Aller au contenu

Détrompeur FAP pour M2C


MB99

Messages recommandés

il y a une heure, RC_M2C a dit :

Salut 

Perso suppression des burbles avec bimmerlink ca marche super bien, pas chere et sans reprog !

Tu as fait comment exactement car j’ai BimmerLink également, mais je sais pas comment faire pour lever les Bubbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Simbaseb a dit :

Ah oui j aurai pas dit… écoute moi ils y sont mets vu le prix si il y avait pas besoin c’est un peu con…

C'est plus l'installation qui me fait chier 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Simbaseb a dit :

Tu as fait comment exactement car j’ai BimmerLink également, mais je sais pas comment faire pour lever les Bubbles

J'ai pas la voiture avec moi et il faudrait que je me connecte à elle pour voir le module mais tu as une icône qui correspond à ce mode et tu peux mettre ON ou OFF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai installé les miens, il m’a fallu 2h30. je me suis aidé de 2 iphones en facetime comme caméra. a vrai dire j’ai bien perdu 30 minutes a savoir comment se démontait les fiches ( en 2 étapes). sinon je me suis défoncé l’avant bras a cause d’un cache trop galère à démonter 🤪. depuis plus de mode dégradé mais en sport les burbule c’est juste n’importe quoi

 

le problème avec bimmerlink c’est du one shot. faut le faire a chaque démarrage 😌

Modifié par thebadboyltz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pit64 a dit :

Faut aller dans tuning sound et mettre sur off 😉 et plus de burbles 

Ça me parle pas ça sur l’appli, faut que je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que j’aimerais comprendre, bimmerlink, ou le canbus LEIB arrive a supprimer les burble, pourquoi le codage avec esys n’a pas accès a ce réglage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 18:08, thebadboyltz a dit :

une chose que j’aimerais comprendre, bimmerlink, ou le canbus LEIB arrive a supprimer les burble, pourquoi le codage avec esys n’a pas accès a ce réglage. 

Tout simplement car ce n’est pas un codage classique.

C’est un paramètrage du calculateur que tu effectues avec Tool32.

Mais si tu as ESys, tu devrais avoir Tool32 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thebadboyltz a dit :

je dois regarder si j’ai tool32, si je l’ai comment faire pour supprimer les bulles. 

Va voir par ICI :

For S55:

Tool32 -> connect to car (ENET or K+DCAN) with ign on, load S55.prg -> find job steuern_soundtuning_deak, enter 1 in the argument box, and run job once.


This is likely the routine that bimmercode or bimmerlink are using.

In Tool32 the job status_soundtuning_deak will tell you if it's active (0) or burble inactive (1)

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien 👍 , j’ai le programme, je vais tester la manip. 

Tant qu’à faire tu sais si il est possible de supprimer le cold start ?

Modifié par thebadboyltz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 11:22, thebadboyltz a dit :

j’ai installé les miens, il m’a fallu 2h30. je me suis aidé de 2 iphones en facetime comme caméra. a vrai dire j’ai bien perdu 30 minutes a savoir comment se démontait les fiches ( en 2 étapes). sinon je me suis défoncé l’avant bras a cause d’un cache trop galère à démonter 🤪. depuis plus de mode dégradé mais en sport les burbule c’est juste n’importe quoi

 

le problème avec bimmerlink c’est du one shot. faut le faire a chaque démarrage 😌

Si jamais les défauts arrive je ferai comme toi mais j'avoue que j'ai la flemme de me faire chier à faire ça 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

Alors j'ai installé l'inter AA EL qui se mari assez bien avec l'échappement M performance niveau sonore.

J'ai également acheté les detrompeurs Leib + anti erreur mais impossible de les installer !  Trop galère à d'éclipser les deux connecteurs d'origine avec les doigts.

Vous avez utilisé un outil particulier ?

Sinon, je passerai par la case reprog.. ce que je ne voulais pas faire.. mais bon.. si j'arrive à récupérer une cartographie CS + suppression Fap et burble ça m'ira très bien!20230620_133845.thumb.jpg.ac069e3028af4b5708e0c0589d3053b4.jpg20230620_122845.thumb.jpg.617908ea97d3f14e61b98e14b3044570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 07/05/2023 à 10:18, Quenotte a dit :

Va voir par ICI :

For S55:

Tool32 -> connect to car (ENET or K+DCAN) with ign on, load S55.prg -> find job steuern_soundtuning_deak, enter 1 in the argument box, and run job once.


This is likely the routine that bimmercode or bimmerlink are using.

In Tool32 the job status_soundtuning_deak will tell you if it's active (0) or burble inactive (1)

Bonjour, j'ai enfin trouver 5 minutes pour supprimer ces bubules.

Le truc c'est que je n'y connais rien du tous avec Tool32, je suis parvenu a charger S55.prg, j'ai trouver steuern_soundtuning_deak    , voila ce que je vois a l'écran mais après je ne sait pas quoi faire ? je doit écrire 1 dans la boite d'argument mais je ne sait pas c'est ou et comment l'enregistré.

Par contre ce qui est bizarre c'est que sur ma capture d'écran on voit déjà a coté de ARGUMENTE 1, j'espère que c'était pas déjà désactivé.

 

merci pour l'aide 

 

 

unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour vous informer, je viens d’avoir le voyant cet après-midi groupe Motopropul  et une bride à l’accélération,diag en rentrant et en défaut capteur fap. J’ai éteint et redémarrer et nickel.
Pourtant j’ai les détrompeurs …ça fait six mois, rien s’était allumé. Là je pense que c’est un concours de circonstances au mont Ventoux altitude, 1500 m, température, froide, voiture pas encore en température et une accélération un peu franche.

ICI, je vais presque au rupteurs et jamais eu de soucis… en rentrant sur l’autoroute, pareil quasi rupteurs, rien s’est allumé …a no rien comprendre…

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...