Aller au contenu

BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban


grready.alban

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Peunje a dit :

Magnifique copain, 

Content de te lire ici :) 

Je crois que je ne l'ai jamais vu en vrai ta bestiole 😍

Maaamaaa tu pilotes que des trucs de ouf !!! 

La dernière fois que je t'ai vu, tu ne voulais pas partir dans les Alpes ? 

Ca sera avec plaisir de boire une mousse si on se croise à l'occase et chapeau pour le pilotage ;) 

Merci Amigo ; - )

Viens à Dijon le 25 mai 🙂

Je termine ma première carrière jusqu'en 2026, on verra ensuite mais oui dans l'idée de retourner dans les Savoie.

 

à tout bientôt, j'espère, avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grready.alban a dit :

Merci Amigo ; - )

Viens à Dijon le 25 mai 🙂

Je termine ma première carrière jusqu'en 2026, on verra ensuite mais oui dans l'idée de retourner dans les Savoie.

 

à tout bientôt, j'espère, avec grand plaisir !

Tu y vas avec Autoracing Trackday ? Ca me chaufferai bien cette date si j'ai rien de prévu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabs94 a dit :

Tu y vas avec Autoracing Trackday ? Ca me chaufferai bien cette date si j'ai rien de prévu.

Oui tout à fait !

L'organisation est top, j'ai déjà 3-4 fois avec leurs journées ; - )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah le missile !!! Elle a pas trop aimé le vibreur de Dijon à 4'40" 🫣.

Ah merde moi j'y vais le 12 mai, dommage j'aurai bien voulu voir ça. Je me rappelle avoir vu ton ex clubsport à plusieurs reprises chez Sacha. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, julipfen a dit :

Pouah le missile !!! Elle a pas trop aimé le vibreur de Dijon à 4'40" 🫣.

Ah merde moi j'y vais le 12 mai, dommage j'aurai bien voulu voir ça. Je me rappelle avoir vu ton ex clubsport à plusieurs reprises chez Sacha. 

La bonne époque la grise, gardée 12ans !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Merveilleuse E36 que tu as la! 
Hâte de voir la prochaine déco,

J’étais à Dijon également en septembre 2020 avec ma E36 s54 je sais plus si on avait eu l’occasion de discuter 

Au plaisir de la revoir en action👌🏻, je vais essayer de rouler à Dijon prochainement ça me manque trop.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/04/2023 à 19:10, j'///M a dit :

Salut, 

Merveilleuse E36 que tu as la! 
Hâte de voir la prochaine déco,

J’étais à Dijon également en septembre 2020 avec ma E36 s54 je sais plus si on avait eu l’occasion de discuter 

Au plaisir de la revoir en action👌🏻, je vais essayer de rouler à Dijon prochainement ça me manque trop.

 

Je roule à SPA les 18 et 19 octobre si des fois ! CIRCUIT DAYS UK ; mais j'imagine qu'ils doivent déjà être SOLD OUT, à vérifier !

Oui avec la tôlerie refaite, elle devrait être très sympa. Par contre je ne mettrai pas de lame avec autant d'avancée, faut que ça monte sur la remorque...

Si quelqu'un a des idées de compromis, je suis preneur !

Peut-être ça ? ==> https://www.driftshop.fr/lame-pare-choc-avant-stolarworks-fat-lip-bmw-E36.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grready.alban a dit :

Je roule à SPA les 18 et 19 octobre si des fois ! CIRCUIT DAYS UK ; mais j'imagine qu'ils doivent déjà être SOLD OUT, à vérifier !

Oui avec la tôlerie refaite, elle devrait être très sympa. Par contre je ne mettrai pas de lame avec autant d'avancée, faut que ça monte sur la remorque...

Si quelqu'un a des idées de compromis, je suis preneur !

Peut-être ça ? ==> https://www.driftshop.fr/lame-pare-choc-avant-stolarworks-fat-lip-bmw-E36.html

La lame de GT est reglable.

Dans 2 semaines ST trackparts sort le kit complet avec fixation sur les longerons et demontage rapide.

Attends de voir ca 👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabs94 a dit :

La lame de GT est reglable.

Dans 2 semaines ST trackparts sort le kit complet avec fixation sur les longerons et demontage rapide.

Attends de voir ca 👍👍

Merci pour l'info @Gabs94 !

Oui, la lame HARD est prise sur les longerons mais fixe du coup... super info je vais suivre cela de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabs94 a dit :

La lame de GT est reglable.

Dans 2 semaines ST trackparts sort le kit complet avec fixation sur les longerons et demontage rapide.

Attends de voir ca 👍👍

Sais-tu comment se fera le démontage rapide ? Dessous la lame ?

Tu parles de ce kit là qui sera amendé ? ==> https://st-trackparts.com/collections/bmw-E36/products/E36-splitter-mounting-kit-gt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, grready.alban a dit :

Sais-tu comment se fera le démontage rapide ? Dessous la lame ?

Tu parles de ce kit là qui sera amendé ? ==> https://st-trackparts.com/collections/bmw-E36/products/E36-splitter-mounting-kit-gt

Dessous oui.

Alors oui et non, ça c'est le kit sans la lame, mais ils vont proposer bientôt l'ensemble :) 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban [Ex John RASSE]
  • 1 mois plus tard...
Le 18/07/2023 à 15:53, Gabs94 a dit :

Dessous oui.

Alors oui et non, ça c'est le kit sans la lame, mais ils vont proposer bientôt l'ensemble :) 

Effectivement mais leur lame est bien cher quand même... 🫠

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commancé à commander les pièces pour la refonte de la tôlerie hiver 2023, ça devrait ressembler à ça (en bleu estoril évidemment) :

Pour l'arrière, le fitment actuel sera parfait (cales 20mm + ET22 en 9.5/18 pour les APEX).

Pour l'avant, je risque d'être un peu large mais on verra au moment venu.

Je vais peut-être attendre le Black Friday pour commander la lame, je vais prendre les écopes AB pour alimenter l'admission également.

Pour les freins, je repars sur le HARD MOTORSPORT qui est très bien conçu et évite de changer les BOA's tous les 2 trackdays...

 

Reste l'aileron, je craque, je mets le même LTW réglagle, milieu carbone ou je garde mon aileron actuel...

Screenshot_20230909_153854_Instagram.jpg

Screenshot_20230909_154007_Instagram.jpg

Screenshot_20230909_154022_Instagram.jpg

Screenshot_20230909_154037_Instagram.jpg

Screenshot_20230909_154104_Instagram.jpg

Screenshot_20230909_154121_Instagram.jpg

Screenshot_20230909_154243_Instagram.jpg

Screenshot_20230911_092015_Instagram.jpg

Modifié par grready.alban
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui avec le centre carbone c'est pas un LTW, c'est le PTG des caisses ALMS comme celle de Scooter Gable. Sinon tu fais comme les premières GTR et tu mets une réhausse plus haute encore sur le LTW.

Pour les écopes, tu vas partir sur quoi ? Je suis très content des MD trackperformance et tout est sur mesure si tu veux des grosses entrées. 

Sinon ST trackparts sort aussi des écopes pour mettre sur le dessous des triangles. Ca m'intéresse pour faire une seconde prise d'air pour refroidir encore plus les freins.

Vivement que je la croise cette auto quand même, tu nous prépare du lourd.

Moi la fibre et l'aéro ça se planifie pour l'an prochain !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Pour moi celui avec le centre carbone c'est pas un LTW, c'est le PTG des caisses ALMS comme celle de Scooter Gable. Sinon tu fais comme les premières GTR et tu mets une réhausse plus haute encore sur le LTW.

Pour les écopes, tu vas partir sur quoi ? Je suis très content des MD trackperformance et tout est sur mesure si tu veux des grosses entrées. 

Sinon ST trackparts sort aussi des écopes pour mettre sur le dessous des triangles. Ca m'intéresse pour faire une seconde prise d'air pour refroidir encore plus les freins.

Vivement que je la croise cette auto quand même, tu nous prépare du lourd.

Moi la fibre et l'aéro ça se planifie pour l'an prochain !

Pour les freins, les HARD MOTORSPORT arrivent direct en rigide sur le bouclier. Look sur leur site.

Les écopes d'AB je pensais prendre celle de ST mais je vais regarder ton lien...!

Je voulais vraiment lui redonner un look type GTR, les vrais kit, pourquoi pas mais après il faut les BBS E88 avec turbo déport voir mettre des pièces d'E46 etc... bref, l'auto est parfait niveau châssis, pas envie de casser toute la synergie.

J'ai découvert Epinal Mirecourt il y a 2 semaines, circuit très sympa mais un peu étroit, un ptit 1.42.03 en solo avec 60l d'essence, l'auto est en forme !

 

Pour l'aileron, oui, tu as raison, c'est DTM FiberWerkz, mais U.S.A... donc douanes etc etc... comme d'habitude...

Un bon lien pour un aileron E36 ? Celui de DRIFTSHOP semble de bonne qualité, quel est l'appui généré ? J'ai pas envie de perdre par rapport à mon actuel, l'auto est top dans les rapides.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grready.alban a dit :

Pour les freins, les HARD MOTORSPORT arrivent direct en rigide sur le bouclier. Look sur leur site.

Les écopes d'AB je pensais prendre celle de ST mais je vais regarder ton lien...!

Je voulais vraiment lui redonner un look type GTR, les vrais kit, pourquoi pas mais après il faut les BBS E88 avec turbo déport voir mettre des pièces d'E46 etc... bref, l'auto est parfait niveau châssis, pas envie de casser toute la synergie.

J'ai découvert Epinal Mirecourt il y a 2 semaines, circuit très sympa mais un peu étroit, un ptit 1.42.03 en solo avec 60l d'essence, l'auto est en forme !

 

Pour l'aileron, oui, tu as raison, c'est DTM FiberWerkz, mais U.S.A... donc douanes etc etc... comme d'habitude...

Un bon lien pour un aileron E36 ? Celui de DRIFTSHOP semble de bonne qualité, quel est l'appui généré ? J'ai pas envie de perdre par rapport à mon actuel, l'auto est top dans les rapides.

Pour les écopes de freins, chez MD track tu peux prendre du plus gros diamètre c'est pas mal, moi j'ai les ST sur prise OEM et je les regrette un peu. Au cas où tu ais pas vu j'avais fait un post y'a pas si longtemps pour présenter ma nouvelle prise d'air à la place d'AB, avec une sortie en 120 mm. Pour gaver la boite c'est parfait.

Pour les écopes hard, c'est top mais le prix est dissuasif. 

Les boas on a fait deux montages un peu involontairement différents avec mon ami @geoffrey1993 et les résultats sont tout à fait différents : côté conducteur on a renforcé le silicone par du gros scotch armé au niveau de la fixation de barre stab sur laquelle le boa est accroché par rislan, et ben ça ne bouge pas d'un poil c'est hyper rigide. Côté passager, on a mis le rislan à même le boa et c'est une autre histoire : le boa est tout déformé et est en train de s'abîmer.

Idéalement, il faudrait rejoindre deux boas qui se prennent en façade via un T imprimé 3D qui mène sur un seul boa à la flasque de frein, et créer une seconde prise boa sur la plaque moyeux pour la solution ST sur triangle. Bref 3 prises pour refroidir les freins ça sera pas de trop... Quand je vois comment les PFC11 ont fondu je me dit qu'il m'en manque encore.

Pour l'aileron je te déconseille le Driftshop. Il ne respecte pas beaucoup le design OEM et la fibre est de plutôt mauvaise qualité, si bien qu'il s'affaisse presque comme les ABS pas cher.

En revanche tu peux contacter Dimitar sur Instagram : tuningfiber7. Il fait une réplique full fibre qu'il revend 500€ avec la visserie, et qui respecte bien la forme d'origine. Je vais la prendre l'an prochain. Il fait aussi des lames GT et tu dois pouvoir lui prendre juste le plateau pour 2/300€.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gabs94 a dit :

Pour les écopes de freins, chez MD track tu peux prendre du plus gros diamètre c'est pas mal, moi j'ai les ST sur prise OEM et je les regrette un peu. Au cas où tu ais pas vu j'avais fait un post y'a pas si longtemps pour présenter ma nouvelle prise d'air à la place d'AB, avec une sortie en 120 mm. Pour gaver la boite c'est parfait.

Pour les écopes hard, c'est top mais le prix est dissuasif. 

Les boas on a fait deux montages un peu involontairement différents avec mon ami @geoffrey1993 et les résultats sont tout à fait différents : côté conducteur on a renforcé le silicone par du gros scotch armé au niveau de la fixation de barre stab sur laquelle le boa est accroché par rislan, et ben ça ne bouge pas d'un poil c'est hyper rigide. Côté passager, on a mis le rislan à même le boa et c'est une autre histoire : le boa est tout déformé et est en train de s'abîmer.

Idéalement, il faudrait rejoindre deux boas qui se prennent en façade via un T imprimé 3D qui mène sur un seul boa à la flasque de frein, et créer une seconde prise boa sur la plaque moyeux pour la solution ST sur triangle. Bref 3 prises pour refroidir les freins ça sera pas de trop... Quand je vois comment les PFC11 ont fondu je me dit qu'il m'en manque encore.

Pour l'aileron je te déconseille le Driftshop. Il ne respecte pas beaucoup le design OEM et la fibre est de plutôt mauvaise qualité, si bien qu'il s'affaisse presque comme les ABS pas cher.

En revanche tu peux contacter Dimitar sur Instagram : tuningfiber7. Il fait une réplique full fibre qu'il revend 500€ avec la visserie, et qui respecte bien la forme d'origine. Je vais la prendre l'an prochain. Il fait aussi des lames GT et tu dois pouvoir lui prendre juste le plateau pour 2/300€.

Yes je viens de voir. Effectivement, ce serait pas mal du 120mm qui remonte. La forme est d'office ou tu as demandé qqch de particulier ?

Pour les T, j'y avais pensé mais pour moi, une seule bonne arrivée par disque c'est largement ok. Perso, jamais été content des PFC, depuis PAGID, le bonheur.

Ok pour le Driftshop, vu les coûts engagés, je vais rester sur mon actuel rafraichit ça fera un look sympa aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grready.alban a dit :

Yes je viens de voir. Effectivement, ce serait pas mal du 120mm qui remonte. La forme est d'office ou tu as demandé qqch de particulier ?

Pour les T, j'y avais pensé mais pour moi, une seule bonne arrivée par disque c'est largement ok. Perso, jamais été content des PFC, depuis PAGID, le bonheur.

Ok pour le Driftshop, vu les coûts engagés, je vais rester sur mon actuel rafraichit ça fera un look sympa aussi.

C'est la forme d'office avec la plus grosse sortie disponible. Je me suis pas prit la tête, mais après tu peux commander une solution sur mesure niveau taille, ils modifient juste leur dessin et zou.

Pour l'arrivée par disque, si ça te suffit tant mieux, mais on est jamais assez refroidi. Suffit de voir une F40 LM ou autre caisses de course, et tu as entre 2 et 3 boas qui arrivent sur la flasque avec des diamètres plus ou moins importants :

Pin on Ferrari F40 LM

Ici sur une Z4 GT3 :

BMW Z4 GT3 Brakes | maltman3000 | Flickr

En dehors d'éviter de perdre les freins, un refroidissement plus efficace limite surtout leur usure.

 

Je suis surpris que tu ais été déçu des PFC car les 11 sont quand même une référence. A tel point que c'est la plaquette qu'utilisait BMW eux-mêmes en compétition pendant des années. Je les ai eu sur freins OEM sur mon auto quand je l'ai achetée et ils ont tenu ma première séance piste à Clastres sans broncher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...