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Posté(e)

Bonjour,

 j ai les voyant moteur, dsc, pression des pneus, qui se sont allumés au démarrage de mon M3 e92 

 

Je l ai pas fait diagnostiqué,  la première chose qui me vient  à l esprit après lecture de sujets identiques c est le bloc abs.

Soit les voyants s allument au 1er  démarrage (la pression des pneus est bonne) donc je valides que la pression est bonne je la coupe et retire  la clé et redémarre et c est normal .

Ou alors je la démarre rien a signaler je la fais chauffer l éteint,  la redémarre et ça s allument donc je réitère l opération de valider la pression etc...la redémarre et c est ok.

Ce week-end ca m est arrivé démarrage après 2 3 semaines sans tourner, défaut moteur je roules un peu en mode dégradé je m arretes je fais la manipulation validation pression... puis plus rien, je rentres la lave 1h après je repars c est ok , je redémarre 3h après les voyants s'allument,  je fais la manip et plus de voyants 

Ca ne m'est jamais arrivé en roulant. 

Je voulais surtout savoir si c est vraiment le bloc abs se serait permanent le défaut moteur dsc ,pression...ou ca pourrait être comme moi aléatoire ?

Ou ce serait plus un capteur ou autre 

 

Merci 

 

Posté(e)

bonjour

j ai plus ou moins eu la même choses, au début aléatoire et après permanent

réfection du bloc abs sur paris et la nickel .

c est une quelle année ta 92 ?

Posté(e)

Première chose à faire => Diagnostic

On peut émettre plein d'hypothèse comme ça à l'aveugle.

ça peut aller du simple capteur ABS d'une des roues au bloc ABS en lui même.

Donc de 30 à 600 euros à la grosse. 

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, I_KnOw a dit :

Première chose à faire => Diagnostic

On peut émettre plein d'hypothèse comme ça à l'aveugle.

ça peut aller du simple capteur ABS d'une des roues au bloc ABS en lui même.

Donc de 30 à 600 euros à la grosse. 

+1 il faut le code défaut pour diagnostiquer correctement 

Posté(e)

Ok merci, elle est de 2008 , ce matin démarrage rien a signaler,avant d aller faire un vrai diag,  j ai branché "obd click" avec l appli sur mon téléphone ( je me doute bien que ça vaut pas un  diagnostic mais j ai testé ) seul défaut P156F sonde lambda défaut circuit mais pas en défaut détecté je penses antérieure car decata et reprog

Les défauts types bloc abs ou capteur etc...seront ils restés mémoire si rien n est  allumé au moment du diag

Sinon pour être sur seul une concession peut le faire ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, donc petit retour,  la M3 est passé au garage, au diag il y avait bien le défaut bloc abs, celui ci a été demonté ,envoyé à une entreprise spécialisée et testé,  il fonctionne bien...ce n est pas ça...

Ce n'est pas les capteurs abs non plus..

Auriez-vous des idées ?? 

Merci

  • Confus 2
Posté(e)

Étrange ton histoire, ducoup c’est peut-être bien un capteur abs. Il te faut une valise et tu auras le code défaut. Ton garage n’a pas fait un petit coup de diag avant le remplacement 🫤🫤🫤

Posté(e)

Le garage c est Marchal à Remilly qui est je pense avoir confiance , le diag a été fait avant démontage il y avait plusieurs défauts dont le bloc abs, donc il l a envoyé a l entreprise avait qui il travail. 

Celle ci l a testé et le bloc est OK.

Il l a remonté mais le defaut persiste mais c est aléatoire et qu au démarrage. 

 

  • Confus 2
Posté(e)

Abs et dsc marchent ensemble, ca utilise peu de truc mais 1 seul peut tout mettre en vrac:

-groupe hydro

-groupe pilotage de l hydro

-capteur abs

-capteur angle braquage 

-capteur de lacet 

 

si le groupe complet a ete testé et validé, la liste des suspects se rétrécie. Sachant que braquage et lacet c est pour le pilotage du dsc, mais comme les 2 bidules sont  hémisphères d un même cerveau, faudrait pas éliminer trop vite ces 2 lascars.

Posté(e)

Oui , le garagiste m en a parlé du lacet  et du capteur d angle, faisceau aussi.. il m a conseillé d attendre que le problème soit permanent,  (mais ça ne peut jamais l être). 

Sinon comme ca peut être plusieurs choses,  il peut commencer a changer ou tester une par une les pièces d ou ca pourrait venir, mais des frais pour peut être rien.

Donc si ç est juste aléatoire pour l instant, je penses lui amener en automne pour lui laisser plus longtemps. 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Coincidence ou pas, la mienne vient de me faire la même crise pour la 2eme fois en quelques semaines. 

Je démarre : défaut moteur, ABS, DSC et capteur de pression en panne et je roule en mode dégradé. 

Il y a 1 mois, je ne faisais que la déplacer dans mon garage. Le lendemain matin, elle a démarré nickel.

Ce soir, c'était pour aller faire le plein. J'y vais donc en mode dégradé. Puis, le plein fait, elle redémarre nickel... ?!? 🤔

Comme elle a presque 100.000 km, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'actuateurs usés.

Je vais regarder pour les codes défaut. 

A noter que j'ai déjà eu une panne de capteur d'angle. Ça ne cause pas de défaut moteur.

Affaire à suivre...

Pascal.

  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, PascalG a dit :

Salut,

Coincidence ou pas, la mienne vient de me faire la même crise pour la 2eme fois en quelques semaines. 

Je démarre : défaut moteur, ABS, DSC et capteur de pression en panne et je roule en mode dégradé. 

Il y a 1 mois, je ne faisais que la déplacer dans mon garage. Le lendemain matin, elle a démarré nickel.

Ce soir, c'était pour aller faire le plein. J'y vais donc en mode dégradé. Puis, le plein fait, elle redémarre nickel... ?!? 🤔

Comme elle a presque 100.000 km, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème d'actuateurs usés.

Je vais regarder pour les codes défaut. 

A noter que j'ai déjà eu une panne de capteur d'angle. Ça ne cause pas de défaut moteur.

Affaire à suivre...

Pascal.

Salut, effectivement ça sent les actuateurs papillon, mais un diagnostic te le confirmera.

Oui capteur ABS ou d'angle ne met pas le moteur en mode dégradé.

Tu peux aussi avoir une ou plusieurs bobines dans le sac.

  • J'aime 1
Posté(e)

Ces pannes furtives sont quand même une peu chiante à longue......l'autre jour elle me l'a fait après un lavage sûrement trop appuyé à certains endroit.

 

Mode dégradé, tous les voyants qui défilent....on connait la musique 😅 plus aucun souci depuis le séchage complet du véhicule !

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les actuateurs ont été fait, bobines aussi, au diag le garage a rien trouvé sauf des anciens défauts,  a chaud ca le fait jamais...

Maintenant quand je la démarre et est en mode dégradé je branche le petit OBDclick  j efface le défaut et elle redémarre bien...

 

  • Confus 1
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