Aller au contenu

BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban


grready.alban

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à la vente de mon ex grise Club Sport, je vous présente la pistarde que j'ai depuis 2020.

Dans les grandes lignes :

  • BMW M3 E36 de 1996, mise à nue, re-soudée entièrement + arceau FIA SPARCO.
  • S54 / Pistons + Bielles forgées / AAC SCHRICK / VANOS DELETE / GESTION sans débimètre.
  • AP RACING au 4 coins + RSL29 partout.
  • Boite à vitesses séquentielle DRENTH DG400 + Radia et pompe huile.
  • Pont 75% + Radia et pompe huile.
  • Réservoir MERIN 100L + 20L tampon dans le coffre.
  • FLEX E85 by EflexFuel installé par mes soins. Conso approx au SP98 : 1 litre/min. +10-15% à E85.
  • Afficheur AIM complet.

L'auto est exceptionnelle et procure un plaisir immense !

Mon premier roulage était à Dijon-Prenois en septembre 2020, avec le BMW M Club France de mémoire, superbe journée avec peu de monde, parfait pour découvrir la voiture.

Au plaisir de re-parcourir le forum 🙂

Alban.

20200206_205205.jpg

20200206_205216.jpg

20200206_205229.jpg

received_218396222927124.jpeg

received_223870448679317.jpeg

received_240963840350508.jpeg

received_254086495718579.jpeg

received_257125968657495.jpeg

received_273539196990108.jpeg

received_282246886132182.jpeg

received_282633202897511.jpeg

received_581680025775795.jpeg

received_594247771441996.jpeg

received_642884816258484.jpeg

received_2692688850951384.jpeg

received_2714891502074754.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 16
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue,

Il y a une superbe vidéo de ta voiture qui bataille avec une Mini bien énervée au Nurb. Super pilotage et voiture exceptionnelle, évidemment.

Même si j'ai un peu de mal avec l'esthétique exubérante, c'est un véritable avion qui doit procurer des sensations assez exceptionnelles.

J'espère que nous aurons le plaisir de se croiser sur piste dans l'année ou celles à venir.

Je prends d'ores et déjà mon ticket pour une réclamation de secouage passagesque :nickel5:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Gabs94 !

Je regarde un peu ton topic très intéressant et superbe E36 !

Oui le Ring c’était sympa mais je faisais hyper hyper gaff, pas roulé depuis 5ans donc aux fraises sur plusieurs points, auto réglée dure pour SPA et autre et pas envie de tout toucher juste pour une journée. J'ai emmené un pilote pro, il ressort d'excellentes trajectoires mais des points de freinages extrêmement pourris comme prévu 😂.

On a prit un chrono derrière la Mini (Italien hyper chaud), 7'43'' en sachant que l'auto doit très certainement pouvoir rouler dans 7'0X" avec un pilote PRO ou un gars qui roule très très souvent au RING !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique exubérante, on va évidemment sans occuper pour se rapprocher de l'auto de HARD mais en peinture bleue estoril unie avec parechoc d'E36 et baguettes OEM. Le look final devrait être très sympa. Normalement, au charbon cet hiver après la saison trackday.

HARD1.jpg

HARD2.jpg

HARD3.jpg

HARD4.jpg

HARD5.jpg

HARD8.jpg

HARD9.jpg

HARD10.jpg

HARD11.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La toute première sortie ou je découvrais l'auto. Slick Pirelli usés mais pas trop vieux, 1.28.5 en chrono.

Pierre, le précédent propriétaire avait sorti un magnifique 1.26 !

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grready.alban a dit :

Hello @Gabs94 !

Je regarde un peu ton topic très intéressant et superbe E36 !

Oui le Ring c’était sympa mais je faisais hyper hyper gaff, pas roulé depuis 5ans donc aux fraises sur plusieurs points, auto réglée dure pour SPA et autre et pas envie de tout toucher juste pour une journée. J'ai emmené un pilote pro, il ressort d'excellentes trajectoires mais des points de freinages extrêmement pourris comme prévu 😂.

On a prit un chrono derrière la Mini (Italien hyper chaud), 7'43'' en sachant que l'auto doit très certainement pouvoir rouler dans 7'0X" avec un pilote PRO ou un gars qui roule très très souvent au RING !

Merci, c'est pas le même niveau mais c'est la passion qui compte !!

Oui l'italien avec la Mini il a le couteau entre les dents c'est incroyable. Y'a aussi la vidéo embarquée depuis son auto. Et on sent bien que dans la tienne c'est relax.

J'ai pas une grosse expérience au ring non plus et ce qui compte c'est de prendre du plaisir. Enfin moi je suis très loin de faire un 7:43.... un temps considéré il y a 5 ans comme stratosphérique relégué aux 328i aujourd'hui...

Mais comme tu le dis, chaque auto a son réglage et sa vocation et le ring c'est particulier. Après avoir roulé à Magny ce week-end pour la première fois, et sur un circuit GP également (conditions sèches), je comprend tout à fait qu'on se passionne plus pour ce genre de piste. Même si j'adore la boucle nord, on ne peut pas y piloter aussi finement en dehors des trackdays les plus exclusifs. Et même, le risque de casser la voiture est bien plus présent.

Très chouette la voiture Hard Motorsport, j'aime bien !!

Sacré chrono à Dijon. Sous les 1:30 c'est du sérieux. Pour ceux qui suivent un peu, 1:26 c'est à une demi seconde près le chrono de la GT3 RS 992....

Modifié par Gabs94
  • J'aime 2
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs il vient de poster une vidéo 7.41 avec sa mini (environ 300cvx de mémoire), superbe conduite !

Bhein le Ring, faut une auto réglée pour déjà et oui ensuite faut beaucoup y rouler, tu sors dans les rails c'est "terminado" entre les frais inhérent au circuit et la voiture...🥶

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, I_KnOw a dit :

On va surveiller ce top aussi,

Sacré machine que tu as. 

 

(Tu n'avais pas tenté de la mettre en vente dernièrement, il me semblait l'avoir vu sur LBC)

Salut @I_KnOw !

Oui tout à fait, sans grande conviction, je voulais me lancer en piste moto avec ma S1000RR mais j'ai roulé à Chambley en Octobre 2022 et je suis maintenant assuré de ne plus vouloir la vendre 😍. Je reprends la saison à Dijon en mai ! Je serai normalement à Spa en Octobre également.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto !

c'est sur qu'une auto réglée pour une piste comme Spa ne doit pas être évidente à rouler sur le Ring (beaucoup trop dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madbul a dit :

Ah oui, belle machine de guerre !

C'est quoi comme gestion ?

Hello @Madbul.

Traditionnelle sans débitmètre type "ALPHA N" avec très grosse réserve dans la boîte à air. Motoriste qui a monté toute la voiture ==> QVICK Motors https://www.qvickmotors.be/

Ligne sur mesure avec gros intermédiaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theplumber a dit :

Très belle auto !

c'est sur qu'une auto régler pour une piste comme Spa ne doit pas être évidente à rouler sur le Ring (beaucoup trop dure)

Oui c'était tout à fait le cas, elle sautait un peu trop à droite à gauche, ce qui m'a encore plus amené à être timoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique copain, 

Content de te lire ici :) 

Je crois que je ne l'ai jamais vu en vrai ta bestiole 😍

Maaamaaa tu pilotes que des trucs de ouf !!! 

La dernière fois que je t'ai vu, tu ne voulais pas partir dans les Alpes ? 

Ca sera avec plaisir de boire une mousse si on se croise à l'occase et chapeau pour le pilotage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, eMJiDé a dit :

Bizarre comme choix les filetés D2 ? 

Tout à fait, nous nous sommes fait la même rélfexion avec Pierre et je n'en ai jamais parlé avec Jhon.

En tout cas ils font très bien le taf, si je gagne Euromilliards, je pense au Nitron : - )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...