KOOMICHRIS Posté(e) le 25 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2023 Je vais attendre d’en trouver pour remplacer mes p-zero ps: je trouve pas où les acheter… 😒
Invité Posté(e) le 26 mars 2023 Signaler Posté(e) le 26 mars 2023 (modifié) C'est normal ça a été annoncé hier LOL Je pense qu'il faut attendre encore quelques mois pour la disponible. Et encore je suis pas sur qu'au début toutes les tailles soient disponibles ! Modifié le 26 mars 2023 par Geogeo91
z3m71 Posté(e) le 27 mars 2023 Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 Pas encore au tarif Michelin ... donc pas livrable tout de suite ...
KOOMICHRIS Posté(e) le 27 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2023 2 hours ago, z3m71 said: Pas encore au tarif Michelin ... donc pas livrable tout de suite ... t'as une idée sur les dispos a venir?(j'en mettrai bien sur ma f10)
Paul Posté(e) le 28 mars 2023 Signaler Posté(e) le 28 mars 2023 Le Michelin Pilot Sport S 5 pourrait être le pneu performance de nouvelle génération de BMW Si vous avez acheté une BMW au cours des dix dernières années, il est presque certain qu'elle était équipée de pneus Michelin dès l'usine. En fait, si vous avez acheté une voiture performante au cours des dix dernières années, il est très probable qu'elle soit équipée de pneus Michelin. Cela s'explique par le fait que Michelin domine absolument le secteur des pneus de performance depuis une décennie. Plus précisément, son pneu Michelin Pilot Sport 4 S (PS4S) a été le pneu de référence pour les voitures performantes de toutes les marques au cours des sept dernières années. Aujourd'hui, il existe enfin un remplaçant, le Michelin Pilot Sport S 5 (PSS5), qui pourrait être la prochaine génération de pneus performants de BMW. Le Michelin PS4S est probablement le pneu le plus aimé et le plus connu au monde. C'est le pneu à acheter si vous possédez une voiture un tant soit peu sportive, car il domine tout simplement le marché. Les raisons de la domination du PS4S sont nombreuses. La réponse de la direction et l'adhérence latérale sont exceptionnelles, grâce aux blocs extérieurs uniques de la bande de roulement, la tenue de route sur sol mouillé a toujours été l'une des meilleures dans la catégorie des performances, grâce aux canaux des rainures verticales, et son composé lui permet d'être collant dans la plupart des températures. C'est également un pneu silencieux et confortable. Le nouveau PSS5 a donc beaucoup à prouver. Selon Michelin, le nouveau PSS5 est amélioré à tous points de vue. Ses pavés extérieurs sont légèrement différents, avec des rainures latérales plus longues, et ils sont fabriqués à partir d'un nouveau composé de caoutchouc dérivé du sport automobile, de sorte que sa réponse au volant et son adhérence latérale devraient être encore meilleures qu'auparavant. Il est également doté d'une nouvelle courroie conçue pour améliorer la sensation de la direction, un aspect pour lequel la PS4S était déjà la meilleure. Mais ce n'est pas seulement la nature physique du pneu qui devrait faire du PSS5 une amélioration. Il est également doté d'une nouvelle technologie que le PS4S n'a jamais eue. Par exemple, il est doté d'une nouvelle mousse acoustique, disponible dans un plus grand nombre de tailles, pour réduire le bruit du pneu. Il y a de nouveaux capteurs internes avec des puces RFID qui, pour les grandes voitures, comme les SUV et les VE, permettent aux propriétaires de se connecter au pneu via un smartphone pour garder un œil sur les pressions et les températures. Alors que Michelin disposait déjà d'une telle technologie, le PSS5 l'étend à un plus grand nombre de tailles et de modèles. Presque toutes les voitures BMW et BMW M à la tenue de route irréprochable ont porté le Michelin PS4S depuis ses débuts (à l'exception de la M5 CS, qui utilisait un Pirelli P Zero sur mesure qui a contribué à sa brillance). Aujourd'hui, nous pourrions assister à une nouvelle ère de pneus avec le Michelin PSS5 qui pourrait durer encore une décennie. Source : https://www.bmwblog.com/2023/03/28/michelin-pss5-bmw-tire/ 1
z3m71 Posté(e) le 28 mars 2023 Signaler Posté(e) le 28 mars 2023 Je viens de voir aussi que ce sera le Pilot Sport S 5 ... sans doute un changement de terminologie à prévoir chez Michelin dans ces gammes là ! Je me renseigne pour savoir quand ça sera réellement disponible. 1
Paul Posté(e) le 28 mars 2023 Signaler Posté(e) le 28 mars 2023 Site officiel : https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-s-5 1
z3m71 Posté(e) le 28 mars 2023 Signaler Posté(e) le 28 mars 2023 Ben vu les 4 dimensions proposées au lancement (dont 2 dédiées Aston Martin) ce n'est pas pour tout de suite pour équiper la gamme ///M !!!! 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 29 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2023 14 hours ago, z3m71 said: Ben vu les 4 dimensions proposées au lancement (dont 2 dédiées Aston Martin) ce n'est pas pour tout de suite pour équiper la gamme ///M !!!! me faut des jantes en 21 en gros.. 😜 1
Paul Posté(e) le 30 mars 2023 Signaler Posté(e) le 30 mars 2023 La vidéo du Michelin Pilot Sport S 5 explique les améliorations et le nouveau nom. Les nouveaux pneus sont conçus pour supporter les charges plus élevées imposées par les véhicules hybrides et électriques plus grands et plus puissants. Le Michelin Pilot Sport 4 S a de nombreux adeptes. Il est sur le marché depuis six ans et reste l'un des meilleurs pneus ultra-haute performance que l'on puisse acheter. Naturellement, Michelin voulait s'assurer que le nouveau pneu soit à la hauteur de la réputation du PS4S tout en améliorant sensiblement ses performances. D'après cette vidéo réalisée par Tyre Reviews, il semble que ce soit le cas. Le Michelin Pilot Sport S 5 s'appuie sur le Pilot 4 S et évolue pour répondre aux dernières exigences des voitures hautes performances. De nombreuses dimensions de pneus incluent une mousse acoustique pour réduire le bruit interne, ce que les propriétaires de véhicules électriques orientés vers la performance apprécieront. Les pneus sont également équipés de capteurs connectés et d'un système RFID intégré et sont conçus pour supporter les charges plus élevées imposées par les véhicules hybrides et électriques plus grands et plus puissants, tels que la Ferrari 296 GTB. Les autres améliorations apportées au Pilot Sport S5 sont les suivantes : Un nouveau sommet ondulé qui rigidifie la bande de roulement pour une tenue de route plus précise en contrôlant l'ondulation des ceintures en acier sous les blocs de la bande de roulement. Bande de roulement asymétrique bi-sport améliorée. Une grande partie de la bande de roulement extérieure comprend des blocs rigides dédiés pour une meilleure adhérence latérale sur sol sec et une meilleure réponse de la direction. L'intérieur du pneu comporte de larges rainures longitudinales qui évacuent l'eau pour améliorer l'adhérence sur route mouillée. Un composé de bande de roulement dérivé de la course à l'extérieur pour maximiser l'adhérence sur sol sec et un nouveau composé de caoutchouc de pointe conçu pour la meilleure adhérence possible sur sol mouillé. Une nouvelle architecture de talon pour améliorer encore la réponse de la direction et la maniabilité. En outre, le Pilot Sport S 5 est doté de la nouvelle génération de flancs Michelin Premium Touch pour un contraste plus élevé, permettant au pneu d'être aussi beau qu'il est performant. La différence est subtile, mais elle permet au nom du pneu et au Bibendum d'être plus visibles que sur l'ancien pneu. En parlant de noms, Michelin a également revu sa convention de dénomination avec le Pilot Sport S 5. Au lieu de l'appeler "Sport 5 S", le nouveau format de dénomination identifie la marque, le nom du produit, le sous-groupe de performance et la génération. Ce nom le différencie du Pilot Sport 5 dont nous avons parlé l'année dernière, le S désignant une catégorie de performance plus élevée. Source : https://www.motor1.com/news/659747/michelin-pilot-sport-s-5-video/ 1
z3m Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai (modifié) On 3/29/2023 at 8:25 AM, KOOMICHRIS said: me faut des jantes en 21 en gros.. 😜 La game s'étoffe tout doucement avec dix dimensions en 21" et deux en 20" : Modifié le 20 mai par z3m
z3m71 Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai Et toujours uniquement avec des marquages "monte d'origine", Mercedes ici ...
z3m Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai (modifié) 40 minutes ago, z3m71 said: Et toujours uniquement avec des marquages "monte d'origine", Mercedes ici ... Exact en 20" mais en 21", sur dix dimensions : deux sans marquage quatre Aston Martin deux MO1 = AMG (donc proximité avec Aston Martin pour autant qu'elles soient bien V8) deux Porsche (partenaire de longue date de Michelin, ND0 = Panamera) Tu peux les trouver sur le lien posté par @Paul ci-dessus car on ne trouve pas le PSS5 en naviguant. Rien pour BMW... Modifié le 20 mai par z3m
z3m71 Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai Je reçois régulièrement de Michelin les MAJ des gammes ... et effectivement pour le moment rien de prévu pour BMW Group ...
z3m Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai (modifié) Peut-être une décision de réduction des frais de développement du top beans counter de BMW chassé chez Audi (Frank van Meel) ? Modifié le 20 mai par z3m 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin Bonjour Messieurs les 😎 Spécialistes ( @z3m et @z3m71), je me pose deux questions: 1- Est ce que vous auriez une info, pour la date de sortie de PS5 S en ref BMW ou une version Générique ? 2- j'ai trouvé des PS5S dans les dimension du baleino.. en 20" mais seulement en marquage benz (MO1) peut etre les seuls disponible pour l'instant(dans mes tailles) j'en ai bien peur, si je mets ca sur ma baleine blanche au lieu de mes SC7(génériques) qui pourrissent dans mon garage, c'est mieux ou moins bien? (Sachant je veux pas mettre de PS4S(sur la F10) j'ai déjà dit pourquoi). Merki
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