Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_83996

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer comment fixer une grille sur un pare-choc qui n'en a pas (ou plus...) ?

J'ai commandé une grille noire, mais bon va falloir la tailler et la monter...

Photo ci-dessous, merci à vous :wink:

389_1132445113.jpg

Posté(e)
comment_84001

[112169

Bonsoir,

Pouvez-vous m'expliquer comment fixer une grille sur un pare-choc qui n'en a pas (ou plus...) ?

J'ai commandé une grille noire, mais bon va falloir la tailler et la monter...

Photo ci-dessous, merci à vous :mad:

Normalement, il faut démonter le pare-choc. Si ton pare-choc est bien fait, à l'intérieur il y a des ergôts en plastique où tu peux mettre des prisonniers qui te permettront d'installer des vis de maintien pour ta grille (avec une rondelle). Donc il faut découper ta grille en élargissant jusqu'aux ergôts pour la fixer. Ainsi, t'auras un montage propre et net. :nickel:

Voilù :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_84002

Merci, M3RS2 :nickel:

Une question encore : les "prisonniers" et les vis et rondelles de maintien, ça se trouve facilement ?

Posté(e)
comment_84004

[112179

Merci, M3RS2 :wink:

Une question encore : les "prisonniers" et les vis et rondelles de maintien, ça se trouve facilement ?

Il faut déjà que tu t'assures que tu as bien les ergôts à l'intérieur de ton pare-choc, sinon c'est de la dépense pour rien. Cette confirmation te permettra de déterminer la taille des prisonniers et des vis que tu auras besoin pour l'installation de ta grille.

Après tout ça, seulement après, moi j'irai dans des magasins de type Norauto, où ils vendent différentes tailles de vis et de prisonniers.

Voilù :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_84005

OK, merci beaucoup, dès que mon mec rentre de déplacement, je le colle au démontage du pare-choc :nickel:

Bonne journée à toi

Posté(e)
comment_84006

[112182

OK, merci beaucoup, dès que mon mec rentre de déplacement, je le colle au démontage du pare-choc :wink:

Bonne journée à toi

J'espère qu'en retour il aura des compensations........enfin cela ne nous regarde pas, comme diraient les inconnus !!!! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_84007

Tout à fait Thierry, celà ne te regarde pas :nickel:

Ceci dit, en tant que "fille " qui se respecte, je ne sais pas planter un clou (et je n'ai surtout pas envie d'apprendre), mais heureusement, mon homme est un vrai Mac Gyver, en bricolage comme en mécanique (il est mécanicien auto à la base, même s'il travaille en mécanique générale) ;-)

Donc, lorsqu'il rentre de déplacement, j'essaie de lui faire régler mes petits tracas.

Va être content à son retour du japon, il va se taper un pot Eisenmann et une grille à monter sur la titine de sa femme, chouette (pas sur la tête) :mad:

Quant à la récompense, ça n'est pas dit dans la chanson :wink:

Posté(e)
comment_84009

[112184

Tout à fait Thierry, celà ne te regarde pas :nickel:

Ceci dit, en tant que "fille " qui se respecte, je ne sais pas planter un clou (et je n'ai surtout pas envie d'apprendre), mais heureusement, mon homme est un vrai Mac Gyver, en bricolage comme en mécanique (il est mécanicien auto à la base, même s'il travaille en mécanique générale) ;-)

Donc, lorsqu'il rentre de déplacement, j'essaie de lui faire régler mes petits tracas.

Va être content à son retour du japon, il va se taper un pot Eisenmann et une grille à monter sur la titine de sa femme, chouette (pas sur la tête) ;-)

Quant à la récompense, ça n'est pas dit dans la chanson :wink:

Sympa ton homme de s'occuper de tes échappements............Eisenmann of course !!! :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_84010

Of course :nickel:

J'espère juste qu'il y a bien ces ergots sur le pare-choc, because le truc (que j'aime beaucoup quand même), il n'est pas d'origine, alors.... mais bon je croise les doigts et j'espère que c'est prévu, sinon mec a lucy va pas être content s'il est obligé de fabriquer un système D...

Posté(e)
comment_84054

Hello... En attendant que ton homme revienne avec les valises pleines de nems, j'ai l'impression que ton pare chocs est un pare chocs en fibre, un "adaptable" qui reprend la forme d'un origine...Il est donc monobloc, les baguettes ne sont pas amovibles et d'ailleurs elles sont peintes avec le pare chocs au lieu d'être noires, et l'accès au crochet de remorque se fait par une pastille, alors qu'à l'origine il faut virer une des baguettes pour visser le crochet de remorquage. A priori, il y a donc peu de chances qu'il y ait à l'intérieur du pare chocs les ergots de mise en place de la grille tel qu'à l'origine: la solution est très simple, tu te procures une grille de ton choix, et tu calcules sa découpe et sa mise en forme pour obtenir des rabats qui épousent la forme de l'intérieur du parechoc, et tu colles ta grille à la colle à pare brise sur la partie cachée. Il faut bien dégraisser avant , à l'acétone ou avec le produit vendu avec la cartouche de colle, et après c'est quasi-indécollable, vraiment.

Posté(e)
  • Auteur
comment_84056

Merci de ton idée, je pense aussi que mon pare-choc n'est pas d'origine (d'ailleurs, il me semble, mais je peux me tromper, qu'il est plus bas; je fais attention, sinon je frotterais souvent). Je crois donc aussi que la colle à pare-brise devrait faire l'affaire, ou de la résine peut être ? (ou les 2)...

Merci à toi donc et bonne soirée :nickel:

Posté(e)
comment_84057

Ce n'est pas parce que ce n'est pas un pare-choc non d'origine qu'il n'y aurait pas des ergots de fixations. Si c'est un pare-choc de bonne qualité, il y a de grande chance qu'il y en ait.

La fixation par colle à pare-brise ou par résine est possible, mais de toute façon, il faut démonter le pare-choc de toute manière.

La fixation de ta grille en utilisant les ergots de fiaxtion, a l'avantage de pouvoir facilement changer de grille au cas où elle casse. Dans ce cas, il suffit de récupérer toutes les vis et rondelles, un simple tournevis et le tour est joué. C'est moins évident quand il faut décoller l'ancienne grille, poncer aux endroits où il y a un reste de colle ou de résine pour que la grille soit droite et qu'il faut refaire de la résine ou encore avoir de la colle à pare-brise sous la main.

Je pense à ça, car si ta grille est déjà partie une fois, pourquoi pas deux !! :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_84084

Oui, effectivement, après démontage, il faudra vérifier en permier lieu si les ergots existent, auquel cas la colle ne serait pas nécessaire. Elle ne servirait que de solution de remplacement en cas d'absence d'ergots.

En tout cas, pour l'instant, je ne sais pas... J'ai acheté la voiture sans grille, je ne sais même pas s'il y en a eu une un jour