Aller au contenu

Modification train AV et ARR à la sauce luposienne


krouny

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Nakamiki a dit :

Le 12.9 etant plus rigide, il sera plus cassant. C est donc contre productif. Une vis oem neuve dans un usage hard a la limite.

La,sur l image c est petê coté porte fusée, c est déjà rotulé ici oem. Il est fort possible que la gamme de serrage n ait pas été renforcée. On l a verifié encore il y a peu sur la voiture de @RICOfr et une fois renforcée pas de raisonnque ca bouge ( c est mon cas avec plus de 2,5 années de piste ) .

une photo c est ..une photo…donc pas de conclusion a en tirer. Apres dore que c est plus raide, je trouve pas. Peut etre plus sonore, et encore….

Ok il faut serrer fort et freiner , mais pour éviter quoi par rapport à l OEM ?

Qu elle bouge ? 
le fait qu il y ai une rondelle ajoutée ?plus de contraintes du à sa rigidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, krouny a dit :

Mais pourquoi donc que ça casserait ? 

Une fois desserée, quand tu n as plus la lg suffisante en prise, plus de contrainte axiale de serrage, ca bosse en cisaillant…et ca c est tout ce qu une vis aime pas = et paf

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme OEM, ça peut aussi se desserrer, le problème est le même 

c est ça que je comprends pas pourquoi ça se desserrerait avec cette rotule en particulier 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu rigidifies une articulation tu transfères les efforts ailleurs ou sur un axe différent la ou le "caoutchouc" absorbait une partie de l'effort et ajoutait de la tolérance face aux contraintes.

compromis vs précision

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike nous éclairera mais elle est pas plus dure que l OEM 

comme ça au toucher …la rotule hein !!!🤪

Me rappelle plus de son explication qui donnait tout son sens à la modification ,en clair ça verrouille un peu plus derrière 

en résumé 😉

et qu il faut serrer comme un sourd 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, krouny a dit :

Mike nous éclairera mais elle est pas plus dure que l OEM 

comme ça au toucher …la rotule hein !!!🤪

Me rappelle plus de son explication qui donnait tout son sens à la modification ,en clair ça verrouille un peu plus derrière 

en résumé 😉

et qu il faut serrer comme un sourd 

Si au toucher les bagues de remplacement sont molles (toutes proportions gardées) je ne comprends pas comment elles verrouillent mieux que les hydrolock OEM  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, krouny a dit :

JTC 1428 et 30 disponible

 

Yes j'ai tout commandé mais impossible de trouver le 1429 et 1431.... du stock chez BMW mais à 229E et 195E je vais attendre hein ^^

 

Plus de stock sur les douilles de palier Meyle non plus.... j'attends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras il en manquait déjà un sur AUTODOC, web deal il y a mais’ plus cher sinon BMW

apres pour les rotules il me semble qu’ils proposent une alternative de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, krouny a dit :

Pour les bras il en manquait déjà un sur AUTODOC, web deal il y a mais’ plus cher sinon BMW

apres pour les rotules il me semble qu’ils proposent une alternative de mémoire 

J'ai appelé WEBDEAL et en fait pas de stock .. malgré l'affichage sur leur site

Chez BMW trop cher honnêtement, surtout que ça vient de chez TRW...

Pour les rotules c'est pas MEYLE les mieux ?

 

 

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeje2626 a dit :

Si au toucher les bagues de remplacement sont molles (toutes proportions gardées) je ne comprends pas comment elles verrouillent mieux que les hydrolock OEM  ? 

c'est en compression que ça se passe... l'hydrolock OEM travaille un peu comme un ressort, c'est c'est ça qu'on veut pas.  la rotule bah elle bouge pas sur cet axe là.

La ridigité en rotation de la fonction " rotule", c'est anecdotique. Jauger de ca avec nos gros doigts boudinés, alors qu'on parle d'un grosse memere qui actionne ça à 140kmh de moyenne avec ses 1T600 ... rien à voir ça serait comme pour nous mesurer au petit doigt la différence de visco entre de l'eau et du lait ( et c'est un rapport de 2 !). voyez ça sous l'angle cours de physique plutôt que TP de mécanique (bah oui fallait aller au 2 plutôt qu'aller faire un billard ! ... )

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jeje2626 a dit :

J'ai appelé WEBDEAL et en fait pas de stock .. malgré l'affichage sur leur site

Chez BMW trop cher honnêtement, surtout que ça vient de chez TRW...

Pour les rotules c'est pas MEYLE les mieux ?

 

 

moi j'ai les MEyle HD. TRW, Meyle, Lemforder, SKF... un marque serieuse quoi osef.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Voilà le résultat avec une géo digne de ce nom, effectuée par un vrai passionné des degres 

ça change radicalement l auto toutes ces modifications luposiennes 

a faire même pour la route, elle devient si précise !!!!

a conseiller vraiment avec l appui de @Nakamiki et son expérience 

Et @djos16 pour ses bons tuyaux 

IMG_1478.jpeg

Modifié par krouny
  • J'aime 4
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...