Aller au contenu

Détrompeur FAP pour M2C


MB99

Messages recommandés

Il y a 3 heures, thebadboyltz a dit :

c'est simple, depuis début d'années ils on investis dans des appareilles partout en Belgique pour contrôler les particules fine, il y a je ne sait combien de voiture diesel qui sont recaller avec obligation de se remettre en ordre endéans l'années ( ils ont modifier au début c'était 3mois). toutes les Ford sont recallées et assez bien de béhème et Mercedes, il y en a qui on remplacer leurs FAP et qui on été de nouveau recallé..... faut juste dire merci écolo 🤐 

 

il est sur que la AA EQ est une bonne solution mais le prix est juste énorme pour un bout de tube, tidju pourquoi je ne sait pas souder l'inox 😅, sérieux il y en a pour max 500 euro de tubes.

 

J'ai lu que si les FAP sont simplement retirer ou vidés et sans touché au reste de la ligne il n'y a pas de code défaut et mode dégradé.

Oui c’est sûr, merci écolo 😅

 

malheureusement pour moi j’ai retiré le silencieux arrière aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattR a dit :

Tout est dit.

les detrompeur sont fonctionne à merveille, aucun soucis pour le CT en défapant, même avec un catback.

sonorité margnifique.

 

Le soucis c'est que le catback AA n'est pas homologué, donc soit j'espère qu'ils ne s'en rendent pas compte soit je remet origine pour le CT 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai trouvé un échappement en occasion enseimann race en 3 parties, a votre avis le bruit va être abusé? je ne trouve pas beaucoup de vidéo. 

 

Par contre la personne qui le vend me dis que sans changer l’intermédiaire, donc juste la croix et le silencieux arrière il n’y aura pas de code défaut vu que les FAP reste en place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, thebadboyltz a dit :

j’ai trouvé un échappement en occasion enseimann race en 3 parties, a votre avis le bruit va être abusé? je ne trouve pas beaucoup de vidéo. 

 

Par contre la personne qui le vend me dis que sans changer l’intermédiaire, donc juste la croix et le silencieux arrière il n’y aura pas de code défaut vu que les FAP reste en place. 

Honnetement pour le bruit je ne sais pas t'aider.

 

Par la croix tu veux dire ca ? Remus BMW F87 M2 Competition Midpipe | ML Performance UK

 

Si oui ca ferait catback + la croix, en effet non pas de code erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thebadboyltz a dit :

c’est ce que je disais X pipe 🙃🙃

Perso avant j'avais catback remus + le catback que j'ai mit juste au dessus en photo et j'avais pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir avec X pipe si mode dégradé ou non. J’hésite quand même a l’acheter j’ai peur que sa fasse trop de bruit, en plus y a pas de clapet dans cette échappement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thebadboyltz a dit :

a voir avec X pipe si mode dégradé ou non. J’hésite quand même a l’acheter j’ai peur que sa fasse trop de bruit, en plus y a pas de clapet dans cette échappement. 

Ah oui sans clapet pas top.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 points à retenir sur le S55

1er point sans supprimer les FAP le son sera toujours moyen (et je pèse mes mots)

Deuxième point c'est l'intermédiaire qui bride le plus le son, sur l'intermédiaire il y a les FAP qui dégrade la qualité et le volume du son + un silencieux.  

Donc changer le silencieux arrière c'est que pour les personnes qui veulent vraiment poussé le truc. D'origine le silencieux arrière valve ouverte c'est une ligne droite ça passe pas par la gamelle ou très peu. 

L'idéal pour 90% des gens c'est donc changer l'intermédiaire par un tube + coder les valves 100% ouverte en sport / sport + car d'origine pareil les valves font un peu se qu'elles veulent en fonction du régime moteur / % accélérateur, etc ... 

Maintenant pour le choix de l'intermédiaire il y a même pas débat, AA EL est au dessus de tout ce qui se fait. C'est lié a la conception du S55 avec une différence à la sorti des DP de 35 cm de longueur. C'est ça qui fait que le son du S55 est vilain ! Donc la seule solution c'est de rattrapé ces longueurs ce que fait AA EL.

AL EL avec DP et silencieux d'origine fait déjà vraiment du bruit et du bruit très très mélodieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Geogeo91 a dit :

Il y a 2 points à retenir sur le S55

1er point sans supprimer les FAP le son sera toujours moyen (et je pèse mes mots)

Deuxième point c'est l'intermédiaire qui bride le plus le son, sur l'intermédiaire il y a les FAP qui dégrade la qualité et le volume du son + un silencieux.  

Donc changer le silencieux arrière c'est que pour les personnes qui veulent vraiment poussé le truc. D'origine le silencieux arrière valve ouverte c'est une ligne droite ça passe pas par la gamelle ou très peu. 

L'idéal pour 90% des gens c'est donc changer l'intermédiaire par un tube + coder les valves 100% ouverte en sport / sport + car d'origine pareil les valves font un peu se qu'elles veulent en fonction du régime moteur / % accélérateur, etc ... 

Maintenant pour le choix de l'intermédiaire il y a même pas débat, AA EL est au dessus de tout ce qui se fait. C'est lié a la conception du S55 avec une différence à la sorti des DP de 35 cm de longueur. C'est ça qui fait que le son du S55 est vilain ! Donc la seule solution c'est de rattrapé ces longueurs ce que fait AA EL.

AL EL avec DP et silencieux d'origine fait déjà vraiment du bruit et du bruit très très mélodieux ! 

Oui perso j’ai « tout » mît en AA (silencieux arrière + AA EL) semaine prochaine je vais faire placer les detrompeurs fap, je pourrais tester ce bruit, et je vais poser la question pour les valves, voir pour les coder en ouverte 👍🏼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous connaissez ce modèle d’intermédiaire - lien -   , je ne trouve pas le schéma d’installation, si je comprends bien elle se fixe en sortie de cata et il faut couper juste avant le silencieux arrière pour la raccorder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thebadboyltz a dit :

vous connaissez ce modèle d’intermédiaire - lien -   , je ne trouve pas le schéma d’installation, si je comprends bien elle se fixe en sortie de cata et il faut couper juste avant le silencieux arrière pour la raccorder. 

Ce kit Alpha Competition composé des tubes d'échappement avant et centraux en inox d'un diamètre de 3.5" / 89mm et 2x 2.75" / 70mm, s'installe sans modifications depuis les downpipes jusqu'au silencieux arrière sur les BMW M3 F80 et M4 F8x afin de supprimer les résonateurs de série particulièrement restrictifs et les filtres à particules sur les modèles avec GPF. Apportant une sonorité agressive et un gain de puissance important du fait de la libération de l'échappement, ce kit mid-pipe Alpha Compétition est une évolution incontournable pour les moteurs S55 !

-

Montage direct

100% inox T304 

Soudures TIG

Gain mesuré sur base de série : 18 à 24cv

Sonorité agressive

Tubes en 3.5" / 89mm et 2.75" / 70mm

Nécessaire de montage inclus

- Reprogrammation nécessaire sur les modèles avec GPF -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ce n'est pas trop galère a les installer, j'ai lu que les fiches de connections étaient limite inaccessible.

 

tu les a acheté ou? ils sont bien vendu par 2

 

sinon le bruit est superbe

Modifié par thebadboyltz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vendu par paire…

posé par un pot mécanicien couché sur le moteur pour y accéder avec quelque démontage …oui assez galère sous le pare brise en faite au dessus de la boîte…

pose ligne 1h detrompeur 1h30 

mais oui là elle chante le L6 redevient jouissif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...