KOOMICHRIS Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 600nm des 2200 tours puissance max a 5500 Trs (1000 trs de moins que d’orig) ça doit pas être pratique sur route… 1
LeoPolo Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 salut! avais tu corrigé qqch sur ton auto? avais tu identifié une fuite au final? sinon, comme @KOOMICHRIS, ca doit bien décoller à 2ktr/min mais c'est dommage de ne pas avoir plus d'allonge qui était la caractéristique de base des L6 BMW ! ... mais ce qui compte, c'est que cela te plaise 👍 1
964RS Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Il y a 4 heures, KOOMICHRIS a dit : 600nm des 2200 tours puissance max a 5500 Trs (1000 trs de moins que d’orig) ça doit pas être pratique sur route… C’est sûr qu’avec autant de couple si tôt, y a moyen de plonger n’importe quelle journée d’été dans un profond brouillard. Enfin moi j’en sais rien, je roule en mdm. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 1 hour ago, 964RS said: C’est sûr qu’avec autant de couple si tôt, y a moyen de plonger n’importe quelle journée d’été dans un profond brouillard. Enfin moi j’en sais rien, je roule en mdm. Brouillard de « rear brake pads dust « dans ton cas » mdm iste » 2
964RS Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Je sais doser, moi! Pas besoin d’enlever les aides, mon pilotage est trop fin pour les déclencher. 1 1 1
LeoPolo Posté(e) le 11 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2023 Il y a 4 heures, 964RS a dit : Je sais doser, moi! Pas besoin d’enlever les aides, mon pilotage est trop fin pour les déclencher. Ou alors, tu n’as pas assez de couple … non, pardon, ça n’était pas sympa! 🤪… mais tu as raison, en y allant progressivement sur l’accélérateur, il y a moyen de passer qq N.m quand même… enfin jusqu’à une certaine limite et 750 N.m doit être bien au delà de cette limite ! 1
964RS Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 Il y a 6 heures, LeoPolo a dit : Ou alors, tu n’as pas assez de couple … non, pardon, ça n’était pas sympa! 🤪… mais tu as raison, en y allant progressivement sur l’accélérateur, il y a moyen de passer qq N.m quand même… enfin jusqu’à une certaine limite et 750 N.m doit être bien au delà de cette limite ! Est-il plus facile de passer 450 N.m au sol en 245/18 sans autobloquant ou 750 N.m en 295/20 avec autobloquant M drive? Vous avez 4h 1 1
LeoPolo Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 il y a 58 minutes, 964RS a dit : Est-il plus facile de passer 450 N.m au sol en 245/18 sans autobloquant ou 750 N.m en 295/20 avec autobloquant M drive? Vous avez 4h 450/(245x2) > 750/(295x2) donc plus facile en M135i tant que tu n’as pas de patinage mais une fois que tu patines, tu divises par deux le ratio … le DSC doit agir comme un pseudo autobloquant en MDM en freinant la roue qui patine pour renvoyer du couple sur l’autre roue, de façon assez désagréable au demeurant ! Bref, les données semblent montrer qu’il doit être plus facile d’exploiter une M135i qu’une M4 reprogrammée comme un tracteur. Traitons maintenant l’aspect dynamique des choses en considérant une conduite de type « boucher » ou la considération pour les pneus est digne des pays occidentaux pour la faim dans les pays pauvres (oups, j’ai glissé!)… le fait de pour voir avoir une distribution constante du couple sur les deux roues arrières permet tout de même une efficacité a laquelle le MDM ne pourrait prétendre. En effet, le patinage une fois installée avec l’autobloquant, le glissement entre le pneu et la route sera à peu près constant sur toute la circonférence des pneus là où un MDM ne mettra que des a-coups, qui comme chacun le sait, sont la hantises des concepteurs de mécaniques car ceux ci décuplent les facteurs d’usure en plus de dégrader l’expérience utilisateur. In fine, cette distribution constante de couple sur les 2 pneus permettra de tolérer un certain niveau de patinage sans perturber la dynamique de l’auto la rendant ainsi plus exploitable! Revenons maintenant sur le cas plus précis de cette M4 dont le couple a été sauvagement augmenté de 36% comme le prix de l’essence depuis quelques années ! Sous réserve de montee en taille de pneu comme cela a été suggéré dans l’énoncé de cet exercice habilement formulé par notre cher @964RS, ce couple digne d’un tracteur va donc rapidement saturer le brave train arrière malgré son autobloquant en mettant en place un patinage avec une vitesse relative élevée entre la circonférence du pneu et la route! Ce patinage n’aura que la verrue de dessiner des bandes noires et parallèles sur la route sans effet artistique notable à part dans le cas de certains drifters bien inspirés mais nous ne traiterons ce point que plus tard dans cette dissertation qui sera déjà bien assez longue comme ça, surtout lorsqu’elle est tapée sur ce putain de merde de clavier d’iPhone qui a beau une version max, ne présente absolument pas le confort et l’efficacité d’utilisation d’un bon clavier soft touch de PC. Je disais donc que ce patinage avec une vitesse relative élevée entre le pneu et la route va naturellement conduire à échauffer le pneu pour dissiper toute cette énergie car le « travail » ainsi réalisé n’est pas « utile » suivant les lois de la thermodynamique. Cette activité non artistique et calorifique pourrait sembler ludique pour certains mais puérile pour d’autres au vu de la destruction rapide des pneus qui va s’en suivre sans pour autant provoquer le déplacement de l’auto… Déplacement qui est pourtant l’essence (SP98 uniquement) même d’une auto et à fortiori à vocation sportive qui on l’entend de vrais même se déplacer rapidement ! Cela étant posé, il me semble important de traiter maintenant de la notion d’efficacité et par voie de conséquence de plaisir dans la cadre de l’utilisation d’une auto sportive… Le développement des premiers paragraphes nous montre que la notion de glissement du train arrière semble susciter l’intérêt des utilisateurs des auto à vocation sportive et il semble donc maintenant opportun de développer cette partie. En effet, la sensation procurée par le glissement du train arrière donne aux occupants de l’auto des sensations nouvelles qui peuvent d’ailleurs ajouter de nouvelles couleurs à leurs caleçons ou culottes pour rester inclusif, notamment avec la proximité imminente d’un ravin où tout simplement d’un trottoir ou d’un mur ! Vous pourrez noter au passage que l’on peut choisir le niveau de risque encouru avec au choix la destruction de l’auto avec : uniquement les parties mécaniques lors d’un rapprochement avec un trottoir, la possibilité de refaire tout le côté d’une auto en optant pour le mur ou encore la destruction totale de l’auto et la perte des occupants pour l’ultime option du ravin. Les conséquences potentielles étant maintenant explicitées, revenons sur ces sensations procurées par les variations de l’angle et l’intensité de l’accélération provoquée lors d’une simple « virgule » en sortie de courbe…. …la suite plus tard, il faut que j’aille xxxx ! 😁 1 6
KOOMICHRIS Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 Le problème c’est le comportement du n55 à 1600trs y’a tout le couple… et sans mdm et même un @964RS monté super fin et en mode pied nue pour la sensation… Bhein les relances d’épingles en 1 et 2… dans un environnement humide(avec une voiture de toubib avant modifications qui bouchonne une pauvre auto bvm en rodage full dsc off avec une roue de golf 7 gti, qui balade dans le coffre) fin de parenthèse à but informatif.. Bhein l’instructeur du driving center varois y roule en sport plus 😜 et cette mauvaise foix(des deux côtés)… me fera pas aller plus vite😅, malgré une liste d’excuses longue comme ma …. et dire la longueur de celle de @LeoPolo au deuxième paragraphe me suis endormi 😅 1
aramis Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 (modifié) Il y a 6 heures, 964RS a dit : Est-il plus facile de passer 450 N.m au sol en 245/18 sans autobloquant ou 750 N.m en 295/20 avec autobloquant M drive? Vous avez 4h Même 440 Nm avec un très bon autobloquant et en 265 c'est pas simple 😎 @LeoPolo dans tes calculs il manque le rapport de pont et de boite car c'est le couple à la roue qui compte et non celui en en sortie de vilebrequin de la nous pourrons riper la discussion vers un débat entre les tracteurs modernes à soufflette dignes d'un Massey Ferguson avec des rapports de boites/ponts longs comme un jour sans pain et les mécaniques d'esthètes à hautes revolutions et rapports de transmission adaptés chatouillant l'excellence auditive attendues des passionnés... 😎 Modifié le 12 novembre 2023 par aramis 1 1
964RS Posté(e) le 12 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2023 Il y a 4 heures, LeoPolo a dit : 450/(245x2) > 750/(295x2) donc plus facile en M135i tant que tu n’as pas de patinage mais une fois que tu patines, tu divises par deux le ratio … le DSC doit agir comme un pseudo autobloquant en MDM en freinant la roue qui patine pour renvoyer du couple sur l’autre roue, de façon assez désagréable au demeurant ! Bref, les données semblent montrer qu’il doit être plus facile d’exploiter une M135i qu’une M4 reprogrammée comme un tracteur. Traitons maintenant l’aspect dynamique des choses en considérant une conduite de type « boucher » ou la considération pour les pneus est digne des pays occidentaux pour la faim dans les pays pauvres (oups, j’ai glissé!)… le fait de pour voir avoir une distribution constante du couple sur les deux roues arrières permet tout de même une efficacité a laquelle le MDM ne pourrait prétendre. En effet, le patinage une fois installée avec l’autobloquant, le glissement entre le pneu et la route sera à peu près constant sur toute la circonférence des pneus là où un MDM ne mettra que des a-coups, qui comme chacun le sait, sont la hantises des concepteurs de mécaniques car ceux ci décuplent les facteurs d’usure en plus de dégrader l’expérience utilisateur. In fine, cette distribution constante de couple sur les 2 pneus permettra de tolérer un certain niveau de patinage sans perturber la dynamique de l’auto la rendant ainsi plus exploitable! Revenons maintenant sur le cas plus précis de cette M4 dont le couple a été sauvagement augmenté de 36% comme le prix de l’essence depuis quelques années ! Sous réserve de montee en taille de pneu comme cela a été suggéré dans l’énoncé de cet exercice habilement formulé par notre cher @964RS, ce couple digne d’un tracteur va donc rapidement saturer le brave train arrière malgré son autobloquant en mettant en place un patinage avec une vitesse relative élevée entre la circonférence du pneu et la route! Ce patinage n’aura que la verrue de dessiner des bandes noires et parallèles sur la route sans effet artistique notable à part dans le cas de certains drifters bien inspirés mais nous ne traiterons ce point que plus tard dans cette dissertation qui sera déjà bien assez longue comme ça, surtout lorsqu’elle est tapée sur ce put***n de merde de clavier d’iPhone qui a beau une version max, ne présente absolument pas le confort et l’efficacité d’utilisation d’un bon clavier soft touch de PC. Je disais donc que ce patinage avec une vitesse relative élevée entre le pneu et la route va naturellement conduire à échauffer le pneu pour dissiper toute cette énergie car le « travail » ainsi réalisé n’est pas « utile » suivant les lois de la thermodynamique. Cette activité non artistique et calorifique pourrait sembler ludique pour certains mais puérile pour d’autres au vu de la destruction rapide des pneus qui va s’en suivre sans pour autant provoquer le déplacement de l’auto… Déplacement qui est pourtant l’essence (SP98 uniquement) même d’une auto et à fortiori à vocation sportive qui on l’entend de vrais même se déplacer rapidement ! Cela étant posé, il me semble important de traiter maintenant de la notion d’efficacité et par voie de conséquence de plaisir dans la cadre de l’utilisation d’une auto sportive… Le développement des premiers paragraphes nous montre que la notion de glissement du train arrière semble susciter l’intérêt des utilisateurs des auto à vocation sportive et il semble donc maintenant opportun de développer cette partie. En effet, la sensation procurée par le glissement du train arrière donne aux occupants de l’auto des sensations nouvelles qui peuvent d’ailleurs ajouter de nouvelles couleurs à leurs caleçons ou culottes pour rester inclusif, notamment avec la proximité imminente d’un ravin où tout simplement d’un trottoir ou d’un mur ! Vous pourrez noter au passage que l’on peut choisir le niveau de risque encouru avec au choix la destruction de l’auto avec : uniquement les parties mécaniques lors d’un rapprochement avec un trottoir, la possibilité de refaire tout le côté d’une auto en optant pour le mur ou encore la destruction totale de l’auto et la perte des occupants pour l’ultime option du ravin. Les conséquences potentielles étant maintenant explicitées, revenons sur ces sensations procurées par les variations de l’angle et l’intensité de l’accélération provoquée lors d’une simple « virgule » en sortie de courbe…. …la suite plus tard, il faut que j’aille xxxx ! 😁 Je m’installe pour la sieste et je lis tout ca 1 4
Messages recommandés