Aller au contenu

BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban


grready.alban

Messages recommandés

Le 10/11/2023 à 12:53, Gatouille a dit :

Oui tu as raison de repreciser Alban, ce kit est intéressant pour soulager le circuit de DA surtout de baisser la capacité de l’alternateur pour nos petites batteries. Le gain de cv est anecdotique, est-ce que à bas régime en faisant des manœuvres tu as senti une direction plus dure ? Il faut prévoir une courroie spécifique ou celle oem est compatible ?

@Gatouille : Il te faut les courroies spécifiques à chaque fois.

Par exemple, sur le site de TURNER, tu peux acheter la poulie de DA seule, ils précisent quelle longeur de courroie il faut et même avec des références. Tu tapes la référence dans Google ou Autodoc etc... tu tombes direct dessus.

Je me tâte encore, je prendrais bien un kit complet (3 poulies) mais je suis moyen chaud pour under la pompe à eau... même si pas de remontée de problème à ce niveau sur les ondes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il faut en acheter deux de courroies pour en avoir une d'avance, je trouve çà pas terrible pour du consommable spécifique.

Cela ne suffit pas de renforcer le circuit de DA ? Et se contenter d'un petit alternateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gatouille a dit :

Du coup il faut en acheter deux de courroies pour en avoir une d'avance, je trouve çà pas terrible pour du consommable spécifique.

Cela ne suffit pas de renforcer le circuit de DA ? Et se contenter d'un petit alternateur ?

 

Tout est la question, en théorie si, un bon kit avec vrais raccords est sensé tenir.

Pour la courroie, tu te notes la réf quelque part et ça ira !

Pourquoi tu veux diminuer à tout prix l'alter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Because :

Moins de demande sur circuit, que sur une auto de route, le 120 ampères est inutile, plus lourd de 1,1 kilos, et plus encore, forcément une génératrice plus puissarte bouffe plus de cv à ton moteur, c'est bien plus efficace que ce qu'annonce le kit poulie à soit disant 15 cv, (il est intéressant ce kit poulies mais pas pour les cv.

 

et j'ai une batterie Odyssey gel de plomb le top, en 16 ampères sur mes Gatmobiles.

 

Pour repère realoem E46   : 90 A = 5,4 kilos  120 A 6,5 kilos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gatouille a dit :

Because :

Moins de demande sur circuit, que sur une auto de route, le 120 ampères est inutile, plus lourd de 1,1 kilos, et plus encore, forcément une génératrice plus puissarte bouffe plus de cv à ton moteur, c'est bien plus efficace que ce qu'annonce le kit poulie à soit disant 15 cv, (il est intéressant ce kit poulies mais pas pour les cv.

 

et j'ai une batterie Odyssey gel de plomb le top, en 16 ampères sur mes Gatmobiles.

 

Pour repère realoem E46   : 90 A = 5,4 kilos  120 A 6,5 kilos

Yes ok je vois mais le gain est extrêmement négligeable sur le plan Pw.

Un alternateur de 80A consomme 1.5cv... 120A doit donc être dans les 2.2cvx...

Pour le poids, oui c'est toujours ça de prix, l'éternel ça + ça + ça !

Modifié par grready.alban
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars s'est fait chié à faire les mesures sur sa CSL avec le kit 2 poulies !

Les résultats sont intéressants ! http://www.clubcsl.com/index.php/bmw-m3-csl-info/15-m3-csl-vac-pulleys

Now the performance results part.
I made the tests with the exact same conditions (temperature / wind), in the same performance track using my RaceChrono laptiming software (and 10Hz GPS).
Weight of the car was exactly the same and I used only 3rd gear to eliminate differences from gear changes.

Speed from-to (km/h) -> Before (secs) / After (secs)

60-130 -> 5.7 / 5.6
60-150 -> 7.5 / 7.3
100-150 -> 4.3 / 4.1
130-150 -> 1.8 / 1.7 


The car is up to 200ms faster in acceleration.
This is a significant improvement (same effect as reducing 32kgs from the CSL).
The pulleys definitely improve the performance and in my opinion they cost very little considering the gains !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble trop beau pour être vrai.


Je serai curieux d'avoir les données et leur redondance. Enfin qu'importe, le seul détail important c'est d'acheter des poulies anodiées / traitées ou peintes. L'aluminium brut ne fait pas bon ménage avec le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grready.alban a dit :

Yes ok je vois mais le gain est extrêmement négligeable sur le plan Pw.

Un alternateur de 80A consomme 1.5cv... 120A doit donc être dans les 2.2cvx...

Pour le poids, oui c'est toujours ça de prix, l'éternel ça + ça + ça !

Oui et le poids gagné à l avant de l’auto c’est coefficient 4 😀qui plus est masses en mouvement coefficient 10 💪 on reste dans la logique du kit poulie réduire l’effort du moteur en restant oem avec un alternateur prévu par bmw et courroie oem prix doux  j’ai acheté le mien neuf 230 euros 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif , ça vaut pas un sigle M de chaque coté de la malle ar , et 3 bandes de calandre peintes au pinceau foliatec couleur motorsport ...

ça c'est de la modif qui gagne 20 voir 30 ch !!!

les bouchons de valve alu siglé M déjà c'est 5ch par roue !!!

@Beef

ensuite lustrage au bitonium + 20ch ...

:ph34r:

et essuyage à la peau de zob retournée pan encore 20ch ...

et comme ça ta caisse elle fait 1030ch pour 1030kg , le graal du rapport poids puissance !!! 😜

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 964RS a dit :

Je savais que mon auto tournait mieux depuis la modification. 

Surtout que les bouchons M sur les roues sont des masses non suspendues.... donc tu multiplies par 10 l'effet 💀💀💀

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, grready.alban a dit :

Un gars s'est fait chié à faire les mesures sur sa CSL avec le kit 2 poulies !

Les résultats sont intéressants ! http://www.clubcsl.com/index.php/bmw-m3-csl-info/15-m3-csl-vac-pulleys

Now the performance results part.
I made the tests with the exact same conditions (temperature / wind), in the same performance track using my RaceChrono laptiming software (and 10Hz GPS).
Weight of the car was exactly the same and I used only 3rd gear to eliminate differences from gear changes.

Speed from-to (km/h) -> Before (secs) / After (secs)

60-130 -> 5.7 / 5.6
60-150 -> 7.5 / 7.3
100-150 -> 4.3 / 4.1
130-150 -> 1.8 / 1.7 


The car is up to 200ms faster in acceleration.
This is a significant improvement (same effect as reducing 32kgs from the CSL).
The pulleys definitely improve the performance and in my opinion they cost very little considering the gains !

La majoration du diamètre des poulies ne peut que être bénéfique, une fois que ça c'est dit on peut se poser la question sur la justification du prix.

Dommage en effet qu'elles ne sont pas plus légère que l'OEM. 

Il y a t-il un autre fabricant qui en propose pour N54 ? J'ai vu que Macht Schnell en fait mais pour s65

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, //M_ath a dit :

La majoration du diamètre des poulies ne peut que être bénéfique, une fois que ça c'est dit on peut se poser la question sur la justification du prix.

Dommage en effet qu'elles ne sont pas plus légère que l'OEM. 

Il y a t-il un autre fabricant qui en propose pour N54 ? J'ai vu que Macht Schnell en fait mais pour s65

Regarde chez Turner, VAC également peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grready.alban a dit :

Regarde chez Turner, VAC également peut être ?

Merci, Turner je ne connaissais pas, VAC c'est ceux du sujet en question il me semble. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Quelques news ici !

1°) Je pose l'auto ce vendredi pour les travaux carrosserie !

2°) Je réceptionne de la pièce en ce moment notamment pour la DA...

AS-015001-01_1.thumb.jpg.7150a6c32affa71cbd3efaed7e44d677.jpg

AS-015001-01_2.thumb.jpg.e342f0d00e706b3b643a9714d0fa68b6.jpg

AS-015001-01_3.thumb.jpg.25ba53f402e0b8b2b3eb79e5cbbd40ad.jpg

AS-015001-01_6.thumb.webp.4754e6219f7ecde55b79c4e2567a1a1e.webp

 

Le circuit de DA aura son radiateur spécifique avec 2 BOA's de 76mm qui arriveront dessus. L'air sera pris dans l'AB côté conducteur en départ 2*76 également... si ça bouge encore je brûle l'auto.

Tout sera en raccord DASH aviation dès le départ-retour crémaillère. Les embouts du bocal alu vont être également dégagé pour des raccord DASH.

xlarge-19_row_oil_cooler.thumb.jpg.ed69574578b611c49478f26e17cffdcf.jpg

large-aluminium_ducting.png.a4d6b86e5cbc2e7024800d89b464c966.png

 

Je ferai tout ça propre après la tôlerie, elle devrait être prêtre pour rouler dès avril !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 Si des fois pour les TRACKDAYS, j'ai déjà calé les 18-19 avril et 20 septembre 2024 à Dijon.

Probablement le dimanche 26 mai 2024 à Epinal Mirecourt.

Si des fois y a des motivés pour partager les boxs !

 

Alban.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...