Posté(e) le 16 mars 20232 a comment_1129879 Bonjour à tous, Si le sujet est doublons je m'excuse et je laisse les modérateurs fusionner. Je possède actuellement une M2C 2021 et j'aimerais faire quelques modifications. Je précise que je ne fais pas de circuit et je ne pense pas en faire dans le futur. Les modifications seront donc pour un usage route. 1. Actuellement je possède le Kit gros freins rouge de chez BMW. Un jour je serais amené à changer (Disque, plaquette et étrier). Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais pas si il y'a quelque chose qui se change plus rapidement qu'un autre, ou bien on change les 3 en même temps,.. J'espère que vous saurez m'éclaircir la dessus. Et lorsque je devrais changer une ou plusieurs choses, vers quoi et quelle marque me diriger ? A savoir que j'en ai marre du rouge sur les étriers, donc si il y'a quelques chose de convenable avec d'autres couleurs je suis preneur. Du style de ce qu'il y'a sur la photo ci-dessous. En jaune je trouve cela très joli. Mais je présume que ce qu'il y'a sur cette photo est inutile pour un usage route. 2. Lorsque je devrais faire le changement de mes pneus. J'aimerais quelques choses qui va avoir une bonne longévité, qui tient bien la route et un prix correct. Principalement sur le sec, je ne la sors pas souvent lorsque qu'il pleut. Voici ce que j'ai actuellement (malheureusement je ne sais plus les références) 3. J'aimerais aussi changer mes jantes et partir sur quelques chose qui ressemble un peu aux jantes de rallyes. Dans d'autres postes on m'a parlé et reparlé des PROTRACK ONE en 18 pouces. Est-ce compatible sur M2C avec les gros freins ? (ou d'autres freins si je suis amené à changer dans le futur) Et pour reparler du point 2. Y'a t'il des pneus qui vont mieux que d'autres avec ces jantes ? Avez vous d'autres idées pour des jantes style rallye ? 4. J'ai pour projet aussi de mettre un ou deux siège Bacquet. On m'a conseillé, pour rester dans les normes du CT (Belgique) de partir sur des Recaro Sportster CS. Qu'en pensez-vous ? 5. Je suis fan des Harnais. Mais si j'ai bien compris, sans arceaux ce n'est pas possible ? J'ai juste vu une solution : Schroth QuickFit. Qu'en pensez-vous ? Est-ce simple à installer/démonter ? Et est-ce possible d'en placer sur les siège d'origine ? Etant donné qu'il n'y a pas de trou dans le siège pour passer le harnais. 6. Pour les arceaux, mise à part la sécurité et la rigidité, quel est l'utilité ? Je suppose pour une utilisation route, ce n'est pas "conseillé" ? Mise à part dépenser de l'argent ? Et une fois que c'est placé les 2 places arrières sont totalement condamnée ? 7. Quel est l'utilité de changer le filtre à air d'origine par un filtre à air BMC par exemple ? Est ce que cela change, même très légèrement un son ? Je sais bien que les modifications que j'ai envie de faire ne sont pas utiles pour une utilisation route, mais je suis fan du coté "piste" d'une voiture. Merci de votre compréhension, je suis tout de même preneur de vos avis/critique et de votre aide. Maxime. Modifié le 16 mars 20232 a par MB99
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129919 Alors, alors. Déjà, on ne voit pas ta photo, difficile donc de te dire ce que tu as actuellement. Est-ce l'option 2 NH en after market? Si oui, l'étrier 6 pistons empêchent de mettre du 18. 19 only. Si tu as juste les freins bleus d'origine repeint en rouge, là oui, tu peux mettre du 18. Concernant les pneus, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Pour la M2, le PS4S va vraiment bien. Mais évidemment c'est le plus cher. Et il n'existe pas en 18. Vu que tu ne pistes pas, les semi slicks sont à éviter. Vu ta réflexion sur l'ensemble étriers/disques/plaquettes, je pense que tu ferais mieux de consulter les différents sujets du forum sur le sujet. Un étrier dure à peu près la durée de vie de la voiture, les disques 80-150.000 kilomètres, les plaquettes entre 5 et 40.000 kilomètres. Donc rien à voir.
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129920 il y a 12 minutes, 964RS a dit : Alors, alors. Déjà, on ne voit pas ta photo, difficile donc de te dire ce que tu as actuellement. Est-ce l'option 2 NH en after market? Si oui, l'étrier 6 pistons empêchent de mettre du 18. 19 only. Si tu as juste les freins bleus d'origine repeint en rouge, là oui, tu peux mettre du 18. Concernant les pneus, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Pour la M2, le PS4S va vraiment bien. Mais évidemment c'est le plus cher. Et il n'existe pas en 18. Vu que tu ne pistes pas, les semi slicks sont à éviter. Vu ta réflexion sur l'ensemble étriers/disques/plaquettes, je pense que tu ferais mieux de consulter les différents sujets du forum sur le sujet. Un étrier dure à peu près la durée de vie de la voiture, les disques 80-150.000 kilomètres, les plaquettes entre 5 et 40.000 kilomètres. Donc rien à voir. Salut, voilà je pense que maintenant la photo est affichée ? ah oui concernant les pneus c’est mieux/obligé de partir sur du 19 alors. merci pour ta précision concernant les freins
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129922 Comme mentionné au dessus, le michelin PS4S reste le meilleur compromis. Et si tu veux te séparer des tes jantes noires, n'hésite pas à faire signe 😄
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129924 il y a 1 minute, I_KnOw a dit : Et si tu veux te séparer des tes jantes noires, n'hésite pas à faire signe Oh le vautour! 😂
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129925 il y a 55 minutes, MB99 a dit : ah oui concernant les pneus c’est mieux/obligé de partir sur du 19 alors. Tu es obligé de rester sur le 19, tu as le kit 2NH. Mais comment est-ce possible de connaitre aussi peu son auto? Tu l'as acheté sur un coup de coeur? C'est ta première sportive? Tu as l'air d'avoir une belle config avec des upgrade symap, ce serait dommage d'y toucher à mon avis.
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129926 Continental Sport Contact 7 mieux que le PS4S et moins chère
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129930 Il y a 2 heures, I_KnOw a dit : Comme mentionné au dessus, le michelin PS4S reste le meilleur compromis. Et si tu veux te séparer des tes jantes noires, n'hésite pas à faire signe 😄 Salut, étant donné que les protracks ne passent pas en 18 je pense changer, sauf si je trouve solution 😀
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129931 Il y a 2 heures, 964RS a dit : Tu es obligé de rester sur le 19, tu as le kit 2NH. Mais comment est-ce possible de connaitre aussi peu son auto? Tu l'as acheté sur un coup de coeur? C'est ta première sportive? Tu as l'air d'avoir une belle config avec des upgrade symap, ce serait dommage d'y toucher à mon avis. Non je la connais, mais quand je disais je ne sais pas ce qu’il y’a dessus je parlais des pneus, je ne me souvenais plus desquelles j’avais pour l’instant. ben oui c’était un coup de cœur mais j’ai quand même regardé les options,… Avant j’étais sur AMG, donc oui on peut dire que c’est la première sportive 🤣 blague à part j’ai eu 2 sportives avant la m2c Modifié le 17 mars 20232 a par MB99
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129932 Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit : Continental Sport Contact 7 mieux que le PS4S et moins chère @I_KnOw @964RS qu’en pensez vous?
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129933 Il y a 4 heures, 964RS a dit : Alors, alors. Déjà, on ne voit pas ta photo, difficile donc de te dire ce que tu as actuellement. Est-ce l'option 2 NH en after market? Si oui, l'étrier 6 pistons empêchent de mettre du 18. 19 only. Si tu as juste les freins bleus d'origine repeint en rouge, là oui, tu peux mettre du 18. Concernant les pneus, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Pour la M2, le PS4S va vraiment bien. Mais évidemment c'est le plus cher. Et il n'existe pas en 18. Vu que tu ne pistes pas, les semi slicks sont à éviter. Vu ta réflexion sur l'ensemble étriers/disques/plaquettes, je pense que tu ferais mieux de consulter les différents sujets du forum sur le sujet. Un étrier dure à peu près la durée de vie de la voiture, les disques 80-150.000 kilomètres, les plaquettes entre 5 et 40.000 kilomètres. Donc rien à voir. Par contre @MattR m’a dit l’inverse, les jantes PROTRACK en 18’ compatible avec gros frein ?.. quelqu’un peut m’éclairer ?
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129934 Gros frein de course oui ! Type AP Racing. Pas le gros kit BMW !
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129935 à l’instant, Geogeo91 a dit : Gros frein de course oui ! Type AP Racing. Pas le gros kit BMW ! Ok je vois merci 🙏🏼
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129939 le kit gros freins BMW sur la route a un désavantage.. le 19" mini. je suis dans ce cas je roule également exclusivement sur route et Pour un usage route mes gros freins mes plaquettes performance durite avia et liquide hp me suffise a mon niveau. si tu passe en 18" bien sûr les ap racing c'est le must. pour l'upgrade a faire sur la route je te conseille les ohlins road and track, je sais je suis en minorité ici tous le monde est en kw ou m performance(kw). pour un usage routier (départementale) je dis ya pas mieux que ohlins... apres chacun son point de vue. je pense t'y gagnera plus que de changer les freins et passé en 18" . et si tu veux vendre tes m763.. je suis la ps: et oui les conti sport7 sont mieux que les ps4s
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129942 Ah il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit : le kit gros freins BMW sur la route a un désavantage.. le 19" mini. je suis dans ce cas je roule également exclusivement sur route et Pour un usage route mes gros freins mes plaquettes performance durite avia et liquide hp me suffise a mon niveau. si tu passe en 18" bien sûr les ap racing c'est le must. pour l'upgrade a faire sur la route je te conseille les ohlins road and track, je sais je suis en minorité ici tous le monde est en kw ou m performance(kw). pour un usage routier (départementale) je dis ya pas mieux que ohlins... apres chacun son point de vue. je pense t'y gagnera plus que de changer les freins et passé en 18" . et si tu veux vendre tes m763.. je suis la ps: et oui les conti sport7 sont mieux que les ps4s Ah y a pas que moi qui demande pour les 763M ça me rassure 😄 Les ohlins c'est du très bon matos.
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129945 il y a 22 minutes, KOOMICHRIS a dit : le kit gros freins BMW sur la route a un désavantage.. le 19" mini. je suis dans ce cas je roule également exclusivement sur route et Pour un usage route mes gros freins mes plaquettes performance durite avia et liquide hp me suffise a mon niveau. si tu passe en 18" bien sûr les ap racing c'est le must. pour l'upgrade a faire sur la route je te conseille les ohlins road and track, je sais je suis en minorité ici tous le monde est en kw ou m performance(kw). pour un usage routier (départementale) je dis ya pas mieux que ohlins... apres chacun son point de vue. je pense t'y gagnera plus que de changer les freins et passé en 18" . et si tu veux vendre tes m763.. je suis la ps: et oui les conti sport7 sont mieux que les ps4s Oui c’est vraiment dommage pour le 19 mini.. par hasard tu sais si le kit gros freins bmw se vend bien? As tu déjà vu des annonces ? Si oui quel site ? Si je voulais changer les jantes c’était surtout pour l’esthétique, je trouve sympa les protrack. Top je passerais sur continental alors pour les prochains 😀 si je change les jantes je ferais sûrement un poste pour vendre les miennes 😃
Posté(e) le 17 mars 20232 a Auteur comment_1129946 il y a 10 minutes, I_KnOw a dit : Ah Ah y a pas que moi qui demande pour les 763M ça me rassure 😄 Les ohlins c'est du très bon matos. Je vous contacterais si je les vends 😬
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129948 il y a 22 minutes, MB99 a dit : Je vous contacterais si je les vends 😬 Tu n'es pas très loin en plus 😉
Posté(e) le 17 mars 20232 a comment_1129949 Si tu veux un kit AP racing pro 5000R je te ferrai un bon tarif. J’ai un kit avant arrière comme neuf à vendre prochainement. Avec la vente de ton kit bmw je suis sur que tu devras pas rajouter beaucoup