Aller au contenu

BMW M4 F82 mineral-weiss de Goethe27


Goethe27

Messages recommandés

Quelques nouvelles, j’ai récupéré mon auto hier soir. Remplacement de l’arbre à came d’échappement suite à un claquement à froid lors du premier démarrage. Aucune prise en charge par Bmw France (problème connu).        Merci à l’ancien propriétaire d’avoir pris une garantie supplémentaire qui a couvert les 3/4 de l’intervention.

Le bruit n’était plus présent lors du premier démarrage ce matin. J’ai récupéré l’ancien arbre à came en souvenir.

Maintenant je vais pouvoir commencer les modifications sur la voiture et en profiter. 

0C5704E0-FC6F-4357-9924-56161F148EC2.jpeg

IMG_8661.jpeg

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou, plus ça va et moins ça donne envie d'acheter une voiture d'apres 2000, y'a toujours une merde qui coute un bras ! 

même en achetant une M3 "récente" tu es susceptible de manger un truc dans les dents avec une facture à 4 chiffres (voir 5...)

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût est d’environ 3000€ … et j’ai la chance que le vendeur soit vraiment quelqu’un de sérieux qui m’a aider du début à la fin. 

Je vais pouvoir valider les réparations car je vais avec les copains au ring ce week-end.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ssilver.3 a dit :

Quel est le défaut connu de cet arbre à cames ?

Apparemment un mauvais serrage sur les chaînes de montage. Il faut chercher sur les forums américains, je n’avais rien trouvé en France….

  • Wouah 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu l’aies récupérée… et effectivement, c’est assez dingue ce manque de prise en charge du constructeur sur des autos a ces prix la….

en discutant récemment avec une personne de chez bmw, il me disait que les demandes de prise en charge étaient tout de même plus facilement acceptées pour les autos achetées dans le réseau… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LeoPolo a dit :

Content pour toi que tu l’aies récupérée… et effectivement, c’est assez dingue ce manque de prise en charge du constructeur sur des autos a ces prix la….

en discutant récemment avec une personne de chez bmw, il me disait que les demandes de prise en charge étaient tout de même plus facilement acceptées pour les autos achetées dans le réseau… 

J’ai la note bmw donc c’est bien un problème connu après c’est toujours plus facile si la voiture a été achetée dans le réseau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goethe27 a dit :

J’ai la note bmw donc c’est bien un problème connu après c’est toujours plus facile si la voiture a été achetée dans le réseau.

Achetée ET entretenue dans le réseau 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goethe27 a dit :

J’ai la note bmw donc c’est bien un problème connu après c’est toujours plus facile si la voiture a été achetée dans le réseau.

Et même avec ça ils n'ont rien voulu savoir?

C'est juste un vice caché...ou pas assez serré

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Goethe27😉 

Ouf !! Heureusement que l'ancien propro avait pris une garantie supplémentaire . 

Allez ce n'est plus qu'un mauvais souvenir , tu vas pouvoir maintenant en profiter pleinement . 🤩👍

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...