Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les journalistes allemands de Sport Auto ont orchestré une bataille sur circuit entre la BMW M4 CSL et la GT4 afin de mettre en évidence l'écart entre la voiture de route pure et dure et la machine réservée à la piste. Le pilote d'essai du magazine, Christian Gebhardt, s'est rendu en France sur le circuit de Dijon-Prenois et a pris le volant des deux M4.

À 187 000 euros, la M4 GT4 est beaucoup moins chère que la M4 GT3 (415 000 euros), tout en offrant une prime de près de 22 000 euros par rapport à la M4 CSL, dont BMW ne produit que 1 000 exemplaires. Bien que personne n'envisage de comparer la CSL et la GT4, étant donné que cette dernière ne peut pas être conduite sur route, il est intéressant de voir à quel point la voiture de course est plus rapide dans son habitat naturel.

Testant les deux voitures le même jour, Christian Gebhardt a mis 1 minute et 25,20 secondes pour boucler un tour du circuit français au volant de la M4 GT4. Il n'a pas été beaucoup plus lent au volant de la M4 CSL puisqu'il a franchi la ligne d'arrivée en 1 minute et 27,56 secondes, ce qui signifie que la Competition Sport Lightweight a été distancée d'un peu plus de deux secondes.

Le duo dynamique utilise le même moteur S58, un six cylindres en ligne biturbo d'une puissance de 550 chevaux, bien que la puissance de la M4 GT4 varie en fonction de la réglementation. La principale différence entre les deux est le poids, puisque la voiture de course ne pèse que 1 400 kg, tandis que l'édition spéciale limitée pour la route affiche un poids à sec de 1 625 kg.

BMW n'a probablement pas fini de peaufiner la M4 puisque le patron de M nous a dit il y a quelques mois qu'il y avait de la place dans la gamme pour une version CS homologuée pour la route, en écho à la M3 CS. En outre, la M4 bénéficiera d'un cycle de vie complet avant 2025, avec une production prolongée jusqu'à la seconde moitié de 2028. Il peut se passer beaucoup de choses en cinq ans.

Source : https://www.bmwblog.com/2023/04/12/bmw-m4-csl-m4-gt4-track-battle-video/

Posté(e)

Impressionnant, la GT4 est aussi dégonflée à cause des règlements mais ils ne disent pas combien de chevaux elle perd...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...