Posté(e) le 19 novembre 2024le 19 nov. comment_1191149 Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit : Une M moderne aurait-elle convaincu un puriste des M classiques ? 🤡 Content pour toi @Goethe27 que cette M4 se montre enfin sous son meilleur jour 👍 Ne soyez pas trop dur avec maître @Gabs94, c’est déjà un bel exercice d’honnêteté et de sincérité d’avoir écrit ce qu’il a écrit ! -> perso, j’ai imprimé, encadré et affiché son message au dessus de mon bureau 😇
Posté(e) le 19 novembre 2024le 19 nov. comment_1191151 Il y a 12 heures, Gabs94 a dit : Un plaisir d'avoir pu t'accompagner à Clastres, une de mes pistes préférées. Ca en fera rire certains mais je trouve que ce circuit et une superbe école et je me marre comme un petit fou quand j'ai la chance d'y rouler. Il me ferait presque regretter la vente de mon auto puisqu'il n'est qu'à une heure de route de chez moi... Merci encore de m'avoir permis de découvrir la M4. J'ai sincèrement rien à redire sur la voiture. Avec ses pneus / amortisseurs / freins ça va super bien. La DKG c'est un incroyable de facilité, le couple à bas régime aussi, enfin ça fait tout, ça souvire pas et c'est pas traitre. Et comme tu l'as dit, la glisse est plutôt progressive pour une moderne turbalisée. On est bien installé à bord, malgré leur allure plate au niveau de l'assise on se balade pas trop dans les sièges, c'est chouette. Avec tes super amortos on ne se rends pas du tout compte du poids de la voiture. En revanche ça se conduit sur la pointe des pieds et des doigts pour éviter de la mettre en contrainte et de se faire embarquer. On reste sur une petite piste et si tu n'as pas pu tout à fait égaliser tes précédents chronos je pense que c'est normal car la piste était froide, grasse et sale. Bref même si ça allait mieux l'après midi, on pouvait pas non plus vraiment mettre godasse comme si on avait été en juin ou juillet... avec du soleil. Clairement on sort pas un chrono dans ces conditions. Sinon super organisation, talon-pointe expérience, des partenaires de la Team Lupos. C'est décontracté, pas trop prout-prout, même si y'avait le club des Alpinistes (pas ceux qui ont des batons à planter...). Les Alpinistes c'est des caricatures sur pattes les gars. On est venu à trois Mistes, pas une seule casquette BMW, pull ou autre doudoune sans manche. Du côté de la marque dieppoise les mecs étaient revêtus de la tête au pied de trucs brandés. De la team F1 Alpine aux logos rétros, de la capote aux chaussettes, les gars étaient là pour représenter. On en a doublé quelques uns sur piste, et l'un d'entre eux est venu bugger sur la M4 en mode "moi pas comprendre, l'auto a pas gagné le monté carlo, esprit de Jean keussepassetil" Bref, un bon dimanche avec les copaings, une auto au top qui n'a rien fait pour nous déplaire et moi qui a maintenant presque envie d'une M4 lol ! A refaire !! Amen !!!🙏 -> comme ça, il y a une preuve non modifiable sur le forum 😏
Posté(e) le 19 novembre 2024le 19 nov. comment_1191152 il y a 7 minutes, LeoPolo a dit : Ne soyez pas trop dur avec maître @Gabs94, c’est déjà un bel exercice d’honnêteté et de sincérité d’avoir écrit ce qu’il a écrit ! Si un jour je vends la mienne, je mettrai dans l'annonce un argument majeur : "F82-Gabs94-Approuved"
Posté(e) le 19 novembre 2024le 19 nov. Auteur comment_1191153 il y a 16 minutes, Stefan2M4 a dit : Si un jour je vends la mienne, je mettrai dans l'annonce un argument majeur : "F82-Gabs94-Approuved" La mienne a quelques pièces je pense qu’en châssis ça doit être comparable avec la Cs ^^
Posté(e) le 19 novembre 2024le 19 nov. comment_1191154 il y a une heure, Stefan2M4 a dit : Si un jour je vends la mienne, je mettrai dans l'annonce un argument majeur : "F82-Gabs94-Approuved" Oui, sauf que ça n’est valable que sur les blanches lourdement modifiées 😎
Posté(e) le 21 novembre 2024le 21 nov. comment_1191375 Content pour toi que tu ai pu profiter de nouveau de ton auto sur piste. Elle est déjà bien aboutie avec quelques belles pièces, et pour tes freins comme tu dis regarde pour leur refroidissement (un des meilleurs upgrade à faire)
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191385 Le 18/11/2024 à 23:59, Gabs94 a dit : Les Alpinistes c'est des caricatures sur pattes les gars. On est venu à trois Mistes, pas une seule casquette BMW, pull ou autre doudoune sans manche. Du côté de la marque dieppoise les mecs étaient revêtus de la tête au pied de trucs brandés. De la team F1 Alpine aux logos rétros, de la capote aux chaussettes, les gars étaient là pour représenter. On en a doublé quelques uns sur piste, et l'un d'entre eux est venu bugger sur la M4 en mode "moi pas comprendre, l'auto a pas gagné le monté carlo, esprit de Jean keussepassetil Mdr c est trop ça , mode corporate a 4000% . 😂😂
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191386 il y a 3 minutes, Nakamiki a dit : Mdr c est trop ça , mode corporate a 4000% . 😂😂 pour en cotoyer qquns lors de trackday et autres sorties, je te rejoins ainsi que @Gabs94 sur la caricature de l'Alpiniste... ils sont fiers de leurs autos qui sont parfaites, même pour partir en voyage avec leurs iiiimmmmmennnnses coffres ... le profil type me semble être le franchouillard longtemps adepte de la megane RS et nostalgique de l'Alpinette qui a enfin pu accéder au Graal : une A110s bleue 🙃
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191390 clairement, on se moque, mais ce sont de super caisses avec tout le charme qu'on attend d'une alpine. Ils en sont fiers et c'est pas volé, juste mal dosé ! ils ont raison d'en profiter
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191392 Voilà pourquoi si j'en achète une je ne la veux pas bleue (et j'ai toujours détesté les fringues de la marque de voiture). 😅
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191398 il y a 34 minutes, Nakamiki a dit : clairement, on se moque, mais ce sont de super caisses avec tout le charme qu'on attend d'une alpine. Ils en sont fiers et c'est pas volé, juste mal dosé ! ils ont raison d'en profiter Yes, tu as raison sur le fait que le produit est super réussi et que c'est effectivement l'excès de fierté que je caricature 👍 il y a 8 minutes, juco2 a dit : Voilà pourquoi si j'en achète une je ne la veux pas bleue (et j'ai toujours détesté les fringues de la marque de voiture). 😅 aurais tu eu une Mégane RS ? 😁 ..plus sérieusement, tu as bien raison! cette auto est un vrai couteau et je suis toujours bluffé de les voir me faire l'intérieur en virage en toute décontraction pendant que mes pneus sont à l'agonie ... bon heureusement premier bout de ligne droite ou courbe rapide, pouf, l'Alpine disparait 😇 ...mais dans le serré, il n'y a rien à faire, elle est plus rapide ... du coup, sur route de montagne, ca va être top 👌
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191399 Le 04/12/2023 à 22:33, Gabs94 a dit : "Oui LeS aMiS c'EsT dE vOTRe FaUtE" romans en deux tomes : Dans 6 mois elle est homologuée GT4 la caisse. c'est beau quand même.........
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191401 il y a 19 minutes, LeoPolo a dit : aurais tu eu une Mégane RS ? 😁 ..plus sérieusement, tu as bien raison! cette auto est un vrai couteau et je suis toujours bluffé de les voir me faire l'intérieur en virage en toute décontraction pendant que mes pneus sont à l'agonie ... bon heureusement premier bout de ligne droite ou courbe rapide, pouf, l'Alpine disparait 😇 ...mais dans le serré, il n'y a rien à faire, elle est plus rapide ... du coup, sur route de montagne, ca va être top 👌 j'ai toujours dit que le rapport prix / performance est dingue... et des tractions c'est celle que je prefere tant son train arrière est net, prévisible et pilotable facilement ! après perso je n'en tire aucun plaisir de conduite autre que taper des pensdules, mais pour certain leur plaisir est là
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191408 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit : pour en cotoyer qquns lors de trackday et autres sorties, je te rejoins ainsi que @Gabs94 sur la caricature de l'Alpiniste... ils sont fiers de leurs autos qui sont parfaites, même pour partir en voyage avec leurs iiiimmmmmennnnses coffres ... le profil type me semble être le franchouillard longtemps adepte de la megane RS et nostalgique de l'Alpinette qui a enfin pu accéder au Graal : une A110s bleue 🙃 Belle analyse très précise Et quand tu leur vend des pneus de circuit je te dis pas…..
Posté(e) le 22 novembre 2024le 22 nov. comment_1191433 Il y a 4 heures, LeoPolo a dit : Yes, tu as raison sur le fait que le produit est super réussi et que c'est effectivement l'excès de fierté que je caricature 👍 aurais tu eu une Mégane RS ? 😁 ..plus sérieusement, tu as bien raison! cette auto est un vrai couteau et je suis toujours bluffé de les voir me faire l'intérieur en virage en toute décontraction pendant que mes pneus sont à l'agonie ... bon heureusement premier bout de ligne droite ou courbe rapide, pouf, l'Alpine disparait 😇 ...mais dans le serré, il n'y a rien à faire, elle est plus rapide ... du coup, sur route de montagne, ca va être top 👌 Jamais de Mégane RS, j'ai toujours roulé des propulsions dès que j'ai pu ! Mais à choisir une traction, elle aurait été en short list.
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191524 Le 18/11/2024 à 23:59, Gabs94 a dit : Les Alpinistes c'est des caricatures sur pattes les gars. On est venu à trois Mistes, pas une seule casquette BMW, pull ou autre doudoune sans manche. Du côté de la marque dieppoise les mecs étaient revêtus de la tête au pied de trucs brandés. De la team F1 Alpine aux logos rétros, de la capote aux chaussettes, les gars étaient là pour représenter. On en a doublé quelques uns sur piste, et l'un d'entre eux est venu bugger sur la M4 en mode "moi pas comprendre, l'auto a pas gagné le monté carlo, esprit de Jean keussepassetil" 🤣 j'adore!
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191525 A cause de vous j'ai l'image de @Beef en caleçon Alpine 😱
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. comment_1191589 Beef a tellement de marques différentes que c’est pas simple pour s’habiller
Posté(e) le 24 novembre 2024le 24 nov. comment_1191599 Il y a 20 heures, teva a dit : A cause de vous j'ai l'image de @Beef en caleçon Alpine 😱 Il cumule le pauvre alpiniste et porschiste 😂