bullo Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Je trouve aussi que la E36 attire de plus en plus la sympathie ! Tu ne voulais pas changer tes amortisseurs ? 1
Liorayane Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Posté(e) le 27 février il y a 58 minutes, 964RS a dit : Elle est magnifique et toute propre. Par contre les tapis en caoutchouc sur une M3, faut faire quelque chose Merci ☺️ Pour les tapis, c’est en prévision aussi. Ce sont les tapis caoutchouc BMW commandes avec la voiture, elle est conforme à la livraison en 96 à Besançon, mais j’avoue c’est moche 😂
Liorayane Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Posté(e) le 27 février il y a 32 minutes, bullo a dit : Je trouve aussi que la E36 attire de plus en plus la sympathie ! Tu ne voulais pas changer tes amortisseurs ? Si, je vais m’occuper de ça. Faut que je fasse pneus et amortisseurs. Ça sera fait au printemps je pense😉 2
bullo Posté(e) le 27 février Signaler Posté(e) le 27 février Tu repars sur de l’origine ? pour un sellier, tu as Ap kustom, pas loin de Lyon. Il a déjà fait plusieurs panneau de porte et le résultat est plutôt stmoa je lui avais demandé un devis il y a quelques mois, tu peux toujours le contacter 1 1
Liorayane Posté(e) le 27 février Auteur Signaler Posté(e) le 27 février il y a 21 minutes, bullo a dit : Tu repars sur de l’origine ? pour un sellier, tu as Ap kustom, pas loin de Lyon. Il a déjà fait plusieurs panneau de porte et le résultat est plutôt stmoa je lui avais demandé un devis il y a quelques mois, tu peux toujours le contacter Merci pour le contact. Je vais mettre des B6 je pense avec ressorts Eibach
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février 11 hours ago, Liorayane said: Merci pour le contact. Je vais mettre des B6 je pense avec ressorts Eibach Ressorts hauteur d'origine ou avec rabaissement?
Liorayane Posté(e) le 28 février Auteur Signaler Posté(e) le 28 février Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : Ressorts hauteur d'origine ou avec rabaissement? Ressorts courts 😉
KOOMICHRIS Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février Just now, Liorayane said: Ressorts courts 😉 Je te conseillerais donc des B8 qui sont identiques a part la longueurs de tige, je fais ca pour mes autos a l'anciennes ca dénature pas trop l'esprit et pour les vieilles mémés 🥰(Je supporte pas voir des aberrations technologiques sur des autos classique) sur route a mon niveau au cerceau c'est pas mal. 1
fredz72 Posté(e) le 28 février Signaler Posté(e) le 28 février il y a 25 minutes, Liorayane a dit : Ressorts courts 😉 Attention de mettre les bons amortisseurs avec les bons ressorts. Quand j'avais acheté mon ancienne M3 E30, elle avait des ressorts courts, avec des amortisseurs Bielstein qui n'étaient pas prévus pour. C'était la cata et dangereux dans le bosselé, il fallait lever le pied. 1 1
Liorayane Posté(e) le 20 mars Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars J’ai reçu un petit colis sympa ce jour ☺️☺️☺️ 12 2
Liorayane Posté(e) le 17 avril Auteur Signaler Posté(e) le 17 avril (modifié) Je viens de faire un check, petite révision de Mamie et le CT, tout est nickel. En parallèle, j'ai retrouvé les héritiers du premier propriétaire qui a acheté ma E36 neuve en 96 et qui l'a gardée jusqu'à sa mort en 2019. J'en sais plus sur la vie de mon auto avant que je ne l'achète en 2023. 1996 - Achetée neuve par un passionné BMW et pilote de rallye. La voiture a principalement servie sur des longs trajets autoroutiers "à des vitesses souvent illégales" et en conduite sportive sur les nationales de Franche Comté. 2009 - Une voisine de garage la rejoint, une E92 achetée neuve également. 2019 - Décès du propriétaire. 2019-2020 - Ses 2 garçons utilisent un peu les M3 mais très peu (succession compliquée car pas la même mère). La E36 atterri chez le moins passionné des 2 et courant 2020 il la remise dans une grange où elle restera 3 ans sans recevoir les soins qu'elle méritait. Il ne l'a jamais l'immatriculée à son nom. D'où le fait qu'elle soit une "première main" sur les papiers. Comme c'était le moins passionnés des garçons, il a même perdu une partie des factures mais heureusement pas tout et surtout pas le carnet d'entretien tamponné et bien rempli depuis l'origine. Janvier 2023 - Il contacte le garage qui l'a remise en route avant que je ne l'achète en mai. Une remise en route qui s'avèrera un peu bâclée histoire de gagner le plus d'argent possible. Je profite de ce post pour vous montrer un peu ce que j'ai fait l'année dernière pour remettre la mécanique en forme car j'ai "enfin" récupéré le dossier photo de la grosse maintenance méca faite l'an dernier... Ca vous donnera une vision de ce que cela donne une auto de 28 ans dont 25 ans à 181 000km bien entretenue et 3 ans quasi à l'abandon jusqu'à 184 000km... Un petit avant - après AVANT Condenseur de climatisation mort APRES Un aperçu de l'état des coussinets après 191Mkm et 28 ans. Je pense qu'il était temps 😉 Prochaine étape, remplacement des amortisseurs, ressorts (Kit B12) et coupelles prévu ce WE ainsi que le montage de 4 Michelin PS 5. Je pense que je ne vais pas la reconnaître😅 Modifié le 17 avril par Liorayane Correction 4 9 1
z3m71 Posté(e) le 19 avril Signaler Posté(e) le 19 avril Sympa d'avoir pu reconstituer son passé 👍 2 1
Gabs94 Posté(e) le 19 avril Signaler Posté(e) le 19 avril Superbe travail qui a l'air très propre. Et un historique comme on les aime. Ça sent la passion ici. J'aime ! 3 1
julien m Posté(e) le 20 avril Signaler Posté(e) le 20 avril Il y a 21 heures, Gabs94 a dit : Superbe travail qui a l'air très propre. Et un historique comme on les aime. Ça sent la passion ici. J'aime ! Très belle 3,2l dont j'ai eu la chance de poser les mains dessus hier avec Lionel. Pneus et kit ressort eibach B6 au programme L'essai routier a surpris mon fils qui a pourtant l'habitude des montées en régime de mon 3.0l avec le 3.64. 5 1 1
Liorayane Posté(e) le 20 avril Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril (modifié) Un grand merci à @julien m pour le travail hyper méticuleux et soigné. Je n’ai pas reconnu Mamie en rentrant. Même sans attaquer (passage en geo prévu semaine prochaine), les 4 B6 avec ressort Eibach, coupelles avant OEM et arrière de E46 avec renforts E46) et les 4 Michelin PS 5 changent radicalement l’auto. Comme vous pouvez le voir sur la photo de Julien, un des amortisseurs arrière était vraiment mort. Attaque sur la tige, ça devenait dangereux. Il était grand temps. Encore Merci @julien m et au plaisir de rouler côte à côte avec ta belle Daytona. Modifié le 20 avril par Liorayane 6 4
Gatouille Posté(e) le 21 avril Signaler Posté(e) le 21 avril Super le travail fait, de quoi profiter de ce moteur de légende ! Et le premier propriétaire décédé n"était pas un élu local ou similaire ? Vue le plaque 1000 LV 70............. 3
Liorayane Posté(e) le 21 avril Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril Il y a 2 heures, Gatouille a dit : Super le travail fait, de quoi profiter de ce moteur de légende ! Et le premier propriétaire décédé n"était pas un élu local ou similaire ? Vue le plaque 1000 LV 70............. D’après ce que j’ai retrouvé, il a été directeur d’une usine (mais je ne sais pas dans quoi) et après, à la retraite, il était commissaire enquêteur pour le conseil régional je crois. Il validait le projet d’installation des entreprises locales (niveau implantation et impact écologique) 2
M3POWER321 Posté(e) le 24 avril Signaler Posté(e) le 24 avril Quel bonheur de voir autant de soins 🥰 1
Liorayane Posté(e) le 28 avril Auteur Signaler Posté(e) le 28 avril Le beau temps annoncé après la petite sortie de ce WE, j’ai fait un rapide cirage au Quick détailler de Mamie. J’adore quand elle brille comme ça 😍 Mention spéciale à @julien m, il a réussi à aligner l’ecriture Michelin, le logo BMW du moyeu et le M de la jante… Quand je vous dis qu’il est ultra méticuleux 😅 1 7
Liorayane Posté(e) le 7 mai Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai Des petites nouvelles de Mamie. Lors du changement des amortisseurs avec @julien m, nous avons constaté quelques petits points de rouille de surface dans le bac à batterie et de l’autre côté. Du coup, j’ai pris les devants avant que ça ne soit vraiment corrodé. Un petit peu de convertisseur de rouille, petit ponçage pour surfacer et peinture antirouille noire mate (que j’ai appliquée au pinceau étant donné l’endroit et pour pas en mettre partout) Plus qu’à attendre que ça sèche et on pourra tout remonter pour le retour du soleil 😉 3
Messages recommandés