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Evolve Automotive s'est fixé pour objectif de réaliser la BMW M3 Touring (G81) la plus modifiée au monde. Une vidéo récente montre le chemin parcouru par les Britanniques. Le break reprend de nombreux composants de la BMW M4 CSL (G82), ce qui lui permet d'une part d'être encore plus performant et d'autre part d'avoir une partie avant encore plus marquante. L'accent est mis sur l'imposant rein CSL avec seulement trois barres horizontales et un liseré rouge, mais le splitter avant provient également directement de la voiture de classe moyenne officiellement la plus rapide sur la boucle nord du Nürburgring.

Les éléments jaunes des feux de jour ne proviennent certes pas directement de BMW, mais ils contribuent aussi clairement au look de la CSL. D'autres modifications extérieures comprennent quelques éléments en carbone, notamment les inserts des prises d'air sous les phares, les capuchons des étriers extérieurs et l'insert du diffuseur à l'arrière en plastique renforcé de fibres de carbone. À l'arrière, nous voyons également les quatre sorties d'un système d'échappement en titane de Remus, qui se distinguent clairement du look de série en noir brillant.

Les jantes de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière, à rayons doubles 827 M et peintes en noir mat, jouent également un rôle important dans l'allure latérale de la BMW M3 Touring (G81). Le châssis de MSS et les plaques de centrage de TPI, qui permettent aux jantes de se loger encore plus profondément dans les passages de roue, sont très favorables à l'effet des jantes.

Ce n'est qu'en ouvrant le capot que l'on découvre d'autres mesures de tuning : l'Evolve-G81 ne porte pas seulement la jambe de force de la M4 CSL, elle reçoit aussi une prise d'air en carbone et un cache moteur d'Eventuri. Pour l'entrée d'air, il s'agit d'un prototype, car le rein CSL et l'entretoise de dôme CSL exigent un guidage de l'air nettement modifié. Une finition mate pour les composants en carbone dans le compartiment moteur et le remplacement de pratiquement toutes les vis visibles par des pièces en titane de Downstar complètent le look haut de gamme sous le capot.

Dans la vidéo, nous pouvons suivre la transformation à partir de la minute 3:00, en nous concentrant d'abord sur les modifications apportées au compartiment moteur. Le montage se poursuit à la minute 6:00 avec le système d'échappement, suivi à la minute 7:40 d'un test sonore comparant directement la série et le Remus. Après avoir montré dans les minutes suivantes la modification du châssis, de l'extérieur (à partir de la minute 11:00) et de l'habitacle revalorisé avec des palettes de changement de vitesse en titane et des caches en carbone pour les dossiers des sièges de série, nous voyons le véhicule fini dans toute sa splendeur à partir de la marque 13:34 :

Nous voyons peut-être la mesure individuelle la plus efficace à la minute 12:20 : l'intégration de LED jaunes pour les éléments des feux de jour est réalisée en quelques minutes, mais elle modifie encore une fois considérablement le look de la M3 Touring.

Source : https://www.bimmertoday.de/2023/03/24/ultra-kombi-evolve-csl-tuning-fur-den-bmw-m3-touring-g81/

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