MB99 Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2023 Bonjour. Je possède une M2C avec la dernière mise à jour de BMW. J'ai actuellement le Catback Active Autowerke et le midi pipe equal lenght (non resonated) active autowerke. J'ai donc du retirer le FAP. Etant donné qu'elle possède la dernière mise à jour BMW on m'a déconseillé de faire un stage 1 car c'est assez complexe. De toute façon le Stage 1 ne me tentait pas trop pour l'instant. J'ai donc contacté qui se situe à Nivelle en Belgique, eux me propose la solution de 2 détrompeurs FAP à 149,22/unité + 206,58€ de mains d'œuvre. Ce qui fait un total de 611,07€. Juste avant j'avais contacté PowerPlus Engineering à Bruxelles, spécialiste BMW également. Et eux était à +- 700€ pour le ou les (je ne sais pas) détrompeurs et +- 200 € de mains d'œuvre. Ma question est, savez-vous pourquoi, comment cela se fait-il que Bavarian me propose un tarif si peu élevé. Et est-ce que quelqu'un a déjà placé des détrompeurs FAP ? Si oui, avez-vous eu des soucis ? Ou au contraire tout se passe bien ? Merci à vous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thebadboyltz Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Je suis aussi dans une passe ou je veux supprimer mes 2 FAP mais simplement en y mettant un morceaux de tuyau a la place avec un montage qui me laisserais facilement remettre mes 2 FAP pour le CT ( Belgique), sans les FAP c'est sur a 99% que la voiture ne passe pas. Je n'ai rien tester je n'ai fait que lire pour en prendre des info, est ce que ta voiture se met en mode dégrader passer les 5000trs/min ? J'ai vu ces détrompeurs que beaucoup utilisent et visiblement cela fonctionne, d'après ce que j'ai lu pas trop compliquer a installer. Il est déjà difficile de faire passer la puissance alors un stage 1 😅. Sans les FAP tu peut me dire si c'est vraiment plus bruyant ? detrompeurs beau tuto bien expliqué 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 J y passe en avril 😉 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thebadboyltz Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 (modifié) cette AA EQ, peut se monter directement sur le silencieux arrière d'origine ? Modifié le 14 mars 2023 par thebadboyltz 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Oui mais je suis en slip on Akra déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 42 minutes, thebadboyltz a dit : cette AA EQ, peut se monter directement sur le silencieux arrière d'origine ? Il faut couper la ligne oem juste avant le silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 (modifié) Suppression des FAP oui t'aura un témoin et un mode dégradé à un moment si tu fais rien ! Les détrompeurs sont une solution effectivement ! Sans FAP ça passe le CT sans aucun problème. Et heureusement sinon aucune voiture avant 2018 ne passerai le CT ! Si ta pas de voyant au TDB les agents du CT ne s'en rendrons pas compte. Maintenant découpé juste au niveau des FAP je déconseille fortement tu va couper ta ligne a un endroit absolument pas standard et potentiellement bruit pourri. On est quand même sur de belles autos, je suis pour le tuning mais de qualité après ce n'est que mon avis. Surtout qu'a la revente tu pourra pas "cacher" ta bidouille. Pour moi il est bien plus cohérent d'installer un middle pipe comme AA EL et si un jour tu veux la remettre d'origine c'est facile et plug and play. Et tu pourra toujours revendre la ligne. Concernant le DME ils sont deblocable facilement maintenant Auto Tuner à trouvé la faille d'entrée il y a 1 ou 2 mois c'est tout récent. Tu peux donc coder le DME juste avec le FAP OFF sans soucis et sans forcement de mettre un stage 1 ! Modifié le 14 mars 2023 par Geogeo91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Et oui la suppression des FAP va augmenter le volume sonore, mais surtout le rendre beaucoup plus mélodieux ! Les FAP c'est une plaie pour la qualité sonore des véhicules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MB99 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a une heure, thebadboyltz a dit : Je suis aussi dans une passe ou je veux supprimer mes 2 FAP mais simplement en y mettant un morceaux de tuyau a la place avec un montage qui me laisserais facilement remettre mes 2 FAP pour le CT ( Belgique), sans les FAP c'est sur a 99% que la voiture ne passe pas. Je n'ai rien tester je n'ai fait que lire pour en prendre des info, est ce que ta voiture se met en mode dégrader passer les 5000trs/min ? J'ai vu ces détrompeurs que beaucoup utilisent et visiblement cela fonctionne, d'après ce que j'ai lu pas trop compliquer a installer. Il est déjà difficile de faire passer la puissance alors un stage 1 😅. Sans les FAP tu peut me dire si c'est vraiment plus bruyant ? detrompeurs beau tuto bien expliqué Oui je viens de belgique aussi, fin d’année je dois passer au CT, je devrais tout remettre d’origine .. alors je n’ai pas eu le temps de dépasser les 5000 tours. Lorsque je suis rentre chez moi après avoir fait placer tout ça sur ma voiture je n’ai pas osé dépasser les 2000 tours car il m’avait prévenu qu’elle pouvait se mettre en sécurité. j’attends justement de faire placer ces 2 detrompeurs pour dépasser les 5000 tours 😬 Mais je ne sais pas quelle marque de detrompeur bavarian a choisi. J’attends leur réponse .. honnêtement le stage 1 ne me tente pas trop. De 1 éviter les soucis avec bmw, même si déjà ici avec tout ça c’est mal barré et de deux je trouve que 411 cv c’est assez 👍🏼😬 Rien qu’au démarrage j’ai entendu la différence, et je suis + que sur excité de pouvoir faire rugir la bête. j’ai 2 petites vidéos faites le jour du placement, je vais essayer de les publier ci dessous. merci à toi. IMG_6768.MOV IMG_6769.MOV 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MB99 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a une heure, Simbaseb a dit : J y passe en avril 😉 Salut, tu viens de belgique ? lequel as tu mît ? Le non-resonated ? Depuis quand as tu les detrompeurs ? As tu eu des soucis ? De quelle marque sont ils ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MB99 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a une heure, thebadboyltz a dit : cette AA EQ, peut se monter directement sur le silencieux arrière d'origine ? Salut, alors oui tu peux le faire monter sur presque toutes les marques. lors de ta commande, tu dois préciser quel catback tu as. donc soit origine, soit miltek, Remus,… etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MB99 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 32 minutes, Geogeo91 a dit : Suppression des FAP oui t'aura un témoin et un mode dégradé à un moment si tu fais rien ! Les détrompeurs sont une solution effectivement ! Sans FAP ça passe le CT sans aucun problème. Et heureusement sinon aucune voiture avant 2018 ne passerai le CT ! Si ta pas de voyant au TDB les agents du CT ne s'en rendrons pas compte. Maintenant découpé juste au niveau des FAP je déconseille fortement tu va couper ta ligne a un endroit absolument pas standard et potentiellement bruit pourri. On est quand même sur de belles autos, je suis pour le tuning mais de qualité après ce n'est que mon avis. Surtout qu'a la revente tu pourra pas "cacher" ta bidouille. Pour moi il est bien plus cohérent d'installer un middle pipe comme AA EL et si un jour tu veux la remettre d'origine c'est facile et plug and play. Et tu pourra toujours revendre la ligne. Concernant le DME ils sont deblocable facilement maintenant Auto Tuner à trouvé la faille d'entrée il y a 1 ou 2 mois c'est tout récent. Tu peux donc coder le DME juste avec le FAP OFF sans soucis et sans forcement de mettre un stage 1 ! Salut, oui c’est pour ça que je vais faire placer des detrompeurs pour ne pas avoir de voyants,.. pour le CT, tu es de belgique ? J’ai fais placer le catback + le midpipe AA, avec les découpes aux bons endroits. 😀 stage 1 je ne suis pas trop pour, pour l’instant. Lors du codage Fap off, si mise à jour bmw, comment cela se passe t il? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 5 minutes, MB99 a dit : Salut, tu viens de belgique ? lequel as tu mît ? Le non-resonated ? Depuis quand as tu les detrompeurs ? As tu eu des soucis ? De quelle marque sont ils ? merci Non je suis de FRANCE est pas encore monté pour le moment j’y passe début avril 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MB99 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 à l’instant, Simbaseb a dit : Non je suis de FRANCE est pas encore monté pour le moment j’y passe début avril 😉 Tu vas le monter après le CT? ou en France pas de soucis avec ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Le contrôle technique est déjà passé, mais je pense pas avoir de soucis avec ça 😉, Teste la pollution uniquement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MB99 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 1 minute, Simbaseb a dit : Le contrôle technique est déjà passé, mais je pense pas avoir de soucis avec ça 😉, Teste la pollution uniquement Ha ben top, la chance 😀 tu verras dès qu’il sera placé tu seras heureux. tu as quoi comme catback? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simbaseb Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Slip on Akra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Non je suis pas de belgique mais je vois pas comment le CT pourrait voir qu'il n'y a plus les FAP. Sur de nombreuses voitures le FAP est intégré dans les downpipes. Par exemple sur mon A45s dans le DP il y avait le cata et le FAP impossible de viré le FAP sans touché au cata d'origine. Sur la M2 ils sont déportés sur le middle pipe donc temps mieux mais je vois pas comment le CT pourrait voir ça. Et même sans FAP tu passe le contrôle pollution ! Concernant AA EL la découpe est standard (a la cote BMW) donc compatible avec quasiment tout les silencieux. Origine / Akra / Remus etc Il y a que Milltek qui a des découpes à la con de mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MB99 Posté(e) le 14 mars 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 43 minutes, Geogeo91 a dit : Non je suis pas de belgique mais je vois pas comment le CT pourrait voir qu'il n'y a plus les FAP. Sur de nombreuses voitures le FAP est intégré dans les downpipes. Par exemple sur mon A45s dans le DP il y avait le cata et le FAP impossible de viré le FAP sans touché au cata d'origine. Sur la M2 ils sont déportés sur le middle pipe donc temps mieux mais je vois pas comment le CT pourrait voir ça. Et même sans FAP tu passe le contrôle pollution ! Concernant AA EL la découpe est standard (a la cote BMW) donc compatible avec quasiment tout les silencieux. Origine / Akra / Remus etc Il y a que Milltek qui a des découpes à la con de mémoire. Oui en effet je ne sais pas.. Car j'ai eu une mauvaise expérience dans le passé avec ma mini cooper S. J'avais une ligne complète Remus (défap aussi) et ils ne m'avais pas accepté. J'ai du remettre ligne d'origine pour passer. M'enfin, je verrais au moment de passer 😄 Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thebadboyltz Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Il y a 3 heures, Geogeo91 a dit : Non je suis pas de belgique mais je vois pas comment le CT pourrait voir qu'il n'y a plus les FAP. Sur de nombreuses voitures le FAP est intégré dans les downpipes. Par exemple sur mon A45s dans le DP il y avait le cata et le FAP impossible de viré le FAP sans touché au cata d'origine. Sur la M2 ils sont déportés sur le middle pipe donc temps mieux mais je vois pas comment le CT pourrait voir ça. Et même sans FAP tu passe le contrôle pollution ! Concernant AA EL la découpe est standard (a la cote BMW) donc compatible avec quasiment tout les silencieux. Origine / Akra / Remus etc Il y a que Milltek qui a des découpes à la con de mémoire. c'est simple, depuis début d'années ils on investis dans des appareilles partout en Belgique pour contrôler les particules fine, il y a je ne sait combien de voiture diesel qui sont recaller avec obligation de se remettre en ordre endéans l'années ( ils ont modifier au début c'était 3mois). toutes les Ford sont recallées et assez bien de béhème et Mercedes, il y en a qui on remplacer leurs FAP et qui on été de nouveau recallé..... faut juste dire merci écolo 🤐 il est sur que la AA EQ est une bonne solution mais le prix est juste énorme pour un bout de tube, tidju pourquoi je ne sait pas souder l'inox 😅, sérieux il y en a pour max 500 euro de tubes. J'ai lu que si les FAP sont simplement retirer ou vidés et sans touché au reste de la ligne il n'y a pas de code défaut et mode dégradé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant