Posté(e) le 3 avril 20232 a comment_1131419 Bonjour, Depuis quelques semaines, j'avais un bruit récurrent qui, je pense, venait des haut parleurs. Vous pouvez l'entendre dans la vidéo ci dessous. Il survient casiment 1 fois sur 3 au déverrouillage de la voiture. Parfois il s'arrête au bout de 3 secondes, mais ça peut également durer plusieurs minutes (max 15mn) et s'arrête d'un coup sans raison. Il fait également sauter le son qui est en cours (gps, musique..). Bon j'y prêtais pas trop attention même si ça commençait un peu à m'agacer. VID-20230113-WA0001.mp4 Sauf qu'aujourd'hui, j'ai eu un bruit encore plus horrible. Je pars du taff, ça me fait le son que je mentionne au dessus, mais ça m'a fait celui là en plus : MOV_0052.mp4 J'ai cru au début que j'avais reçu quelque chose sur ma voiture et que mon pare brise était litteralement en train de se fissurer, sauf que c'était mes HP.. Savez-vous d'où ça pourrait venir ? Merci.
Posté(e) le 4 avril 20232 a comment_1131454 Bonjour, Avez vous vérifier l'ampli dans le coffre ? un ami avais un problème similaire , il y avait de l'eau dans le coffre du coté de l'ampli Modifié le 4 avril 20232 a par kelkiff
Posté(e) le 4 avril 20232 a Auteur comment_1131462 Je vais regarder ça ce soir. L'ampli c'est bien le petit boîtier noir qui se trouve le plus éloigné à gauche ?
Posté(e) le 4 avril 20232 a comment_1131510 Hélas il y a un défaut de conception à niveau de l’aération du coffre sur les M2. et effectivement de l’eau peut arriver sur l’ampli HK. Ils ont même fait une petite pièce pour éviter ça. Regarde la vidéo ci dessous. j’ai eu le soucis sur la mienne. Modifié le 4 avril 20232 a par nicomasou
Posté(e) le 4 avril 20232 a Auteur comment_1131513 Ah d'accord, j'étais pas du tout au bon endroit. Bon je vais regarder ça, j'avais un petit soupçon sur l'infiltration d'eau. La petite pièce qui est mentionnée dans la vidéo n'est donc pas installée d'origine, il faut la commander c'est bien ça ? J'espère que l'ampli n'a pas un peu trop morflé depuis le temps que ça me le fait..
Posté(e) le 4 avril 20232 a comment_1131530 Il y a 2 heures, Boba a dit : Ah d'accord, j'étais pas du tout au bon endroit. Bon je vais regarder ça, j'avais un petit soupçon sur l'infiltration d'eau. La petite pièce qui est mentionnée dans la vidéo n'est donc pas installée d'origine, il faut la commander c'est bien ça ? J'espère que l'ampli n'a pas un peu trop morflé depuis le temps que ça me le fait.. Pièce numéro 8 Couvercle anti-éclaboussures référence : 65152715205 https://www.hubauer-shop.de/fr/spritzwasser-abdeckung-fuer-verstaerker-65152715205.html
Posté(e) le 5 avril 20232 a Auteur comment_1131598 Je viens de démonter le compartiment. Je joins une photo. Pas d'eau mais endroit très sale. Des tâches bizarres sur l'ampli, je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est du calcaire ou de la moisissure. J'ai frotté un peu pour nettoyer, c'est légèrement parti mais il subsiste toujours des petites traces. Et pour le reste j'ai passé un petit coup d'aspirateur. Je suis pas sûr que ce que j'ai fait va changer quoique ce soit mais je vais commander la pièce au cas où 😕
Posté(e) le 6 avril 20232 a comment_1131617 On a les même trapounettes sur M6 et l'eau n'ai jamais rentré par la !? L'eau passerai entre le pare-choc et la carrosserie ? 🤯 J'ai eu un problème d'infiltration par contre ca venait des clips support de gouttière au niveau du coffre (ce qui prolonge le joint de pb arr), en avez vous ? @Boba Pour tes traces blanches c'est de l'oxydation donc humidité. Tu devrais regarder si tu n'as pas de l'oxydation sur les fiches et si c’est le cas un peu de bombe contact plus brosse a dent pour nettoyer. Ca peut s'ouvrir le bloc ? Au niveau des aérations de platines tu as l'oxydation ... voir si la platine ne c'est pas oxydé.
Posté(e) le 6 avril 20232 a comment_1131626 Le clapet d'évacuation est très très sale. On voit clairement qu'il y a eu au moins une entrée d'eau sale par le clapet qui a contaminé toute la zone dont l'ampli HK... Vu les traces blanches, l'ampli HK a reçu de l'eau... 😞 Donc il faudrait vérifier et nettoyer le clapet d'évacuation d'air, mais aussi vérifier l'installation correcte des pare-boue de la roue arrière gauche. Et songer à installer le capot de protection de l'ampli HK au cas où cela se reproduirait. En espérant que l'ampli HK ne soit pas HS...
Posté(e) le 12 avril 20232 a Auteur comment_1132237 Je pensais poster un message tout content ce soir car ça faisait 1 semaine que le problème ne s'était pas présenté après mon petit nettoyage, mais ça me l'a refait pile poil ce matin en partant au boulot 😣 Je vais tenter d'y aller à fond en nettoyant toutes les fiches voir même le circuit avec de la bombe contact et je vais installer le cache que je viens tout juste de recevoir. @Quenotte j'ai regardé au niveau du pare-boue j'ai rien vu qui pourrait suspecter une mauvaise installation. J'ai l'impression que ça me le fait seulement quand il fait humide.
Posté(e) le 12 avril 20232 a comment_1132245 Salut @Boba Dommage comme problème! j’espère que tu va résoudre le souci je vais me commande cette pièce par précaution a bientôt.