Aller au contenu

BMW M3 E36 GTR S54 de grready.alban


grready.alban

Messages recommandés

Attention au kit Chase Bays, visiblement tu as l'evo mais Henry Aito m'éxpliquait que sur le sien il avait eu des durites / raccords de mauvaise qualité qui n'ont pas tenu 😕

Vivement la saison prochaine en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** j'ai mis ce kit de merde aussi en pensant solutionner les soucis de durites oem mais au final tu me fait flipper je vais repasser en oem. Mieux ça que de prendre le risque de tout casser au nurb et de payer une amende de fou. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Attention au kit Chase Bays, visiblement tu as l'evo mais Henry Aito m'éxpliquait que sur le sien il avait eu des durites / raccords de mauvaise qualité qui n'ont pas tenu 😕

Vivement la saison prochaine en tout cas.

 

Ah !

Bon on va continuer à investiguer mais ça a l'air bien quand même. Sinon laisser OEM et caler un limiteur de pression ou poulie plus grande sur la pompe...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un connaîtrait le type de filetage des sorties et retour de nos pompes de DA ?

Également la pression de travail (~130 bars ?) de la pompe et le débit estimé ?

@Gatouille ?

@ACS3 ?

Ces questions ont pour but de pouvoir choisir un limiteur de pression adéquat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

M14X1,5X26  et M16x1.5x28mm

la pression semble etre 110b

Merci beaucoup !

Le pas le plus gros et le départ et le plus petit le retour j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, grready.alban a dit :

Merci beaucoup !

Le pas le plus gros et le départ et le plus petit le retour j'imagine ?

regarde sur l'etk ... mais le M16 semble etre l'admission ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

regarde sur l'etk ... mais le M16 semble etre l'admission ...

Ok ! Admission, ce qui vient du bocal donc.

Je vais vérifier, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:32, Gabs94 a dit :

Attention au kit Chase Bays, visiblement tu as l'evo mais Henry Aito m'éxpliquait que sur le sien il avait eu des durites / raccords de mauvaise qualité qui n'ont pas tenu 😕

Vivement la saison prochaine en tout cas.

 

On le trouve ou ce Henry Aito @Gabs94 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:49, Gatouille a dit :

Il y a eu une évolution du kit Gabs ?

Du coup j'ai parlé avec Henry, effectivement, il avait eu les tous premiers kits et avait eu des soucis. Il a depuis eu les nouveaux avec durites et raccords BMRS (grosse enseigne). J'ai doublé en écrivant directement à Chase Bays qui m'ont confirmé qu'ils avaient tout passé chez BMRS.

Je vais doublé en mettant une poulie de plus grand diamètre, ce sera pas du luxe pour une auto tout le temps entre 5000 et 8000 RPM...

En espérant ne plus y revenir ensuite !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils annoncent 15 cv waou! 🤔 Sinon c’est pas mal de monter un alternateur 80/90 A de m54b22 moins lourd et moins consommateur de cv que l OEM 140 A et ça se monte sur s54 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Ils annoncent 15 cv waou! 🤔 Sinon c’est pas mal de monter un alternateur 80/90 A de m54b22 moins lourd et moins consommateur de cv que l OEM 140 A et ça se monte sur s54 

15cv mdr

Pour l'avoir monté et testé directement sans autre forme de modification c'est IM-PER-CEP-TIBLE

Les seuls cv gagnés sont psychologiques. À mon avis, les poulies, en dehors d'un under drive de DA éventuellement utile c'est sans début de commencement d'intérêt. 

Une pompe à eau et DA électrique là oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabs94 a dit :

15cv mdr

Pour l'avoir monté et testé directement sans autre forme de modification c'est IM-PER-CEP-TIBLE

Les seuls cv gagnés sont psychologiques. À mon avis, les poulies, en dehors d'un under drive de DA éventuellement utile c'est sans début de commencement d'intérêt. 

Une pompe à eau et DA électrique là oui...

Le gain est réel je pense, les ricains ont passé au banc. Après c'est surtout que c'est non perceptible ça c'est sûr ! Si je monte ça je ne verrai rien sur une caisse qui fait pas loin de 400cvx...

Quand j'étais passé de 312 à 335 cvx sur mon ex grise, là tu commences à ressentir mais c'est pas l'ultra folie non plus.

à compter de 7-8% de Pw, le conducteur est sensé ressentir qqch, là on parle 2-3%. Après c'est toujours pareil, ça + ça + ça au bout ça fait la différence.

Bref, moi c'est surtout l'underdrive de la DA qui m'intéresse à la base pour pas me gâcher une sortie circuit tous les ans mdr 😆.

Modifié par grready.alban
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison de repreciser Alban, ce kit est intéressant pour soulager le circuit de DA surtout de baisser la capacité de l’alternateur pour nos petites batteries. Le gain de cv est anecdotique, est-ce que à bas régime en faisant des manœuvres tu as senti une direction plus dure ? Il faut prévoir une courroie spécifique ou celle oem est compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...