Posté(e) le 9 avril 20232 a comment_1131863 Salut a tous. Petite question (hors M), j ai le haut moteur de mon m54b30 qui claque fort par intermittence de façon pas forcément régulière. Je soupconne un injecteurs En faite, c est quoi le phénomène qui fait que un injecteur claque si fort ? Est ce du à une mauvaise combustion . Les injecteur sont super galère a débrancher unitairement pour tester. Est ce qu en débranchant les bobines l injecteur doit arrêter de claquer ? Bonne Pâques à tous !!!
Posté(e) le 10 avril 20232 a comment_1131928 Salut, commence par ciblé la ou ça claque avant ou arrière, j'ai déjà eu ce problème sur M3 E36 ça m'avais fait peur à l'époque et finalement c'était une bobine du fond qui déconnais(0 défaut). C'est peu être pas ça mais sais t'on jamais..tu peut inverser les bobines pour voir si ça change d'endroit.
Posté(e) le 11 avril 20232 a Auteur comment_1132026 Hello !! J ai essayé de débrancher les bobines les unes après les autres. Le bruit est toujours présent. J ai fait une vidéo, le bruit est vraiment violent quand même. Merci !!!
Posté(e) le 11 avril 20232 a comment_1132027 Selon moi un injecteur ne peut pas faire un bruit aussi fort, on dirait qu'un truc cassé qui se balade quelque part. As-tu été voir en dessous ? Modifié le 11 avril 20232 a par ssilver.3
Posté(e) le 11 avril 20232 a Auteur comment_1132032 Dessous, y a rien de visible. J ai eu cette panne après avoir foutu par erreur 7bar de pression d essence
Posté(e) le 11 avril 20232 a comment_1132049 😱ah nan mais la je pense pas que ce soit un injecteur ou bobines car on entend que c'est irrégulier et métallique et hyper fort, Il faudrait commencé par vérifier l'huile, limaille...puis si tu as un endoscope vérifier l'intérieur des chambres mais franchement ça sent pas bon, arrête de le faire tourné.
Posté(e) le 11 avril 20232 a Auteur comment_1132062 Une bielle ou coussinet qui dégagent peut faire un bruit comme ça ? Le bruit n est pas régulier.
Posté(e) le 11 avril 20232 a comment_1132068 J'y ai pensé...tout dépend comment c'est à l'intérieur. La il faut vraiment vérifier par étape, vidange limaille ...vérifier les chambres (une caméra endoscopique avec 2 angles de vue c'est très bien) tu peux prendre les compressions aussi...ça avancera ton diagnostic.
Posté(e) le 11 avril 20232 a comment_1132073 Si tu y as balancé 7bar d'essence, il aurait pas fait un hydrolock dans un ou des cylindres à cause de l'afflux de carburant? D'ou coussinet et bielle prete à sortir si tu insistes de trop...
Posté(e) le 11 avril 20232 a Auteur comment_1132143 Aucune idée pour l hydrolock. Mais ce que je peux dire c est que quand je démarre les x premières secondes quand le moteur est un peu au dessus de 1000trmin, aucun bruit. Ça tourne rond. Ensuite, le régime baisse, et là c est catastrophique...
Posté(e) le 12 avril 20232 a Auteur comment_1132232 Un gars sur youtube m a donné une piste. La valve DISA qui de baladerait dans le collecteur d admission
Posté(e) le 12 avril 20232 a comment_1132238 C'est effectivement un des défaut du m54... Bon courage pour la suite !
Posté(e) le 21 avril 20232 a comment_1133201 Le 12/04/2023 à 12:53, mame13fr a dit : Un gars sur youtube m a donné une piste. La valve DISA qui de baladerait dans le collecteur d admission Oui si tu as des photos et retour je suis intéressé ayant un m54.. C est violent comme bruit.... Modifié le 21 avril 20232 a par PP21
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