Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1147505

Pas besoin d'être dans l'état que tu d'écrit un simple bras invalide permets déjà d'avoir les conditions nécessaires. 

Le père d'un ami à juste la main qui fonctionne pas suite à un accident de chasse et à déjà droit à être exempté de malus 

• Réponses 203
  • Vues 10k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• laurent 13
    laurent 13

Il arrive dans les prochains jours 👍ce sera la même couleur.

• Merci! J’ai pris une configuration très simple étant un peu limité budgetairement étant donné que j’ai décidé de ne pas me séparer d’aucune de mes 3 voitures que j’ai en plus de la m2 ( c63 w205, golf

• En rouge avec 2-3 modifications

Images postées

Posté(e)
comment_1147507

Pour moi, cet "avantage" fiscal a pour but d'aider les personnes invalides à acquérir un véhicule qui permet de se déplacer, en un sens, un véhicule aménagé en fonction de leur handicap, je vous laisse imaginer à quel point cela coûte bonbon.

Une personne en fauteuil roulant peut dans ce cas acquérir par exemple un fourgon qui lui permet de monter à l'arrière.

Vu le poids du bazar ambulant, il lui faudra un moteur puissant pour se mouvoir. 

Ici, j'aurais du mal niveau conscience de profiter de cet avantage pour acheter une voiture de sport... 

Forcément, l'Etat va mettre un tour de vis pour contrecarrer les abus au détriment de ceux qui en ont le plus besoin malheureusement.

Oui, je suis invalide à 80%, donc je suis pleinement concerné. Ce n'est aucunement une leçon de morale, juste remettre l'église au milieu du village.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand même pensez à ceux qui en ont le plus besoin.🙏

Posté(e)
comment_1147511
il y a une heure, totomini a dit :

Pour moi, cet "avantage" fiscal a pour but d'aider les personnes invalides à acquérir un véhicule qui permet de se déplacer, en un sens, un véhicule aménagé en fonction de leur handicap, je vous laisse imaginer à quel point cela coûte bonbon.

Une personne en fauteuil roulant peut dans ce cas acquérir par exemple un fourgon qui lui permet de monter à l'arrière.

Vu le poids du bazar ambulant, il lui faudra un moteur puissant pour se mouvoir. 

Ici, j'aurais du mal niveau conscience de profiter de cet avantage pour acheter une voiture de sport... 

Forcément, l'Etat va mettre un tour de vis pour contrecarrer les abus au détriment de ceux qui en ont le plus besoin malheureusement.

Oui, je suis invalide à 80%, donc je suis pleinement concerné. Ce n'est aucunement une leçon de morale, juste remettre l'église au milieu du village.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut mais quand même pensez à ceux qui en ont le plus besoin.🙏

Si tour de vis il y a, la logique voudrait que ce serait sur la revente à une personne qui ne serait pas en situation de handicap, et qui devra alors honorer le malus.

Après je comprends tout à fait ton point de vue et ça me dérange pas de payer pour ceux qui ont vraiment besoin, si mon malus finançait directement l'achat d'un fauteuil ou autre, je me poserai même pas la question.

Mais malheureusement, on paie beaucoup de partout et cela ne profite finalement que très peu à ceux qu'ils faut aider, et je commence à en avoir plus qu'assez de lâcher en charges et impôts quasi 50% de la richesse que je génère pour que ca parte sur un abus social ou dans une des dépenses totalement non maîtrisée de notre gouvernement.

Alors si il y a un moyen d'en récupérer une partie qui sera de toute façon réinjectée dans l'économie de façon plus intelligente qu'eux.. j'hésiterai pas.

Modifié par Vendest

Posté(e)
comment_1147513
Il y a 3 heures, aramis a dit :

80% d'invalidité tu es encore en état de conduire?

Normalement non !

Posté(e)
comment_1147514
Il y a 1 heure, ChrisMpower a dit :

Mais 80% n’est pas demander à priori, juste il faut avoir la carte CMI, c’est ce qui a été dit plus haut, car oui 80% tu es paraplégique et ne conduit pas à mon simple avis…

Attention la carte cmi invalidité !!!!

elle, pour l avoir il faut oui 80 % d incapacité…

car tu as la carte CMI stationnement et une autre, mais ça ne fonctionne pas!!!!

pour info la seule que j’ai vu passé récemment, elle est passé sur un enfant en fauteuil roulant, le PAPA en a profité et bien raison ….

J’avais envie de lui dire, je voulais pas qu’on achète une BMW plutôt 😂

Posté(e)
comment_1147515

@Vendest Je vois pas comment c'est possible de gérer ce que tu raconte. 

T'imagine les arnaques en tout genre t'achète une voiture déjà immat en France et au surprise ta 40K de malus à payer ? 

Non une fois la voiture immat en france avec des plaques définitive (non W) il ne peut plus y avoir de malus ! 

Posté(e)
comment_1147516
il y a 1 minute, Geogeo91 a dit :

@Vendest Je vois pas comment c'est possible de gérer ce que tu raconte. 

T'imagine les arnaques en tout genre t'achète une voiture déjà immat en France et au surprise ta 40K de malus à payer ? 

Non une fois la voiture immat en france avec des plaques définitive (non W) il ne peut plus y avoir de malus ! 

Alors ca restera tel quel et c'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que c'est comme ça actuellement

Modifié par Vendest

Posté(e)
comment_1147517
il y a 2 minutes, Simbaseb a dit :

Attention la carte cmi invalidité !!!!

elle, pour l avoir il faut oui 80 % d incapacité…

car tu as la carte CMI stationnement et une autre, mais ça ne fonctionne pas!!!!

pour info la seule que j’ai vu passé récemment, elle est passé sur un enfant en fauteuil roulant, le PAPA en a profité et bien raison ….

J’avais envie de lui dire, je voulais pas qu’on achète une BMW plutôt 😂

Oui oui je parle bien de la carte invalidité c’est celle de ma mère 👍 et non la carte de stationnement.

Posté(e)
comment_1147518
il y a 1 minute, ChrisMpower a dit :

Oui oui je parle bien de la carte invalidité c’est celle de ma mère 👍 et non la carte de stationnement.

Donc 80% invalide 😉

Posté(e)
comment_1147519
Il y a 2 heures, ChrisMpower a dit :

Mais 80% n’est pas demander à priori, juste il faut avoir la carte CMI, c’est ce qui a été dit plus haut, car oui 80% tu es paraplégique et ne conduit pas à mon simple avis…

Ce n'est pas un avis mais un fait on peut être à 80% sans être paraplégique, marcher avec une canne et autres sucis comme un proche

Posté(e)
comment_1147520
à l’instant, Simbaseb a dit :

Donc 80% invalide 😉

Oui je viens de le découvrir 😅 un peu tard mais bon. 

Posté(e)
comment_1147521
Il y a 2 heures, Geogeo91 a dit :

Pas besoin d'être dans l'état que tu d'écrit un simple bras invalide permets déjà d'avoir les conditions nécessaires. 

Le père d'un ami à juste la main qui fonctionne pas suite à un accident de chasse et à déjà droit à être exempté de malus 

Il a réussi à obtenir la carte invalidité?!? fort…mon oncle un accident de moto plus qu’une jambe….La stationnement uniquement et aucun avantange fiscal!

Posté(e)
comment_1147522
à l’instant, Vendest a dit :

Alors ca restera tel quel et sans d'ailleurs sans doute pour cette raison que c'est comme ça actuellement

Non du tout car comme l'explique très bien Toto à la base c'est pour aider les financements de véhicule adapté au personne en situation de handicape. Il peuvent très bien restreindre fortement les véhicules pouvant en bénéficier. Et ne plus pouvoir acheter une 911 sans malus ... 

C'est ce qui s'est passé à l'époque avec les dériv VP ou on pouvait quasiment transformé n'importe qu'elle voiture en utilitaire ce qui permet de ne payer aucune taxe et même récupérer la TVA vu que ça "devenait" un utilitaire ... Maintenant c'est beaucoup plus stricte et tu transforme plus n'importe qu'elle caisse en dériv VP ! 

Posté(e)
comment_1147524

Mais il me semble par exemple, que si tu achetais une voiture VP mais que tu voulais la repasser 5 places, il fallait payer le malus...

Maintenant j'ai effectivement du mal à croire que l'état va longtemps fermer les yeux sur cette faille....Ou alors ils limiteront la puissance fiscale de ces véhicules avec exonération de malus. 😉

Perso j'aurais préféré pouvoir faire valider avant immatriculation de ma RS3 la transformation flexfuel pour bénéficier de l'abattement de 40% des émissions de CO2. C'est facile à faire pour les constructeurs, c'est "écologique"😅 (moins de carburant fossile) et ça évite les combines sur l'invalidité. 

Mais ce n'est apparemment malheureusement pas possible...

Posté(e)
comment_1147526

Si c’est possible mais les concessions veulent pas se faire chier et souvent non pas la compétence. Les sociétés qui font de l’import US sont généralement plus compétente dans ce genre de domaine. 

Déjà que pour appliquer le plafonnement à 50% mes concessionnaires galère. Je connais un membre du forum qui pourra confirmer 🤣

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1149496

Bon,  ayant eu zéro appel pour la vente, je la garde livraison aujourd’hui☺️🥳

294F9507-D02F-49CD-90E2-798A3312FD31.jpeg

Posté(e)
comment_1149525
Le 03/09/2023 à 15:37, ClientAlexis a dit :

Mais il me semble par exemple, que si tu achetais une voiture VP mais que tu voulais la repasser 5 places, il fallait payer le malus...

Maintenant j'ai effectivement du mal à croire que l'état va longtemps fermer les yeux sur cette faille....Ou alors ils limiteront la puissance fiscale de ces véhicules avec exonération de malus. 😉

Perso j'aurais préféré pouvoir faire valider avant immatriculation de ma RS3 la transformation flexfuel pour bénéficier de l'abattement de 40% des émissions de CO2. C'est facile à faire pour les constructeurs, c'est "écologique"😅 (moins de carburant fossile) et ça évite les combines sur l'invalidité. 

Mais ce n'est apparemment malheureusement pas possible...

Pour avoir l’abattement du passage à l’e85 et la carte grise gratuite dans certains départements, il faut: 

1) que ce soit fait avec un boîtier bio éthanol homologué 

2) que la voiture ne fasse pas plus de 14cv fiscaux 

dans les deux cas, c’était mort pour la rs3…. 

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1149550

Je ne savais pas pour le 2ème point.😉

Merci pour l'info.

Posté(e)
comment_1149576
Il y a 12 heures, dump a dit :

Pour avoir l’abattement du passage à l’e85 et la carte grise gratuite dans certains départements, il faut: 

1) que ce soit fait avec un boîtier bio éthanol homologué 

2) que la voiture ne fasse pas plus de 14cv fiscaux 

dans les deux cas, c’était mort pour la rs3…. 

Bizarre pour mon Dodge ram 32cv il y a l’abattement sur cg 

Posté(e)
comment_1149577
il y a 7 minutes, fredo M3 a dit :

Bizarre pour mon Dodge ram 32cv il y a l’abattement sur cg 

Utilitaire différent non?