Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1147221
il y a 38 minutes, Simbaseb a dit :

Tu as une carte invalide ?

Oui

• Réponses 203
  • Vues 10k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• laurent 13
    laurent 13

Il arrive dans les prochains jours 👍ce sera la même couleur.

• Merci! J’ai pris une configuration très simple étant un peu limité budgetairement étant donné que j’ai décidé de ne pas me séparer d’aucune de mes 3 voitures que j’ai en plus de la m2 ( c63 w205, golf

• En rouge avec 2-3 modifications

Images postées

Posté(e)
comment_1147224
il y a 7 minutes, Simbaseb a dit :

Donc  oui il sautera 

Je verrais bien quand la voiture arrivera et qu’on lancera la procédure d’immatriculation. 

Posté(e)
comment_1147234

Il faut faire saisir par l ants il faut pas que le garage là lance 😉

Posté(e)
comment_1147236

Il t on fait la remise 20k€ malus quand même ou pas ducoup ? 

Posté(e)
comment_1147242
Il y a 2 heures, Simbaseb a dit :

Il t on fait la remise 20k€ malus quand même ou pas ducoup ? 

Oui même plus…si ça passe…

Posté(e)
comment_1147248
Il y a 12 heures, Chinoislc a dit :

Oui

Petite question, si on revend une voiture achetée sans avoir payé le malus, est-ce que l'acheteur doit le payer au montant du neuf ou il ne paie que le malus "occasion" ?

ps : parce que mon beau père ayant une carte invalidité forcément ca me donne des idées...

Modifié par Vendest

Posté(e)
comment_1147252

Rien à devoir après immat neuve…

après il faut une carte invalidité catégorie 3 

Posté(e)
comment_1147282
Il y a 5 heures, Vendest a dit :

Petite question, si on revend une voiture achetée sans avoir payé le malus, est-ce que l'acheteur doit le payer au montant du neuf ou il ne paie que le malus "occasion" ?

ps : parce que mon beau père ayant une carte invalidité forcément ca me donne des idées...

Rien ne l’interdit mais il faut faire attention à l’administration fiscale quand même…

Posté(e)
comment_1147287
6 hours ago, Simbaseb said:

Rien à devoir après immat neuve…

après il faut une carte invalidité catégorie 3 

ou un elevage de gosses

Posté(e)
comment_1147295
il y a 22 minutes, 964RS a dit :

Et vous êtes sûr que le malus ne sera pas dû lors de la revente par le nouveau propriétaire ? Comme dans le cas d’un véhicule importé ?

Non, le malus n’est pas répercuté au nouveau propriétaire 

Posté(e)
comment_1147302
Il y a 10 heures, Vendest a dit :

Le malus se paye à la première immatriculation en France, donc si tu veux une carte grise il faut le payer… 

après tu peux t’arranger avec ton concessionnaire le temps des démarches pour rouler en WW. 

pour les grosses oui ça fonctionne à partir de 3. Je crois qu’ils amputent 20g de C02 par gosse, donc à 3 ça chute de 60g, la voiture doit avoir minimum 5 places évidement :).
Suivant la voiture ça devient une exonération totale ou partielle 

dans les deux cas (invalidité ou famille nombreuse) il faut avance et attendre le remboursement 

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1147305

Non en cas d’invalidité tu n’est pas obligé d’avancer. Un pote a reçu ça m2 il y a plus d’un moi et a pas eu à payer le malus. Et il est pas plaqué w c’est ça plaque définitive 

Posté(e)
comment_1147307
Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit :

ou un elevage de gosses

Non il faut 5 places 😉

Posté(e)
comment_1147308
Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Et vous êtes sûr que le malus ne sera pas dû lors de la revente par le nouveau propriétaire ? Comme dans le cas d’un véhicule importé ?

Certain

Posté(e)
comment_1147309
il y a 21 minutes, dump a dit :

Le malus se paye à la première immatriculation en France, donc si tu veux une carte grise il faut le payer… 

après tu peux t’arranger avec ton concessionnaire le temps des démarches pour rouler en WW. 

pour les grosses oui ça fonctionne à partir de 3. Je crois qu’ils amputent 20g de C02 par gosse, donc à 3 ça chute de 60g, la voiture doit avoir minimum 5 places évidement :).
Suivant la voiture ça devient une exonération totale ou partielle 

dans les deux cas (invalidité ou famille nombreuse) il faut avance et attendre le remboursement 

Tu as raison sur tout, sauf que avec la carte invalidité tu n’as pas besoin de l’avancer 😉

Posté(e)
comment_1147310
il y a 9 minutes, Geogeo91 a dit :

Non en cas d’invalidité tu n’est pas obligé d’avancer. Un pote a reçu ça m2 il y a plus d’un moi et a pas eu à payer le malus. Et il est pas plaqué w c’est ça plaque définitive 

On est d accord 😉

Posté(e)
comment_1147333
12 hours ago, 964RS said:

alors moi y’a un truc que j’ai pas compris va falloir m’expliquer, comment ça marche.

je pensais comme le monsieur du quote

que le malus est du à la première immatriculation en France. Donc @Simbaseb tu veux bien m’expliquer plus en détails une voiture pas immatriculée, tu l’achètes tu l’immatricules et tu payes pas le malus… ( a part élevages de minots sur ( 5places et plus )) et les handicapés )

Et comment ça marche le coup de tu roules en w en plaque définitives, et comment ça se passe comment quand tu vends l’auto le nouveau propriétaire est en w aussi où il paye le malus ?

et comment qu’on fait pour garde l’auto en w sans posséder de garage…

suis un peu perdu la…

moi aussi veux économiser 50k ( les coups des 3 gosses je connais et la mobilité réduite aussi ) mais le reste le coup du w ça m’intéresse car tu gardes ton auto première main si j’ai suivi?

dans les autres cas faut faire acheter l’auto à quelqu’un et du coup c’est une deuxième main factuellement quand elle t’appartient .

Posté(e)
comment_1147336

Tu ne peux pas revendre une voiture en WW ( immat’ provisoire, valable 4 mois ) Il te faut une immatriculation définitive pour pouvoir y faire une cession par la suite. 

Idem pour un W garage, il n’y a aucun véhicule rattaché administrativement parlant à un W garage. C’est « juste » une carte grise avec les coordonnées du garage. Un client n’est même pas censé circuler avec ( tolérance pour un essai avant achat par exemple )