Aller au contenu

Remplacement guide ceinture BMW M3 Cabriolet


rif75

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Tout le monde a eu ce souci a priori sur ce modèle. J'ai commandé les 2 côtés mais je voudrais savoir comment les remplacer? Faut il enlever le panneau et faut il enlver la fixation de ceinture en bas?

Merci d'avance

Guide ceinture e36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut devisser la fixation de ceinture basse, declipser le panneau de porte pour acceder aux 2 vis, un peu chiant a faire mais si j'ai réussi ça devrait aller 😁

IMG_20220402_144023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah tiens je dois m'y coller aussi. Les miens ne sont à proprement pas cassés mais je discerne une fissure donc le process est en route.

Tu as payé ça combien par curiosité (Parce que si cest 50 balles l'unité la petite fissure je vais la supporter hein ^^) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Pour compléter le topics, le plus chiant est de déclipser l'habillage arrière pour accéder sous le panneau d'habillage. Il y a une vis à enlever et faire gaffe à la patte prise dans le joint sous le couvre capote.

Il faut bien évidement en premier lieux, enlever le panneau central sur l'habillage en le tirant vers l'avant du véhicule pour éviter de casser les ergots !

IMG_3760.thumb.JPEG.acbdff607e8e1feb975575665d12e59f.JPEG

Et l'on accède au 2 vis torx situées à l'arrière

IMG_3761.thumb.JPEG.fb5d6ffed61d10910e0ed43b02d22a7d.JPEG

1 vis sur les 2 ici sur la photo est présente !

Après il faut refaire dans le sens inverse en reclipsant la garniture sur le support.

Bien contrôler que les supports sont bien en face des ergots.

IMG_3768.thumb.JPEG.94c4c85ea45f1fe26f8b9394f9ad4d32.JPEG

Et après vous pouvez partir chevaux au vent (ou du moins ceux qu'il en reste) flaner sur les routes de notre beau pays... 

IMG_3777.thumb.JPEG.a3349f2d4e5ea342a52c706bbde19f36.JPEG

nb: il me manque 1000tour/min et 100cv...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...