Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1147338
35 minutes ago, Yannis said:

Tu ne peux pas revendre une voiture en WW ( immat’ provisoire, valable 4 mois ) Il te faut une immatriculation définitive pour pouvoir y faire une cession par la suite. 

Idem pour un W garage, il n’y a aucun véhicule rattaché administrativement parlant à un W garage. C’est « juste » une carte grise avec les coordonnées du garage. Un client n’est même pas censé circuler avec ( tolérance pour un essai avant achat par exemple ) 

merci c'est ce que je pensais

• Réponses 203
  • Vues 10k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• laurent 13
    laurent 13

Il arrive dans les prochains jours 👍ce sera la même couleur.

• Merci! J’ai pris une configuration très simple étant un peu limité budgetairement étant donné que j’ai décidé de ne pas me séparer d’aucune de mes 3 voitures que j’ai en plus de la m2 ( c63 w205, golf

• En rouge avec 2-3 modifications

Images postées

Posté(e)
comment_1147339
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

alors moi y’a un truc que j’ai pas compris va falloir m’expliquer, comment ça marche.

je pensais comme le monsieur du quote

que le malus est du à la première immatriculation en France. Donc @Simbaseb tu veux bien m’expliquer plus en détails une voiture pas immatriculée, tu l’achètes tu l’immatricules et tu payes pas le malus… ( a part élevages de minots sur ( 5places et plus )) et les handicapés )

Et comment ça marche le coup de tu roules en w en plaque définitives, et comment ça se passe comment quand tu vends l’auto le nouveau propriétaire est en w aussi où il paye le malus ?

et comment qu’on fait pour garde l’auto en w sans posséder de garage…

suis un peu perdu la…

moi aussi veux économiser 50k ( les coups des 3 gosses je connais et la mobilité réduite aussi ) mais le reste le coup du w ça m’intéresse car tu gardes ton auto première main si j’ai suivi?

dans les autres cas faut faire acheter l’auto à quelqu’un et du coup c’est une deuxième main factuellement quand elle t’appartient .

Effectivement, si tu passes par les enfants, tu avances le malus. Tu te fais rembourser par les impôts.

Si tu as ta carte handicapé catégorie trois la plus élevé, tu es en plaques définitives et tu ne payes pas le malus. Il est exonéré ce qui est l’idéal!

en W garage, la voiture n’est jamais immatriculé c’est comme si c’était une voiture neuve, tu paieras le malus, en revanche le jour où tu immatricule…si tu la gardes 10 ans tu sera exonéré ou pro ratisser en nombre d’années si tu la revends ou immatriculé avant 😉

Posté(e)
comment_1147340
Just now, Simbaseb said:

Effectivement, si tu passes par les enfants, tu avances le malus. Tu te fais rembourser par les impôts.

Si tu as ta carte handicapé catégorie trois la plus élevé, tu es en plaques définitives et tu ne payes pas le malus. Il est exonéré ce qui est l’idéal!

en W garage, la voiture n’est jamais immatriculé c’est comme si c’était une voiture neuve, tu paieras le malus, en revanche le jour où tu immatricule…si tu la gardes 10 ans tu sera exonéré ou pro ratisser en nombre d’années si tu la revends ou immatriculé avant 😉

rien de nouveau quoi.. 

me suis enflammé pour rien.

dans tous les cas tu finis avec une deuxième main...

Posté(e)
comment_1147341

Une voiture exonéré tu le vois direct en bas au montant payé carte grise. Le malus n’apparaîtra pas…. Avec carte 

si enfants tu le voit pas …

Posté(e)
comment_1147342
il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

rien de nouveau quoi.. 

me suis enflammé pour rien.

dans tous les cas tu finis avec une deuxième main...

C’est ça, mais PERSO, deuxième main pour économiser le malus avec très peu d’écart d immat pas trop de risque…

Après tu peux mettre les deux noms sur la carte grise également ….

Posté(e)
comment_1147343
3 minutes ago, Simbaseb said:

C’est ça, mais PERSO, deuxième main pour économiser le malus avec très peu d’écart d immat pas trop de risque…

Après tu peux mettre les deux noms sur la carte grise également ….

y a t'il un delai de revente.. en cas de handicapé qui te la vends ou de pere de famille Versaillais?

edit:les deux noms ca pue.. a part arracher deux jambes a ta femme...

Posté(e)
comment_1147344

J'allais poser la question également.

Avec les personnes qui achètent une voiture "avec une carte handicapée", est ce qu'ils existent un business avec ces personnes titulaire de cette carte qui revende direct après l'obtention de la voiture ?

Doit y avoir certaines clauses tout de même ?

Posté(e)
comment_1147345
il y a 8 minutes, I_KnOw a dit :

J'allais poser la question également.

Avec les personnes qui achètent une voiture "avec une carte handicapée", est ce qu'ils existent un business avec ces personnes titulaire de cette carte qui revende direct après l'obtention de la voiture ?

Doit y avoir certaines clauses tout de même ?

Non faille du système aucun délai …

Posté(e)
comment_1147346

Après tu en fais une, tu as peu de risque…tu en fait plusieurs tu aura le Fisc sur le c.. à mon avis

Posté(e)
comment_1147347

désolé je n'ai pas fait plus de recherche, mais comme tu as l'air bien renseigné @Simbaseb je pose la question ici. 

Il y a des niveaux d'handicap pour l'exonération du malus ? Car des personnes titulaire d'une carte handicapée j'en connais plusieurs (on ne va pas se mentir), mais je ne sais pas s'il y a "des classes" minimales à respecter. 

Posté(e)
comment_1147349
il y a 14 minutes, I_KnOw a dit :

désolé je n'ai pas fait plus de recherche, mais comme tu as l'air bien renseigné @Simbaseb je pose la question ici. 

Il y a des niveaux d'handicap pour l'exonération du malus ? Car des personnes titulaire d'une carte handicapée j'en connais plusieurs (on ne va pas se mentir), mais je ne sais pas s'il y a "des classes" minimales à respecter. 

Et oui, tout est dans la catégorie, il faut la plus grosse catégorie 3 invalidité… 

Posté(e)
comment_1147351

bon c'est l'heure d'acheter un m3 touring daily en deuxieme mains alors.....

Posté(e)
comment_1147352
il y a 34 minutes, I_KnOw a dit :

L’administration fiscale fait les dossiers au cas par cas. Dans mon cas, le véhicule arrive en concession et ensuite la concession enverra mon dossier et l’administration fiscale jugera sur document si oui ou non je suis exempter du malus ou non. Je vais devoir attendre un mois environ pour savoir.

Posté(e)
comment_1147353
il y a 5 minutes, Chinoislc a dit :

L’administration fiscale fait les dossiers au cas par cas. Dans mon cas, le véhicule arrive en concession et ensuite la concession enverra mon dossier et l’administration fiscale jugera sur document si oui ou non je suis exempter du malus ou non. Je vais devoir attendre un mois environ pour savoir.

C'est "un risque" à prendre alors ?

Car si l'administration juge que tu ne peux pas être exempter par exemple. Tu ne peux pas annuler la commande pour autant ?

Posté(e)
comment_1147355
il y a 8 minutes, Chinoislc a dit :

Si tu as la catégorie 3 y a rien à attendre… validation point barre 

Posté(e)
comment_1147356
il y a 1 minute, I_KnOw a dit :

C'est "un risque" à prendre alors ?

Car si l'administration juge que tu ne peux pas être exempter par exemple. Tu ne peux pas annuler la commande pour autant ?

Oui j’ai pris le risque. Si ça passe pas, j’ai un accord avec ma concession bmw ou j’ai travaillé, je ne prendrais pas la voiture.

Posté(e)
comment_1147357
il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bon c'est l'heure d'acheter un m3 touring daily en deuxieme mains alors.....

Si tu as une carte au oui fonce ou une g80 

Posté(e)
comment_1147368

En définitive, pas de solution miracle !

Sinon, faire comme moi: attendre 8 à 10 ans pour que le montant de la CG deviennent acceptable, et craquer !

Pour ça par exemple :

BMW M3 Limousine HANDSCHALTUNG+M-CARBON-SITZE+HUD+DA als Limousine in Verden (mobile.de)

Juste le temps nécessaire pour m'habituer à la face avant de castor 😜 mais pour le reste c'est plutôt 👍