Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L de Liorayane

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, GEBm3 a dit :

Ah oui j ai lu ça hier.

et bien bonne idée , crée un sujet et on verra les motivés

Sujet crée dans la rubrique sortie 😉

Posté(e) (modifié)

Toute petite amélioration du jour :

Réaligner la boite à gants qui baillait énormément. Je n'ai pas pensé de faire une photo, avant, mais voici un aperçu sur une précédente photo.

IMG_1979zoom.thumb.JPG.46b74a8767ce09f2d7eed914b54d2519.JPG

D'abord repérer les petites pattes en plastique fatiguées, les renforcer et les recollerIMG_2033.thumb.JPG.56fd0d34d7047af65e825ae3431b6a55.JPG

IMG_2034.thumb.JPG.6e780e786b17bd9e6da9d7a5be553ddb.JPG

IMG_2035.thumb.JPG.01c51c51788f9641668f558b6adf7da8.JPG

Pus Remonter le tout, c'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux, et pour 0€.

Je me suis aperçu qu'il me manquait une vis sous la boute à gants coté gauche, est-ce pour ça qu'elle baille plus à gauche?? Vis commandée avec d'autres pièces chez HUBAUER, on verra à réception.IMG_2037.thumb.JPG.086c3d63948a3b50b9d8a4501087b8f0.JPG

Modifié par Liorayane
  • J'aime 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Liorayane a dit :

Réaligner la boite à gants qui baillait énormément. Je n'ai pas pensé de faire une photo, avant, mais voici un aperçu sur une précédente photo.

D'abord repérer les petites pattes en plastique fatiguées, les renforcer et les recollerIMG_2033.thumb.JPG.56fd0d34d7047af65e825ae3431b6a55.JPG

Pus Remonter le tout, c'est pas parfait mais c'est beaucoup mieux, et pour 0€.

Je me suis aperçu qu'il me manquait une vis sous la boute à gants coté gauche, est-ce pour ça qu'elle baille plus à gauche?? Vis commandée avec d'autres pièces chez HUBAUER, on verra à réception.IMG_2037.thumb.JPG.086c3d63948a3b50b9d8a4501087b8f0.JPG

Salut 

Top, j'ai le même problème que toi. Je devais m'y mettre mais bon......

Maintenant je sais quoi faire 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Liorayane a dit :

Les pattes sont pliées à la dépose?

Tu colles du plastique pour les remettre droites ou plutot à 90°?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredovitch a dit :

Les pattes sont pliées à la dépose?

Tu colles du plastique pour les remettre droites ou plutot à 90°?

Les pattes sont pliées et même en train de casser au niveau de l'angle.

J'avais vue cette réparation en collant une cale métallique sous les pattes afin de les rigidifiées. J'ai mis volontairement un surplus de colle pour solidifier le tout.

On verra ce que ça donne dans le temps

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

La Mamie fait des siennes.

J'ai une petite fuite à vers le Vanos et une prise d'air, après contrôle ce sont les petits joints toriques à changer à l'arrière du Vanos, ainsi que la durite de reniflar qui est devenue poreuse, rien de méchant.

Je dois dire que je m'attendais à quelques surprises pour une voiture qui était restée immobilisée plus de 2 ans avant, même après une remise en route.

Elle vient de faite plus de 2000 km en 1 mois, soit autant que les 3 dernières années avant mon achat.

Mais on m'a confirmé que le moteur tournait super bien, aucun bruit de vanos. Le petite indépendant ancien chef d'atelier BMW dans les années 90-2000 m'a dit qu'il n'en voyait quasi plus des E36 dans cet état d'origine. Ca fait plaisir.

• J'aime 3
Posté(e)

Pendant que tu y es change les 4 durites 2 de reniflard 2 de l actuateur de ralenti c’est tout dans le même coin et elles vieillissent mal  il est peut-être également temps de réviser tous les joints vanos bonne route !

• Merci 1
Posté(e)

Oui profites en pour toutes les flaires avec les durites de depression

par contre il me semble que certaines ne sont plus dispos déjà…?

• Merci 1
Posté(e)

Les problèmes que tu rencontres sont tout à fait logique vue l’age de la voiture c'est des problèmes bien connu ici, pour le coup on s'y colle tous à un moment.

Posté(e)
Il y a 3 heures, bullo a dit :

Oui profites en pour toutes les flaires avec les durites de depression

par contre il me semble que certaines ne sont plus dispos déjà…?

La mienne a 130000 kilomètres, il faut que j’achète tout avant de plus rien trouver 🤦‍♂️

• J'aime 2
Posté(e)

Merci @Gatouille et @bullo.

Pour les durites reniflard et actuateurs, je vais lui demander de préciser, mais il m'a dit la même chose que vous, une fois démonter, autant changer ces durites là.

Concernant le Vanos, le mec m'a dit (et j'aime bien cette idée) quand ça marche, je ne démonte pas.

Il m'a donc conseillé de ne pas ouvrir le Vanos, mais de changer les joints seulement.

J'attends le devis.

Posté(e)

Pour le vanos c’est simple on branche un manomètre et on se met au ralenti la pression doit être à 100 bars on accélère si la pression chute à 80 brièvement et remonte c’est ok si elle descend à 40 ou 50 bars vanos à réviser kit joints complet 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Liorayane a dit :

Merci @Gatouille et @bullo.

Pour les durites reniflard et actuateurs, je vais lui demander de préciser, mais il m'a dit la même chose que vous, une fois démonter, autant changer ces durites là.

Concernant le Vanos, le mec m'a dit (et j'aime bien cette idée) quand ça marche, je ne démonte pas.

Il m'a donc conseillé de ne pas ouvrir le Vanos, mais de changer les joints seulement.

J'attends le devis.

Alors Fabrice Marchal, dont la réputation n'est plus à faire m'a dit la même chose.

Test pression, si tout est OK, ça ne sert a rien de faire du préventif.

Pour le coup, j'étais bien content de mettre les sous ailleurs.

• J'aime 1
Posté(e)

On m'a dit aussi de faire tourner l'auto au ralenti un peu avant de l'arrêter pour décharger l'accumulateur de pression d'huile ce qui évite de laisser sous pression les joints vanos pendant l'immobilisation du véhicule, je ne sais pas si c'est avéré, mais je le fais S50 ou S 54

Posté(e)
Le 02/06/2023 à 14:32, Gatouille a dit :

Pour le vanos c’est simple on branche un manomètre et on se met au ralenti la pression doit être à 100 bars on accélère si la pression chute à 80 brièvement et remonte c’est ok si elle descend à 40 ou 50 bars vanos à réviser kit joints complet 

Je vais m’assurer qu’il contrôle la pression quand il changera les joints.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Gatouille a dit :

On m'a dit aussi de faire tourner l'auto au ralenti un peu avant de l'arrêter pour décharger l'accumulateur de pression d'huile ce qui évite de laisser sous pression les joints vanos pendant l'immobilisation du véhicule, je ne sais pas si c'est avéré, mais je le fais S50 ou S 54

Par habitude, j’ai toujours laisser tourner quelques au ralenti un peu mes voitures.

Et je ne tape pas dedans dans les derniers km avant de les couper…

• J'aime 1
Posté(e)

Merci à tous pour vos com et les échanges.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Liorayane a dit :

Par habitude, j’ai toujours laisser tourner quelques au ralenti un peu mes voitures.

Et je ne tape pas dedans dans les derniers km avant de les couper…

Pareil pour moi, toujours 👍

• J'aime 1
Posté(e)
Le 11/05/2023 à 01:50, Liorayane a dit :

Les pattes sont pliées et même en train de casser au niveau de l'angle.

J'avais vue cette réparation en collant une cale métallique sous les pattes afin de les rigidifiées. J'ai mis volontairement un surplus de colle pour solidifier le tout.

On verra ce que ça donne dans le temps

Moi c’est la glissière côté gauche de la « porte » de la boite à gant qui est cassée 😞 fermée elle tient, je l’ouvre, elle tombe. Je n’arrive pas à en trouver une 😓

Posté(e)
il y a 39 minutes, M3POWER321 a dit :

Moi c’est la glissière côté gauche de la « porte » de la boite à gant qui est cassée 😞 fermée elle tient, je l’ouvre, elle tombe. Je n’arrive pas à en trouver une 😓

Mince…😔

Sur mon ancienne, j’avais réussi à trouver une boîte à gant complète d’occasion…

• Créer...