Posté(e) le 28 avril 20232 a comment_1133750 Magnifique exemplaire et belle trouvaille Bonne route à son volant 👍
Posté(e) le 28 avril 20232 a comment_1133761 Surtout fais nous un beau CR après ton achat. Le voyage retour c'est généralement LE souvenir qui marque. Un vrai plaisir à lire quand c'est bien raconté
Posté(e) le 28 avril 20232 a Auteur comment_1133781 Passage au CT ce matin RAS, si ce n'est ces fameux antibrouillards avants qui ont du strabisme 🤪 Voici les dessous de Madame pris pendant le CT :
Posté(e) le 29 avril 20232 a comment_1133873 Super état, bras triangles on voit qu'elle n'a pas connu le sel Modifié le 29 avril 20232 a par mick24
Posté(e) le 29 avril 20232 a comment_1133876 Belle état ! Cela mériterait un bon coup de karcher/ détailing sous la caisse sans oublier les passages de roues pour la conserver dans cet état d'origine
Posté(e) le 29 avril 20232 a Auteur comment_1133883 Merci @mick24 et @theplumber Je trouve aussi que c’est pas vilain pour l’âge de la mamie. Je n’ai jamais vu de detailing sous caisse. Tu peux m’en dire plus @theplumber stp?
Posté(e) le 30 avril 20232 a comment_1133945 Magnifique 😍 😍😍 Cosmos comme mon cabriolet 🥰🥰🥰 Profites-en bien et soignes la bien 😎
Posté(e) le 1 mai 20232 a Auteur comment_1134088 Bonjour les amis ///M Petit débrief rapide de la prise en main: J'ai récupéré la voiture ce samedi après midi dans le Lot et Garonne. Je rejoins un ami pour la soirée qui habite dans les hauteurs en plein milieu des bois du Tarn. L'auto me semble super saine et confortable à la fois. Mon premier ressenti fait forcément référence à mon ancienne Techno équipée d'un silencieux inox. Elle est plus agréable à bas régime, bruit plus contenu évidemment ce qui perso me convient pour les trajets promenade. En charge par contre le son est bien plus pure, plus métallique, plus aigu que mon ancienne. Quelques accélérations, je trouve que le châssis répond très bien, je pense sincèrement que la voiture est bien plus saine. Je la trouve aussi en meilleure santé, elle va chercher la zone rouge tellement facilement, mais je ne sais pas si c'est objectif tellement j'avais la banane, le plaisir d'être de nouveau dans des cobra était immense 😊. Elle a quelques défauts, un ou deux coups de portes, la contre porte conducteur un peu fatiguée (la garniture est un peu décollée au niveau du petit vide poche. Il manque le petit rond en plastique sensé arrêter la boucle de ceinture, c'est vraiment rien, mais 😤 à chaque fois que tu veux t'attacher 🤪 😅... Près de Castre, un petit jeune en E36 me fait des appels de phares, il prend la voiture en photo quand nous sommes arrêtés à un feu puis au feu suivant en double voie, il se porte à ma hauteur baisse sa vitre et me demande si c'est une vraie M3. Nous nous sommes arrêter sur un parking, il me présente sa petite 316 un peu tunée et fait le tour au moins 3 fois de la ///M avec des étoiles dans les yeux. Il me demande depuis quand je l'ai, ma réponse : Depuis un peu plus de 2h le rend dingue et nous fait sourire. Je reprends ma route pour attaquer de la petite route de petite "montagnes" dans le Tarn. La pluie s'invite, une petite pluie fine, juste avant d'arriver chez mon pote. Les premiers 240 km étaient trop courts, j'en oublie presque que je ne voulait pas trop qu'elle roule sous la pluie 😅 Elle passera la nuit ici. Le lendemain, descente par le Haut Languedoc vers Bézier pour reprendre l'autoroute direction la Haute Savoie, la pluie, pardon, des énormes averses, et le brouillards rendent cette route piégeuse, donc calme et prudence sont de mise. Quel dommage car la route était magnifique. Mais les photos dans ce cadre sont sympa quand même Un peu avant d'arriver à Bézier, le soleil fait petit à petit son retour pour mon plus grand plaisir Les 90 km de cette petite route entre petites montagnes et forêt se déroulent sans encombre. Arrivé au péage de Bézier, le mec à côté me klaxonne et me demande d'un geste de faire chanter un peu le L6, je réponds à sa demande avec le plus grand plaisir. Il me reste 500km environ pour rejoindre la nouvelle maison de cette E36, et le soleil nous accompagne. Sur l'autoroute, l'auto est super stable, pas de vibration parasite, pas de bruit de plastiques hormis sur les bosses et le grincement des cuirs du cobra sur le cuir de l'accoudoir. Le bruit du moteur très contenu entre 135 et 140 pour éviter les soucis avec la maréchaussée en ce WE du 1er mai. Waze m'indique que le compteur ne triche quasiment pas. A 140 compteur, je suis à 137-138 sur Waze. Petite halte pour manger et donner à boire à la Mamie un peu avant Nîmes. La chaleur du Sud m'incite à profiter du toit ouvrant et des custodes arrières élec, pur gadget, mais j'adore les regarder s'ouvrir toutes seules 🤩. Un vrai gosse. Je reprend la route pour les 400 derniers km qui seront fait d'une traite. Le régulateur serait appréciable, mais maintenir la vitesse est très facile par rapport à d'autres autos de cette époque je trouve. Elle est franchement super facile et pas fatigante sur longs trajets. Un mec en E46 me double et me fait un petit signe 👍par la fenêtre. Je constate en 2 jours que nos belles E36 attirent vraiment de nouveau la sympathie et que l'image de voiture de racailles se détache enfin. Entre Grenoble et Chambéry, la pluie fait son retour, donc impossible de laver ou de prendre des photos de l'arrivée à la maison pour Mamie. Mais le conducteur est aux anges et la route ne m'a pas plus fatigué qu'avec ma 508 de fonction. En tout avec les détours, 900km abattus en 2 jours, aucun souci. Ah, si pardon, une ampoule de veilleuse qui a grillée... Mamie fait déjà ses premiers caprices 😜 Petit calcul de la conso pour tout ça, 10L/100 tout pile. Aujourd'hui, une rapide éclaircie en fin de journée m'a laissé juste le temps de la laver et d'enlever les petits autocollants du garage qui l'a révisée avant la vente, avant de la border pour la semaine dans le garage Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de l'intérieur car des petites gouttes commençaient à retomber, mais je vous partagerai cela bientôt. Voilà pour les premiers tours de roues et les premières impressions au volants de ma nouvelle E36 Je finirai par les petits détails à régler en priorité : En la lavant, je constate que les feux avant n'aiment pas trop le lavage haute pression, je dois régler ça rapidement. Après le lavage, ils ne fonctionnaient plus. Les pleins phares oui, mais pas les codes... Est ce pour ça que la veilleuse à griller sous la pluie battante? A creuser. Le boudin de l'assise conducteur est un peu fatigué, je pense que l'ancien propriétaire vieillissant devait avoir du mal à monter et descendre de l'auto. La mousse est bien fatiguée, on sent la structure du siège, donc à faire avant que le cuir ne s'abîme. Remettre un petit rond en pastique afin que la boucle de ceinture ne tombe pas tout en bas et que je ne me contorsionne plus pour m'attacher Par la suite, teinter la plage arrière, tenter de minimiser le jour au niveau de la boite à gants et petite passage en carrosserie car de très légères traces de corrosion au niveau de la moustache arrière sous le coffre. Bref, le lot de toute E36 qui se respecte. A bientôt les amis Modifié le 1 mai 20232 a par Liorayane
Posté(e) le 2 mai 20232 a comment_1134093 Il y a 3 heures, bmistes a dit : Sans indiscrétion, tu l'a payé combien ? Le mec tappe un histoire de 3 pages et la seule put***n de question que tu trouves à lui poser c'est combien il a payé la bagnole ? Le niveau bon dieux... cette mentalité
Posté(e) le 2 mai 20232 a comment_1134097 il y a une heure, Gabs94 a dit : Le mec tappe un histoire de 3 pages et la seule put***n de question que tu trouves à lui poser c'est combien il a payé la bagnole ? Le niveau bon dieux... cette mentalité Pas faux, mais il fallait bien qu'il y en ai un qui pose la question ...! En tout cas, bel exemplaire et cela devient quasiment introuvable une première mains, en tour cas en France. Après, plus qu'à la remettre à niveau, et surtout quand cela sera fait, la faire expertiser ...
Posté(e) le 2 mai 20232 a Auteur comment_1134102 il y a une heure, bmistes a dit : Pas faux, mais il fallait bien qu'il y en ai un qui pose la question ...! En tout cas, bel exemplaire et cela devient quasiment introuvable une première mains, en tour cas en France. Après, plus qu'à la remettre à niveau, et surtout quand cela sera fait, la faire expertiser ... Pas de souci. Les prix sont les prix, et ils sont fait autant pas les acheteurs que les vendeurs. Regardant les annonces depuis un moment, et ayant été en contact avec pas mal de potentiels vendeurs (qui finissent par garder la leur faute d'avoir trouvé un acheteur à leur prix) ou de réels vendeurs (de voitures propres j'entends), je constate que les belles E36 se raréfient et que les prix affichés des belles grimpent. Inévitablement, elles vont donc encore grimper un peu à mon sens. Je ne cherche en aucun cas à spéculer, car je souhaite vraiment la garder et l'utiliser, donc perso, je me suis juste dit qu'au pire , je ne pense pas trop perdre d'argent. Il y aura toujours moins cher et toujours plus cher. Je l'ai achetée dans le budget que je me suis fixé et elle correspond à ce que je recherchais. Et ça devient compliqué de trouver car les belles sont souvent aux mains de vrais passionnés comme nous qui souhaitent plus souvent les garder que les vendre Modifié le 2 mai 20232 a par Liorayane
Posté(e) le 2 mai 20232 a comment_1134112 Superbe 🤩 Un beau récit qui me rappelle mon périple pour remonter la mienne, quand on choisit une bonne auto entretenue on passe toujours un bon moment au volant. Profites en bien
Posté(e) le 2 mai 20232 a Auteur comment_1134174 Il y a 2 heures, M3POWER321 a dit : Merci pour ton partage, un pur bonheur à lire 🥰🥰🥰 Merci à toi pour ce retour 😉 J’ai juste partagé mon plaisir d’avoir retrouvé une E36
Posté(e) le 4 mai 20232 a comment_1134401 Le 02/05/2023 à 21:05, Liorayane a dit : Merci à toi pour ce retour 😉 J’ai juste partagé mon plaisir d’avoir retrouvé une E36 Content pour toi, elle a l'air en super état, et quand on a eu une E36 on comprend ton ressenti... avoir un historique complet et de plus 1er Main ... c'est très rare, d'ailleurs vu son immat d'origine le 1er propriétaire devait connaitre quelqu'un a la préfecture? Bonne route et oui il y aurait toujours des bricoles a faire dessus mais la ça vaut le coup de s'impliquer
Posté(e) le 4 mai 20232 a Auteur comment_1134407 il y a 46 minutes, PP21 a dit : Content pour toi, elle a l'air en super état, et quand on a eu une E36 on comprend ton ressenti... avoir un historique complet et de plus 1er Main ... c'est très rare, d'ailleurs vu son immat d'origine le 1er propriétaire devait connaitre quelqu'un a la préfecture? Bonne route et oui il y aurait toujours des bricoles a faire dessus mais la ça vaut le coup de s'impliquer Merci @PP21, pour ton message comme pour tous les échanges que nous avons pu avoir depuis que je suis sur le forum 👍 Elle présente vraiment bien pour son âge (le noir en photo aide beaucoup aussi), mais elle est loin d'être clinique ou état concours. Ce n'est pas forcément ce que je recherche en même temps. Et puis l'occasion d'avoir une première main, papiers d'origines, carnet d'origine, j'avoue que ça m'a décidé. La suite des aventures à venir dans les messages suivants
Posté(e) le 4 mai 20232 a Auteur comment_1134411 Quelques petits détails de régler ce soir : La petite butée pour empêcher la boucle de ceinture de tomber est remise. C'est bien plus pratique pour s'attacher. Un détail, mais tellement casse pied quand tu montes dans l'auto, que tu fermes la porte et que tu n'arrives pas à attraper la boucle de la ceinture car elle est tout en bas derrière 🤪. J'ai nettoyé la cosse de masse des feux, pour l'instant tout semble fonctionner, mais à vérifier au prochain lavage Petite balade avant histoire de profiter du beau temps avant un WE qui s'annonce pluvieux 😔 Du coup, passage des 185000km pour mamie durant cette petite balade Quelques photos de l'intérieur, on peut voir l'endroit ou la mousse est affaissée sur le boudin de l'assise conducteur, ainsi que l'assise qui est à reprendre correctement car le cuir n'est plus tendu. J'attends des devis de selliers. J'en profite pour vous demander au cas où : - Sellier à me recommander dans ces départements 74/73/01/69? - L'autoradio Sony qui a été livré par BMW avec la voiture fonctionne parfaitement sauf le rétro éclairage de l'écran central. L'écran fonctionne, mais on ne voit presque rien. Limite on arrive mieux à lire en contre jour, quand le soleil tape sur la façade du poste. Si quelqu'un connaît une personne en mesure de me restaurer ce poste, je suis preneur. Si jamais vous avez des personnes sérieuses à me recommander pour ces 2 points, je vous laisse m'envoyer un MP les amis. Merci à tous pour tous vos commentaires sympa, ça fait vraiment plaisir de partager cette passion avec vous Modifié le 4 mai 20232 a par Liorayane