Paul Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 La deuxième génération de la BMW M2 est lancée ces jours-ci avec 460 ch, mais nombreux sont ceux qui, en regardant d'autres nouveautés M de ces dernières années, s'attendent à une nouvelle étape de développement avec encore plus de puissance. Dans notre interview vidéo, le chef de projet Markus Schröder tempère nettement cet espoir, car une nouvelle BMW M2 Competition (G87) de 480 ou même 510 ch n'est pas prévue, du moins pour les prochaines années. Il en va de même pour d'autres variantes envisageables, par exemple avec la transmission intégrale M xDrive qui est en quelque sorte sur l'étagère. En revanche, l'offre de couleurs sera très élargie : Outre les cinq options actuelles Zandvoort Blau, Toronto Rot, Brooklyn Grau, Alpinweiß et Saphirschwarz, d'autres peintures devraient être proposées dans un avenir proche, notamment des options mates de la palette exclusive Frozen. Le choix de personnalisation connu des autres séries, avec de nombreuses couleurs spéciales, ne sera cependant pas disponible dans toute son ampleur pour la BMW M2 (G87), car l'usine de San Luis Potosi au Mexique n'est pas (jusqu'à présent) habilitée à le faire. Parmi les autres sujets abordés dans l'interview, on trouve les raisons du poids relativement élevé par rapport au modèle précédent, les raisons de l'absence d'un réseau de bord de 48 volts et la question des parts de marché et des taux de prise de la boîte manuelle : la boîte manuelle à six vitesses, qui n'est disponible que pour la BMW M2 dans l'environnement concurrentiel direct, représente jusqu'à 50 pour cent des ventes selon les marchés. En Allemagne, cette part est nettement plus faible (15%), 85% des clients de la M2 ont opté, du moins dans le cas de la première génération de M2 (F87), pour une boîte automatique avec plus de rapports, des temps de passage plus rapides et une consommation légèrement inférieure. La répartition mondiale des chiffres de vente est également inhabituelle pour un modèle M : Avec environ 20 pour cent des ventes, l'Allemagne était, dans le cas de la F87, le plus grand marché individuel, devançant ainsi les États-Unis. Certes, le marché américain est de loin le plus grand marché pour les M, toutes séries confondues, mais dans le cas de la première M2, "seulement" 19 pour cent des ventes y ont été réalisées. La Grande-Bretagne et la Chine occupent respectivement la troisième et la quatrième place avec une part de 11%. Pour la deuxième génération, les responsables autour de Markus Schröder s'attendent en principe à une répartition similaire des chiffres de vente. Selon toute vraisemblance, la BMW M2 Competition ne jouera pas de rôle avant le facelift. Source (en allemand) : https://www.bimmertoday.de/2023/03/14/interview-zum-bmw-m2-g87-vorerst-kein-m2-competition/ Traduction (en anglais) : https://www.bmwblog.com/2023/03/14/bmw-rules-out-m2-competition/ 1 1
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