Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1147369
3 minutes ago, GuiOm said:

En définitive, pas de solution miracle !

Sinon, faire comme moi: attendre 8 à 10 ans pour que le montant de la CG deviennent acceptable, et craquer !

Pour ça par exemple :

BMW M3 Limousine HANDSCHALTUNG+M-CARBON-SITZE+HUD+DA als Limousine in Verden (mobile.de)

Juste le temps nécessaire pour m'habituer à la face avant de castor 😜 mais pour le reste c'est plutôt 👍

y reste grave de malus a payer la en l'espèce

• Réponses 203
  • Vues 10k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• laurent 13
    laurent 13

Il arrive dans les prochains jours 👍ce sera la même couleur.

• Merci! J’ai pris une configuration très simple étant un peu limité budgetairement étant donné que j’ai décidé de ne pas me séparer d’aucune de mes 3 voitures que j’ai en plus de la m2 ( c63 w205, golf

• En rouge avec 2-3 modifications

Images postées

Posté(e)
comment_1147405
Il y a 5 heures, Simbaseb a dit :

Et oui, tout est dans la catégorie, il faut la plus grosse catégorie 3 invalidité… 

Invalidité et incapacité ce n’est pas la même je crois. 
Tu sais comment savoir dans quelle tranche on se trouve? C’est écrit ou? 

IMG_9974.png

Posté(e)
comment_1147409
il y a 55 minutes, Simbaseb a dit :

IMG_7075.png

Le pourcentage n’apparaît pas sur cette carte, ma mère a bien cette carte mais pas plus d’infos dessus. 

Posté(e)
comment_1147411
il y a 1 minute, Simbaseb a dit :

Si tu as la mobilité inclusion tu est bon 

Tu as vu cette information ou ça ? Stp

Posté(e)
comment_1147416

J'ai quelques clients qui ont cette carte, mais c'est délicat de leur proposer le deal suivant: "vous achetez une Toyota GR86 neuve, en rouge  et BVM, que vous me revendrez 6 mois plus tard, 2500 € plus cher que vous l'aviez achetée".

Et moi, j'économise dans l'histoire 15 000 € de malus !!

Mais à mon avis, mon client pourrait avoir un contrôle fiscal et moi aussi ...

Posté(e)
comment_1147423

Il faut une personne de confiance car tout est à son nom, du bon de commande à la carte grise. 

Posté(e)
comment_1147441
Il y a 3 heures, GuiOm a dit :

J'ai quelques clients qui ont cette carte, mais c'est délicat de leur proposer le deal suivant: "vous achetez une Toyota GR86 neuve, en rouge  et BVM, que vous me revendrez 6 mois plus tard, 2500 € plus cher que vous l'aviez achetée".

Et moi, j'économise dans l'histoire 15 000 € de malus !!

Mais à mon avis, mon client pourrait avoir un contrôle fiscal et moi aussi ...

Bah.. si t'es clean sur le reste le contrôle fiscal il fera rien du tout...  A part si tu fais plus de 2-3 ventes par an et que le fisc te considère alors comme revendeur de voiture.

Moi j'y vois franchement un put... de bon plan pour ceux concernés et tant mieux pour eux, surtout avec le malus déplafonné en 2024, 1 vente par an d'une voiture à mini 50k de malus que tu répercutes que de moitié à la vente... ca partira vite et en terme de rendement c'est imbattable...

Comme dis plus haut c'est une faille et comme toutes les failles il faut en profiter avant qu'elle soit comblée. 

Posté(e)
comment_1147453

Ça risque de disparaitre, à mon avis sur la loi de finance 2024 va y avoir des surprises ... 

Posté(e)
comment_1147490

le seul domaine ou l'administration française est réactive c'est bien les impôts.. alors pour sur ca va se voir et rapidement...

on peut leur faire confiance sur ca au moins

Posté(e)
comment_1147495

Oui un proche a 80% d'invalidité professionnelle, pourrait conduire physiquement en boite auto .

mais ne l'a jamais fait depuis 42 ans au niveau psy car traumatisé par accident

Posté(e)
comment_1147500
il y a 54 minutes, aramis a dit :

80% d'invalidité tu es encore en état de conduire?

C’est la beauté de nos gouvernements qui ne réfléchissent pas à certaines lois, ça été fait sûrement dans un but précis mais la réalité est tout autre. Autant en profiter tant que le feu est vert vu comment on se fait dépouiller notre argent par l’état à longueur de journée… 

Posté(e)
comment_1147503

Je posai la question car ayant quelques soucis de santé, je suis éligible à l'incapacité

Quand j'ai vu les calculs et au taux auquel j'arriverai, j'avais un peu du mal à me projeter dans quel état on pouvait être avec 80% ou plus d'invalidité

A ce niveau la normalement le malus auto c'est un peu le dernier de tes problèmes

Ou alors les calculs actuels sont plus "stricts" qu'avant et la aussi c'est magouille land

Pour info tu n'as quasi droit à rien (enfin par rapport à ce que tu perds du fait du handicap) en dessous de 66% d'invalidité ce qui correspond à "une capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3", à 80% tu es paraplégique

Quant à se faire dépouiller tout le temps, je dirai juste que le "social" il faut bien qu'il en ait quelques uns qui le paie...

Modifié par aramis

Posté(e)
comment_1147504
il y a 7 minutes, aramis a dit :

Je posai la question car ayant quelques soucis de santé, je suis éligible à l'incapacité

Quand j'ai vu les calculs et au taux auquel j'arriverai, j'avais un peu du mal à me projeter dans quel état on pouvait être avec 80% ou plus d'invalidité

A ce niveau la normalement le malus auto c'est un peu le dernier de tes problèmes

Ou alors les calculs actuels sont plus "stricts" qu'avant et la aussi c'est magouille land

Pour info tu n'as quasi droit à rien (enfin par rapport à ce que tu perds du fait du handicap) en dessous de 66% d'invalidité ce qui correspond à "une capacité de travail et de gain est réduite d’au moins 2/3", à 80% tu es paraplégique

Quant à se faire dépouiller tout le temps, je dirai juste que le "social" il faut bien qu'il en ait quelques uns qui le paie...

Mais 80% n’est pas demander à priori, juste il faut avoir la carte CMI, c’est ce qui a été dit plus haut, car oui 80% tu es paraplégique et ne conduit pas à mon simple avis…