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Problème clignotant E36


Fredovitch

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Bonsoir.

J'ai eu depuis quelques temps des soucis de clignotant.

Il y a quelques mois soit apparus après que la voiture ait été arrêtée plusieurs mois un clignotant droit capricieux.

Le warning lui fonctionne normalement.

Cet hiver rebelote avec un soucis de plus en plus fréquent avec un dysfonctionnement complètement aléatoire.

Amélioration un peu avec netttoyant contact sur le commodo, puis j'ai fini par le changer. A priori ça refonctionne normalement.

N'ayant pas trouvé ce type de panne sur différents forums, j'ai essayé de démonter l'intérieur du commodo pour voir comment c'était branlé.

Je mets le schéma elec.

Screenshot_20230331-221301.png

Le fil bleu n'est pas coupé, le test à l'ohmetre est ok pour sa continuité.

Je tombe sur ce type de fixation d'un côté, de l'autre ça se soulève facilement.

PXL_20230331_195340542~2.jpg

PXL_20230331_200431452.jpg

Je ne sais pas si c'est serti ou si c'est un type de vis particulier (dans ce cas je n'ai pas l'embout adapté...)

Si quelqu'un a déjà analysé ce truc, merki d'avance 😉

Modifié par Fredovitch
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Il y a 10 heures, 964RS a dit :

Ça peut peut-être t’aider:

 

Merci mais pour le coup moi c'est juste que les clignos à droite ne s'allumaeint pas toujours alors que le levier de commodo était levé.

Mes warning fonctionnant nickel au moment où le cligno ne fonctionne pas je ne pense pas que le relais est HS.

En changeant le commodo pour le moment (rien n'est jamais acquis avec ces vieilles caisses...) ça refonctionne.

Par contre je voulais essayé de démonter l'intérieur du commodo mais je pense que c'est serti donc probablement pas réparable...

Merci en tout cas 

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  • 3 semaines plus tard...

Les petites joies des Mamies à 4 roues

On croise les doigts pour que ça ne vienne que de ça.

Tu n'as pas essayé de remonter ton ancien commodo, si ça se trouve une mauvaise connectique, et le fait de démonter ça refonctionne 😅

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il y a une heure, Liorayane a dit :

Les petites joies des Mamies à 4 roues

On croise les doigts pour que ça ne vienne que de ça.

Tu n'as pas essayé de remonter ton ancien commodo, si ça se trouve une mauvaise connectique, et le fait de démonter ça refonctionne 😅

Je touche du singe, depuis le remplacement du commodo RAS.

J'avais déjà essayé de l'enlever et de bombarder de nettoyant contact, et pas grande amélioration.

Je n'ai pas eu l'ocasse de m'y remettre mais je pense que  c'est serti, je vous tiendrai au courant!

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  • 5 mois plus tard...

Bon ben après 6 mois sans aucun problème mémère me refait le même soucis avec le Comodo d'occase.

Est ce que cela peut quand même être le relais même si le warning fonctionne sans problème ?

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Je me réponds avec l'aide d'un pote électricien : oui ca peut bien être le relais qui assure 2 fonctions différentes d'après le schéma électrique.

En mettant du nettoyant contact et en appuyant dessus ça refonctionne... Pour le moment

 

A voir si c'est un défaut du relai lui même ou le contact par dessous.

Je ne comprends pas trop pourquoi en remplaçant le Comodo ça a refonctionné pendant 6 mois??

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Pour le savoir tu peux échanger de relais avec une autre fonction non cruciale et voir si c'est le contact ou le relais, je ne peux pas t'en envoyer (j'en ai plein) un car ils sont avec mon auto chez le préparateur à Orléans et  j'habite vers Clermont-Ferrand, mais à son retour si besoin fais moi signe je t'en envoie un....

 

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il y a 32 minutes, Gatouille a dit :

Pour le savoir tu peux échanger de relais avec une autre fonction non cruciale et voir si c'est le contact ou le relais, je ne peux pas t'en envoyer (j'en ai plein) un car ils sont avec mon auto chez le préparateur à Orléans et  j'habite vers Clermont-Ferrand, mais à son retour si besoin fais moi signe je t'en envoie un....

 

pas vraiment ... si tu trouve un autre relais à 9 ou 11 broches sur une E36 tu me passe direct un coup de tel ... la E36 n'est pas une deudeuche ... ni une alfa ...

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C'est le grand noir😁

PXL_20231014_193143565.jpg

Je viens d'aller réessayer ce soir même appuyé à fond il fonctionne par intermittence, par contre il marche bien quand on lui met un coup de doigt de côté...

Je pense même si je ne suis pas expert qu'il est HS...

 

La ref est 1388533

 

Je sais pas si c'est mes yeux ou le COVID mais le prix des relais a explosé ou bien??😱

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  • 1 mois plus tard...
Le 14/10/2023 à 21:49, Fredovitch a dit :

Je viens d'aller réessayer ce soir même appuyé à fond il fonctionne par intermittence,

SI c'est le cligno, c'est normal qu'il fonctionne par intermittence...

Désolé par avance🫣

  • Haha 3
  • Wouah 1
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  • 9 mois plus tard...

Je ranime le sujet clignotants.

Lors de ma dernière sortie, j'ai cru remarquer à un moment un fonctionnement bizarre des clignotants, surtout du côté droit. Un rythme un peu haché et irrégulier, puis retour à la normal. Au fil des kilomètres, ça a fini complètement en panne du côté droit seulement. Le côté gauche et les warnings fonctionnaient toujours correctement.

En allant triturer la centrale clignotante dans le coffret électrique, j'ai réussi à recréer puis "réparer" la panne simplement en grelotant la centrale.
Cligno enclenché à gauche, je peux la bouger tant que je veux et tout reste nominal. Si enclenché à droite, la moindre pichenette sur le cache plastique met le machin en panique soit en l'accélérant soit en coupant tout. Le verdict parait assez simple : centrale HS.

J'attends la pièce de remplacement en fin de semaine pour confirmer la réparation.

Trouvée pour 35€ en fouinant un peu sur les différents sites en ligne avec la ref OEM.

Modifié par Sylkill
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Nouvelle centrale clignotante installée, retour à la normale.

C'était bien une pièce d'usure finalement 😂

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