Aller au contenu

BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Donc si j'ai bien compris tu changes tout le kit carrosserie?

En tout cas ça promet! 

hâte de voir le chantier. 

• J'aime 1
Posté(e)

le kit carrosserie ressemble à du Reiger ou je me trompe ?

• J'aime 1
Posté(e)

Extra Alban! Le kit est celui d'une E36 Turbo non? Hâte de voir l'avancement cet hiver 👍

• Merci 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Jangobipbip a dit :

Extra Alban! Le kit est celui d'une E36 Turbo non? Hâte de voir l'avancement cet hiver 👍

Oui c'est bien une turbo celle-ci 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, AuréE46 a dit :

Hello,

Donc si j'ai bien compris tu changes tout le kit carrosserie?

En tout cas ça promet! 

hâte de voir le chantier. 

Oui tout à fait, le but était de rendre un look E36.

De plus, la tôlerie actuelle est bien fatigué avec plus de 10 ans de piste.

Mon pare-choc est cassé à droite et "tombe", pliant la lame et la vrillant ce qui fait ds problèmes aéro avec une lame bat et l'air passe en dessous et en dessu par alternance mais que sur une partie de la lame... bref, c'est le bololol. Pour SPA, je vais riveter au mieux pour rendre la lame la plus droite possible !

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

le kit carrosserie ressemble à du Reiger ou je me trompe ?

Tout à fait ! RIEGER Tuning, je suis tombé sur un catalogue papier chez SHIFTECH Strasbourg (improbable) et j'ouvre INSTAGRAM et je tombe sur la M3 TURBO de Mitch et je vois le même kit !!

Les ailes HARD MOTORSPORT, une fois les frais de port et les douanes, c'est pas la peine...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Jangobipbip a dit :

Yes ! mitch_e36_turbo sur instagram.

Viens à SPA les 18-19 Octobre, j'ai un box de réservé et que ma voiture dedans pour le moment 😉 !

• J'adore 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, grready.alban a dit :

Yes ! mitch_e36_turbo sur instagram.

Viens à SPA les 18-19 Octobre, j'ai un box de réservé et que ma voiture dedans pour le moment 😉 !

Ah dégouté j'y roule le 6 novembre 🥹

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabs94 a dit :

Ah dégouté j'y roule le 6 novembre 🥹

Mais naaannnn tu chies dans la colle mdr

• Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je te félicite pour ton auto !

, j'ai des questions sur les refroidissements des boîtes et pont, radiateurs pompe etc...

1) Est-ce que les pompes à huile ont une temporisation ou fonctionnent tout le temps ? Cela paraît idiot mais sur la 75 turbo d'un copain 400 cv 1,8 turbo, la boite pont située à l'arrière avait un système de refroidissement mais la pompe provoquait une émulsion d'air dans l'huile, la solution a été de la faire tourner avec une tempo genre 1 minutes çà tourne 1 minutes non 1 minutes oui....

2) Est-ce que tu as des photos des circuits de refroidissement c'est assez peu courant merci

• J'aime 1
Posté(e)
Le 29/09/2023 à 19:11, Gatouille a dit :

Je te félicite pour ton auto !

, j'ai des questions sur les refroidissements des boîtes et pont, radiateurs pompe etc...

1) Est-ce que les pompes à huile ont une temporisation ou fonctionnent tout le temps ? Cela paraît idiot mais sur la 75 turbo d'un copain 400 cv 1,8 turbo, la boite pont située à l'arrière avait un système de refroidissement mais la pompe provoquait une émulsion d'air dans l'huile, la solution a été de la faire tourner avec une tempo genre 1 minutes çà tourne 1 minutes non 1 minutes oui....

2) Est-ce que tu as des photos des circuits de refroidissement c'est assez peu courant merci

Hello Gatouille !

Merci ! Quelle pompe avait ton ami ? Je pense que vous le savez mais il faut impérativement une pompe à membrane pour les huiles. Je n'ai pas de tempo, j'active en surveillant les températures en live boîte et pont et avec l'expérience à force. Ainsi je maintient constamment le pont et la boîte aux alentours des 100°C. Le plus important sur les M3 (pont à glissement limité) c'est de refroidir le pont (gros carter sur les 188 ou pompe-radia sur les 210). Sur mon ex club sport, j'avais pris une fois au laser la température du carter et il y avait 135°... pourtant petite session de 20mins à Prenois...

Pour les photos pas de soucis, je vais voir si j'en trouve une du coffre, tout est monté dans l'emplacement roue de secours ! Sinon monte à Spa les 18-19 octobre j'y suis les 2 jours avec Circuit Days ! Au passage, je passe l'auto au banc le 20/10 pour vérifier ce que sort le bouzin !

received_2717696911660845.jpeg

• J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)

En gros, mon montage c'est comme sur les photos.

Sauf que mon radia est posé à plat au plus et reçoit de l'air de dessous la voiture avec une écope qui crash directement dessus. Le coffre est ouvert vers l'arrière pour extraction de l'air chaud. Quand je suis à SPA j'essaye de penser à faire des photos.

14632895_1689526248034027_516490872797913203_n.jpg

14642178_1689526234700695_2714967582923325552_n.jpg

kit-refroidissement-de-pont-differentiel-bmw.jpg

kit-refroidissement-de-pont-differentiel-bmw-1.jpg

kit-refroidissement-de-pont-differentiel-bmw-2.jpg

Montage Pont.jpg

• J'aime 2
  • J'adore 3
  • Merci 1
  • grready.alban a modifié le titre en BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban [Ex John RASSE] - Powerdyn Check 20/10/2023 !
Posté(e)

Quelques petites news, tout d'abord, pour les techniciens, voici quelques détails des pièces moteur :

- CP Pistons, bore 87.5 Compression rate 12.5/1 ==> Adaptés pour les gros AAC.
- Bielles Carrillo H avec visserie ARP ==> Communément montées avec les pistons CP sur S54.
- AAC Schrick 304°/296°==> Sans compromis avec vanos delete.
- Volant moteur BMW Motorsport
- Embrayage Bi-disque AP RACING
- Thermostat BMW Motorsport
- Huile moteur : MOTUL 300V 15-50W
- Huile boîte et pont : MOTUL 75W140
- Gestion moteur kilomètres + ETC Controler (2015).
- BV Drenth DG400 séquentielle 6V + Gear lever kilomètres.
- Pont Delage 3,91 + autobloquant 75%.

Ça nous donne 250km/h GPS en fond de 6 à 8200trs.

Les mecs qui ont monté l'auto ne sont pas des manches car le moteur stagne et tutoie le rupteur dans le faux plat montée au Ring, qui prouve que le ratio PW/rapport de trans/trainée aéro et parfait.

La bonne nouvelle, c'est que après les 2 jours de roulage à SPA les 18-19 octobre, je vais enfin passer la voiture au banc le 20 octobre !

Si vous avez des pronostics, n'hésitez pas ; - )
  • J'adore 5
Posté(e)

Merci pour les précisions, ce qui serait intéressant c'est a dimension des pneus afin d'avoir une bonne idée du total de la démultiplication, c'est pour çà que les pneus compétition ont des tailles différentes exemple 240/61X17 ou 240/610X17 veut dire 61 cm de diamètre qui donne facilement la circonférence et le développement.

Mes roues en 66 donnent  2,07 mètres de circonférence, En 61 on a 191,6 cm

En 5eme  rapport 1/1 on a (8000 tours) 206 km/h pour 61 cm  et 223 km/h avec 66 cm.

Ce point est souvent oublié mais il est important.

Par exemple mon auto en 4,44 BV6 M3 E46 260/66X18 est équivalent à un 4,10 si l'auto était montée en pneus 240/61X17

Bravo pour le partage et merci !

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Merci pour les précisions, ce qui serait intéressant c'est a dimension des pneus afin d'avoir une bonne idée du total de la démultiplication, c'est pour çà que les pneus compétition ont des tailles différentes exemple 240/61X17 ou 240/610X17 veut dire 61 cm de diamètre qui donne facilement la circonférence et le développement.

Mes roues en 66 donnent  2,07 mètres de circonférence, En 61 on a 191,6 cm

En 5eme  rapport 1/1 on a (8000 tours) 206 km/h pour 61 cm  et 223 km/h avec 66 cm.

Ce point est souvent oublié mais il est important.

Par exemple mon auto en 4,44 BV6 M3 E46 260/66X18 est équivalent à un 4,10 si l'auto était montée en pneus 240/61X17

Bravo pour le partage et merci !

Excellentes remarques @Gatouille !

Au ring, j'avais effectivement des Michelin CUP N2 de Porsche à hauteur de flanc faible. La semaine prochaine j'aurai tes Yokohama que j'ai déjà poncés à Epinal (ils vont très bien d'ailleurs !) et des KUMHO.

Merci pour les calculs ; - )

Par contre pour ta dernière phrase :

Par exemple mon auto en 4,44 BV6 M3 E46 260/66X18 est équivalent à un 4,10 si l'auto était montée en pneus 240/61X17.

Ce n'est pas l'inverse ? Les 61 te font tirés plus courts comme un 4.44.

Amitiés.

• J'adore 1
Posté(e)

J’ai oublié de préciser pour la comparaison pont 4,10 sur une auto 3,91 et pneus 240/61x61, merci de le souligner 

• J'aime 1
  • grready.alban a modifié le titre en BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban [Ex John RASSE] - End season fail !
Posté(e)

Petit compte rendu de la fin de saison qui devait être très sympa.

Roulé même pas 10 tours à SPA cause 3 problèmes mécaniques ==> passage au banc annulé, du coup.

Jour 1 à SPA, belle météo ; mise en route de l'auto vers 10h00 du matin, ça pisse violent carburant sous la voiture. Je percute direct, ça vient surement des alimentations dans la voiture. Démontage du siège passager et du capitonnage alu au milieu de l'arceau (très fun), fuite trouvé, une pièce ALU qui sert d'arretoire sur un T en sortie de la partie gauche du réservoir principale.

Très bizarre mais bon c'est la vie, heureusement SPA RACING est à côté, 4e la nouvelle pièce et zou.

Forcément il est midi, 13h, je rentre en piste, 2 tours de chauffe, la lame avant bas comme à la fin de la journée d'Epinal, je sors, démontage de la lame avec extraction de quelques vis rouillées.

On repart avec le copain, il est 14h, 3ème tour, mise en drift de la voiture à 150kmh, fumée roue avant gauche, volant dur, je comprends direct, la DA a sauté.

Pour l'année, fiabilisation et montage kit complet racing (PHOTOS), c'est quand même fou qu'il faut ENCORE, taper aux U.S.A pour trouver des trucs nickel chrome ; y a pas à dire, ils ne se laissent pas crever les ricains.

Forcément, passage au banc annulé, je n'allais pas faire tourner la pompe à sec à 8000rpm.

Conclusion : vive les DA OEM E36 !!

CB-E36-S54PSKinstalled2.jpg

CB-E36-S54PSKinstalled3.jpg

ChaseBaysPowerSteeringCoolerKitLeakFixBMWE46M3_CB-E46-S54PSK-PSC_1_4c606433-9818-4d95-a436-b7ed85f79a8b.webp

ChaseBaysPowerSteeringCoolerKitLeakFixBMWE46M3_CB-E46-S54PSK-PSC_3_8e438b9e-56f9-488c-8fa8-680bce44d509.webp

ChaseBaysPowerSteeringCoolerKitLeakFixBMWE46M3_CB-E46-S54PSK-PSC_4_8dfcd04e-0d34-411a-af0d-047309a25512.webp

IMG_8402.webp

• J'aime 1
  • J'adore 2
Posté(e)

Je suis désolé pour toi et ces déboires mécaniques, mais bon quand on connait son auto, on ne cherche pas loin et longtemps la plupart des pannes !

Tu as un lien pour ce  kit intéressant de DA, visiblement complet ?

Merci d'avance, Je sors de ma grotte de confinement mécanique petit à petit.............🤪

Il paraîtrait que j'ai une auto de cours en construction, mais cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu, c'est peut-être une légende !🤣

• Haha 1
  • Créer...