjwt_qgBhDFARIsABcDjOcl9TJtHJlYK1ZILnk7VfTg2yPWL7Rhwk2UVZaKs4dEkcpg6qAxspwaAq6jEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Merci de l'info mais ayant un chargeur BMW 6 CD en option dans le coffre, je n'arrive pas à trouver l'info suivante : oui ou non est-ce qu'un poste radio actuel même au look vintage, est capable de lire ces CD dans le coffre ?

Je pense que les 2 derniers Business CD sont ok pour E36

https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-business-radio/

Et les 3 premiers cassettes (qui devaient être d’ailleurs ceux d’origine avec un chargeur CD).

https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-reverse-radio/

• 2 semaines plus tard...
Le 03/05/2023 à 23:51, Liorayane a dit :

Je pense que les 2 derniers Business CD sont ok pour E36

https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-business-radio/

Et les 3 premiers cassettes (qui devaient être d’ailleurs ceux d’origine avec un chargeur CD).

https://www.original-autoradio.de/car-radio/bmw-radio/bmw-original-radio/bmw-reverse-radio/

Merci de la réponse. Je viens d'écrire au site, on verra leur réponse.

Je suis en plein dedans! Il te faut absolument ce modèle pour que le chargeur d’origine fonctionne, normalement la prise au cul du chargeur est ronde.

ref bmw 8379230 business rds cassette, regardes sur Leboncoin ou eBay 👍👍👍

IMG_2522.png

Le 14/05/2023 à 21:16, Addict094 a dit :

Je suis en plein dedans! Il te faut absolument ce modèle pour que le chargeur d’origine fonctionne, normalement la prise au cul du chargeur est ronde.

ref bmw 8379230 business rds cassette, regardes sur Leboncoin ou eBay 👍👍👍

IMG_2522.png

MERCI de l'info. Concrètement pour déclencher le chargeur CD du coffre avec cet autoradio, il fallait appuyer sur le bouton "mode" et je suppose sélectionner un menu CD ? Puis les boutons 1 à 6 du bas pour sélectionner les 6 CD possibles rangés dans le chargeur ? 

il y a une heure, christrab a dit :

MERCI de l'info. Concrètement pour déclencher le chargeur CD du coffre avec cet autoradio, il fallait appuyer sur le bouton "mode" et je suppose sélectionner un menu CD ? Puis les boutons 1 à 6 du bas pour sélectionner les 6 CD possibles rangés dans le chargeur ? 

Exactement 👍

• 2 semaines plus tard...

@christrab pour ma part j'ai un Blaupunkt CD43 et je regarde sur un poste moderne au design d'époque. Cela permet d'écouter la musique en streaming et passer des appels, ca peut être pratique. Je te partage ma liste au cas ou ca pourrait t'intéressé.

Le blaupunkt valencia 200 qui ressemble fortement a celui d'origine

image.png.65f16bcde590f07e3aa841f3c7c43b7e.png

Continental

image.png.a65d294db8e20b8b8eed9a00ca5de0ca.png

• J'aime 3

• 6 mois plus tard...
Le 29/05/2023 à 11:58, mirmir59 a dit :

@christrab pour ma part j'ai un Blaupunkt CD43 et je regarde sur un poste moderne au design d'époque. Cela permet d'écouter la musique en streaming et passer des appels, ca peut être pratique. Je te partage ma liste au cas ou ca pourrait t'intéressé.

Le blaupunkt valencia 200 qui ressemble fortement a celui d'origine

image.png.65f16bcde590f07e3aa841f3c7c43b7e.png

Continental

image.png.a65d294db8e20b8b8eed9a00ca5de0ca.png

Je regarde ça aussi pour mon E46.

Je ne sais pas si c'est plug and play ou s'il faut prévoir qq chose de particulier (connecteur, antenne?)?

Merci!

• 8 mois plus tard...

Je remonte ce sujet pour voir si par hasard certains d'entres vous ont eu des soucis d'essuie glace et régulateur de vitesse avec ces auto radios? J'ai monté ce modèle SQR46 et à partir de la, mes essuies glaces marche en intermittent en position 2, comme quand on s'arrête et le régulateur de vitesse ne marche plus non plus. J'ai enlevé l'autoradio et tout remarche nickel.

Cet autoradio doit perturber le signal de vitesse ou je ne sais quoi, la vitesse au compteur marche sans souci.

• Créer...