Posté(e) le 12 avril 20232 a comment_1132210 j'aime les couleurs qui sortent de l'ordinaire, mais là tu tapes fort 😄
Posté(e) le 12 avril 20232 a Auteur comment_1132231 Il y a 2 heures, I_KnOw a dit : j'aime les couleurs qui sortent de l'ordinaire, mais là tu tapes fort 😄 🥳😁
Posté(e) le 13 avril 20232 a comment_1132409 Le 09/04/2023 à 08:38, Pitt a dit : Félicitations 🎉 Ta configuration ? No comment ?
Posté(e) le 13 avril 20232 a comment_1132424 En ce qui te concerne Bravo très beau choix que ton nouveau bolide 😍😍
Posté(e) le 18 avril 20232 a Auteur comment_1132930 Un peu de news, mon M2 n’est plus modifiable, je suppose donc qu’elle va entrer en production? Pour les fans de Porsche, samedi je vais savoir si j’aurais une GT3 RS ou pas 😁.
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132943 Il y a 7 heures, laurent 13 a dit : Un peu de news, mon M2 n’est plus modifiable, je suppose donc qu’elle va entrer en production? Pour les fans de Porsche, samedi je vais savoir si j’aurais une GT3 RS ou pas 😁. Que se passe t’il samedi pour savoir s’il y a une alloc? j’attends la mienne, mon bdc a été annulé fin 2022, j’ai 2 bons de resa mais pas de news pour l’instant… c’est la dernière voiture à me faire rêver, le reste de la prod, bof…
Posté(e) le 19 avril 20232 a Auteur comment_1132951 il y a 37 minutes, Ghjattu a dit : Que se passe t’il samedi pour savoir s’il y a une alloc? j’attends la mienne, mon bdc a été annulé fin 2022, j’ai 2 bons de resa mais pas de news pour l’instant… c’est la dernière voiture à me faire rêver, le reste de la prod, bof… Il se passe que Porsche a prolongé la production jusqu’en 2025 de la GT3 RS, je vais avoir une discussion avec le manager de la concession, et si samedi il me confirme pas que j’en aurais une je quitte la marque pour la remplaçante de l’Huracan, en décembre le vendeur me dit que j’aurais une GT3 RS début d’année je relance pour qu’on fasse le bon de commande et là il me dit c’est pas certain, je veux bien être gentil mais là c’est prendre le client pour un con, j’ai l’impression qu’il faut leur dire merci en plus quand on a un modèle RS chez Porsche comme ci on ne la payait pas… j’ai donc téléphoné chez Lamborghini, ils sont déjà débordé de commande, la présentation aurai lieu fin d’année et livraison courant 2024, si t’es pas dan sales premiers ce sera pour 2025 peut-être…
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132969 Moi j’ai pas du tout aimé la huracan (qui appartient désormais à un youtuber), ma 992 gt3 me manque c’était un kif absolu. je vais avoir une spyder RS (normalement), pour la gt3rs, j’ai le même sentiment que toi, mais bon, je compte vraiment la garder donc je prend sur moi… mais l’attitude des CP… moi ils m’ont carrément annulé mon BdC… Je retournerais pas chez lamborghini, me faire engueuler comme un enfant Parceque j’ai vendu ma huracan, que j’ai pas aimé, alors que j’ai mis 350k sur la table, ça ira bien merci! J’ai le sentiment que ces autos sont des voitures pour faire le beau à Monaco, en aucun cas des voitures d’amoureux des autos, alors que la gt3, je pense que c’est la dernière sportive « d’homme »… Modifié le 19 avril 20232 a par Ghjattu
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132971 Et l’attitude des concessionaires, c’est pareil chez toutes les marques, lamborghini, Porsche, Ford, bmw… ma m4 a pris 3mois de retard et 10k de malus: 1an de garantie supp en geste commercial, super! mon ranger raptor v6: 8mois de retard, je devais l’avoir en novembre, il arrivera finalement le 10/06 CP: il faut faire des courbettes pour acheter une voiture lamborghini: tu achètes une voiture mais t’as pas le droit de la revendre, sinon on t’appelle pour te gronder, je rêve!
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132974 en soi chez lamborghini' ils vont te gronder, mais rien ne t'empêche de la vendre quand même ? si ?
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132976 Bien sur que non, mais te faire engueuler car tu as vendu ta voiture en dehors du réseau et que donc, la STO que je devais avoir, c’était mort, c’est quand même ultra deplacé! car c’est bien ça qui les emmerde, je l’ai vendu en dehors du réseau, ils ont pas marge une 2eme fois sur le véhicule et ça leur a foutu les boules! Drôle d’époque
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132993 C'est l'époque et la clientèle qui veut ça. Aux USA ils ont des problèmes terribles de dealer markups. Les prix catalogues et les prix pratiqués vont presque du simple au double. Pour la dernière Type R, par exemple, quasi 80% de surplus pour s'en procurer une, par rapport au prix catalogue. Sur une Corvette Z06 on frôle les 100%... En fait sur ces modèles très récents, on fait de la spéculation court terme. Les producteurs sortent quasi tout en édition limitées. Pas limitées par le nombre mais par le temps : les slots de production prévus sont trop courts pour satisfaire la demande. Il n'y en aura pas pour tout le monde. Dans ces conditions, les fabricants deviennent tout puissants, et cette tout puissance ruisselle aux concessions. Le résultat paraît un peu aberrant. La bonne nouvelle pour moi c'est que je n'apprécie ni ces voitures, ni ces marques, et surtout je n'ai pas les moyens de m'en payer Imaginez un peu la pistarde qu'on peut se construire pour le prix d'une GT3 RS.... Ou le nombre de saisons qu'on peut se financer sur une bonne vieille cup d'occasion... ça laisse rêveur. Modifié le 19 avril 20232 a par Gabs94
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132995 Certes, mais heureusement que des clients achètent ces voitures en première main... C'est le terreau du marché de l'occasion !
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1132998 à l’instant, William21 a dit : Certes, mais heureusement que des clients achètent ces voitures en première main... C'est le terreau du marché de l'occasion ! Je ne dis pas le contraire, je pense plutôt au système d'action / réaction. Si j'avais le budget pour une caisse pareille, je supporterai tout simplement pas que le dealer ne soit pas en train de cirer mes pompes fièrement après qu'il ait réussi à me convaincre de signer un bon d'achat. M'imaginer ne serait-ce que 5 minutes devoir plaider ma cause pour qu'ils daignent me vendre leur caisse c'est hors de question. C'est comme Ferrari qui choisit clairement et ouvertement sa clientèle pour ses modèles d'exception. Ou pire encore pour moi, qui pourtant admire les travaux de Murray, d'imaginer qu'on puisse présenter une caisse comme la T50. La lancer publiquement, alors que TOUS les exemplaires sont déjà vendus depuis longtemps !! Quel comble de vulgarité, de prétention que de présenter un produit qu'on ne vend pas !! J'admire l'ingénierie derrière, mais pour moi faut vraiment être un extrait de raclure de trottoir pour refuser à un client prêt à débourser 3 millions d'euros la fabrication d'une voiture qu'on exhibe à tout le monde auto sur un prestigieux tapis rouge. Au motif que la valeur des exemplaires déjà produits pourrait diminuer avec la quantité des exemplaires qui augmenterait ? Quelle vision stupide de l'automobile...
Posté(e) le 19 avril 20232 a comment_1133002 Quand, dans les années 90, Jaguar a annoncé sa XJ220, V12 encore encore à l'état de projet, les clients se sont rués pour signer un chèque de 50.000£ de l'époque sans même savoir ce que serait leur future voiture. Il faut rappeler que c'était aussi le temps où des "clients" spéculateurs revendaient leur place sur une liste d'attente... Quand Jaguar a finalement annoncé que la voiture ne serait construite qu'en V6 turbo, les clients ont fuit, et, pour certains, l'affaire s'est terminée devant la justice britannique, le constructeur voulant forcer les détenteurs de bons de commande à honorer leur signature, ces derniers arguant, avec raison, que la chose vendue n'était pas celle pour laquelle ils avaient signé. Ce n'est pas très différent ici. A partir du moment où un client potentiel est prêt à débourser des millions, mais dont la décision est subornée au fait qu'il va acheter quelque chose de rare, cette rareté conditionnant la valeur future de la voiture sur le marché de l"occasion", on peut comprendre que le constructeur fasse attention à ne pas se mettre sa clientèle à dos en multipliant le nombre d'exemplaires fabriqués... Problème de riche !