Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Besoin de vos avis éclairés, particulièrement les pistards qui ont eu l'occasion d'essayer ces caisses sur le nurburgring ou d'autres pistes.

Ma question est simple : quelle est la meilleure M selon vous pour la piste en rapport prix/performance ?

Mes critères 

• Budget tout compris max : 55 que
  • Voiture la plus efficace sur piste avec un compromis route (esprit clubsport) car l'idée c'est d'arriver et de repartir par la route sans plateau (et de garder la banquette arrière pour mes filles)
  • Facilité à trouver de la pièce détachée et des consommables
  • Je recherche de l'endurance et et de la fiabilité : j'aime rouler longtemps sur piste et pas passer ma vie au garage pour les entretiens

Merci à vous.

Modifié par Vince976
Posté(e)

Vite Répondue Moi J Crois La Question Elle Est Vite Répondue ...

Sur le Nurb, l'E36 sans l'ombre d'un doute. Mais alors, sans un début de commencement d'hésitation possible. Et pour 55k tu peux faire un truc vraiment sympatoche.

Sur les autres pistes, je tendrais à dire E36 aussi, mais l'E92 se défend très bien et sera plus performante. Je ouste la M4 car j'aime pas, et vu ton budget une fiabilisation + prépa ne paraît délicat. En revanche les modernes, si tu ne veux pas être embêté sur piste il faudra prioriser la fiabilisation : freins / refroidissement etc avant de faire de la modification moteur car tu vas très vite arriver à ton budget max.

Et plus elles seront récentes plus elles te coutront cher en consommables, consommation, et pièces de rechange.

Maintenant dans ton budget, le top serait, E36 à part, de te trouver un bel exemplaire déjà préparé comme celui de @Goethe27 quitte à remettre une banquette à la place du demi arceau.

Car vu les prix des beaux exemplaires stock ajd, si tu veux fiabiliser une voiture avec de belles pièces, la facture va trèèèèès vite monter.

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

Vite Répondue Moi J Crois La Question Elle Est Vite Répondue ...

Sur le Nurb, l'E36 sans l'ombre d'un doute. Mais alors, sans un début de commencement d'hésitation possible. Et pour 55k tu peux faire un truc vraiment sympatoche.

Sur les autres pistes, je tendrais à dire E36 aussi, mais l'E92 se défend très bien et sera plus performante. Je ouste la M4 car j'aime pas, et vu ton budget une fiabilisation + prépa ne paraît délicat. En revanche les modernes, si tu ne veux pas être embêté sur piste il faudra prioriser la fiabilisation : freins / refroidissement etc avant de faire de la modification moteur car tu vas très vite arriver à ton budget max.

Et plus elles seront récentes plus elles te coutront cher en consommables, consommation, et pièces de rechange.

Maintenant dans ton budget, le top serait, E36 à part, de te trouver un bel exemplaire déjà préparé comme celui de @Goethe27 quitte à remettre une banquette à la place du demi arceau.

Car vu les prix des beaux exemplaires stock ajd, si tu veux fiabiliser une voiture avec de belles pièces, la facture va trèèèèès vite monter.

Edit :  Je me suis emballé lol, j'avais pas vu le titre !

Je reste sur l'E92, je vois pas comment préparer un ringtool efficace en turbo pour seulement 55k, à moins de partir d'une M2 rincée de 160 000km.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci effectivement c'est intéressant ta réponse.

Je ne pensais pas que la E36 était aussi performante... Je vais regarder ça de plus prêt 👍

Mais évidemment pour ce budget une m2 ou une m4 sera quasi stock... Cependant ma question au fond c'est est ce que une e92 préparée est suffisamment plus performante qu'une m2 ou une m4 très très légèrement... Mais tu y as répondu 🤘

Modifié par Vince976
Posté(e)
il y a 18 minutes, Vince976 a dit :

Merci effectivement c'est intéressant ta réponse.

Je ne pensais pas que la E36 était aussi performante... Je vais regarder ça de plus prêt 👍

Mais évidemment pour ce budget une m2 ou une m4 sera quasi stock... Cependant ma question au fond c'est est ce que une e92 préparée est suffisamment plus performante qu'une m2 ou une m4 très très légèrement... Mais tu y as répondu 🤘

Au Nurburgring, les temps des E36 / E46 / E92 M2 sont absolument identiques quand elles sont préparées. La M4 fait 3 secondes de mieux que les autres en config VLN...

Maintenant, les turbos si tu veux enchainer les tours sans difficultés c'est quasi impossible. Même l'E92 sans climatisation delete n'enchaine pas 2 tours à fond.

En ligne droite une E92 se fait atomiser par une M4 ou une M2C... mais c'est pas la question, au fond c'est même plutôt une question de sensations. Qu'est ce que tu veux, quel type de confort tu cherches, quelle esthétique tu aimes...

Enfin voilà niveau tarif sur une M4 pour 55k, tu vas lui mettre des pneus... des plaquettes, peut-être ? Et.... c'est tout. Sur une E36 / E46 / E92 tu as déjà un truc vraiment peaufiné pour ce tarif 

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Oui tu l'as bien compris la ligne droite je m'en fous... ce qui m'intéresse c'est la performance globale, et par dessus tout l'endurance et la fiabilité 😉

Donc M3 e92 semble être le meilleur compromis pour moi 😍

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

E92 pour toutes les raison citée plus haut. 
y’a rien à ajouter @Gabs94 à tout dit. 

Modifié par nicomasou
  • Créer...