Bmwfan Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Salut les amis, je voudrais avoir quelques avis et retour sur la campagne de rappel concernant les airbag de nos belles. En effet, suite au nombreux travaux que j'ai eu à faire sur ma voiture, je pense, du moins j'espère en voir le bout et pouvoir enfin en profiter. J'ai donc pris rendez-vous chez le concessionnaire local (Île de la Réunion) afin que le nécessaire soit fait car cette campagne n'était pas à jour sur mon véhicule. Lors de la prise de rendez-vous, la personne m'annonce qu'il y a une chance sur deux que lors du passage au banc de la voiture que le calculateur soit défaillant, hs ..... Et ce serait à mes frais que le calculateur serait à changer.... Donc je synthétise, j'emmène une voiture au garage pour une campagne de rappel et j'ai de forte chance de me retrouver à payer un calculateur.... J'ai donc le choix entre, risque de me blessé gravement si l'airbag explose ( une affaire en cour actuellement ici pour une E46 de 2001, la personne est gravement blessée au visage) ou changer l'airbag gratuitement mais un gros risque de devoir payer un calculateur.... Vous me direz le choix est vite fait, lais j'ai l'impression d'être pris en otage là.... De plus certains on peut être suivi mon chantier mais vu toutes les dépenses déjà faites sur la voiture, je le passerais bien de cette dépense supplémentaire.... Je pense que ce serait à BMW de prendre en charge se changement de calculateur si il y a lieu..... je leur emmène un véhicule roulant!!! Merci de vos avis et conseils les amis😉
964RS Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Bizarre ce que dis ton concessionnaire. @Wally Gator a eu un rappel sur son auto. Le concess a grillé le calculo et l'a changé à ses frais (comprendre aux frais du concess). C'est eux qui font une merde dans le cadre de leur travail. Toi tu n'y es pour rien.
Bmwfan Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 7 heures, 964RS a dit : Bizarre ce que dis ton concessionnaire. @Wally Gator a eu un rappel sur son auto. Le concess a grillé le calculo et l'a changé à ses frais (comprendre aux frais du concess). C'est eux qui font une merde dans le cadre de leur travail. Toi tu n'y es pour rien. Sa me paraît tout à fait logique ce que tu dis. J'ai eu le réceptionnaire sav au téléphone et il me dit que finalement sur ma voiture il s'agit juste de retirer les anciens airbag et mettre les nouveaux. Il n'y aura pas de passage au banc donc pas de risque d'endommager le calculateur.... J'espère pour eux 😉 Je vous tiendrais au courant. 1
//M_ath Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Le changement d'airbag se fait sans soucis particulier, ton calculateur en sortira indemne. Prévois 20 min d'immobilisation sur place. 1
Bmwfan Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Pour info, le rappel a été fait, une journée d'immobilisation et aucun soucis. Et un logo tout neuf sur le volant😁
//M_ath Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Une journée ?! Peper la vie chez Bmw
Bmwfan Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2023 Il y a 2 heures, //M_ath a dit : Une journée ?! Peper la vie chez Bmw Et oui....
Messages recommandés