Aller au contenu

présentation Calichrono - E36


calichrono

Messages recommandés

Le 06/06/2023 à 19:32, M3POWER321 a dit :

C’est le mieux, 17 ans que j’ai ma M3 3,2l cabriolet de 1997, CosmosSchwartz Metallic, 128000 kilomètres, seul l’échappement est un Supersprint race mais j’ai gardé l’origine bien sûr ;-) 

Par contre tu es bien radin en photos toi aussi 🤣 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, M-Dias a dit :

Par contre tu es bien radin en photos toi aussi 🤣 

C’est pas faux, ça va venir ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 09:13, SpaceGrau08 a dit :

Bah plein de choses! Par exemple le contexte d'achat, comment tu en es venu acheter ça, l'utilisation que tu en as eu, que tu en as aujourd'hui, si tu prévois des choses dessus (cosmétique/mécanique), ton ressenti personnel à la conduite, etc etc...

C'est Pas une clio dci pour aller déposer les gamins à l'école ou faire ses courses à carrefour quand même ! 😁

Le contexte d'achat est assez lointain, c'était fin aout 2003, à l'époque il y avait encore des annonces de ventes dans les journaux. Je venais de me séparer de ma 328iS et cherchais une M3, et je suis tombé sur cette M3 GT. A l'époque je l'utilisais beaucoup les week end ou pour de plus long déplacements, j'avais une clio diesel pour le quotidien travail-maison, puis peu à peu c'est devenu une voiture du "dimanche" . Les 5-6 premières années , j'avais une conduite assez sportive avec , et j'allais me faire plaisir sur des petites routes sinueuses du nord de l Alsace ou dans les cols vosgiens. En 2010, j'ai acheté une 2 ème voiture passion, du coup la GT sortait beaucoup moins, du fait aussi qu'elle n'était plus chez moi, mais dans un garage chez mes parents. Actuellement, elle roule toujours assez peu et parfois pour des ballades dominicales , car ma fille l'adore. Pour ce qui est de la conduite sportive, à l'époque actuelle , elle n'existe plus sur route , en tout cas par chez moi, trop de contrôle et plus assez de points sur mon permis.

Au niveau cosmétique , je ne vais pas la toucher , car elle doit (de mon avis) rester d'origine et la carrosserie est très propre. Par contre, je regarde pour faire changer les coussinets de bielles prochainement, mais il faut que je trouve un professionnel vraiment compétent en la matière du coté de l'Alsace.  A savoir que depuis que je l'ai en ma possession, elle a un traitement Mecacyl à chaque vidange (boite et moteur).

Niveau conduite, dur de donner actuellement un vrai ressenti, ça fait bien trop longtemps que je ne l'emmène plus vers ses et mes limites, à l'époque j'ai du me faire au fait qu'il faut aller chercher haut dans les tours et que le freinage est puissant mais pas trop endurant ( un peu classique sur les M) , mais le châssis était vraiment bon et permettait de bien s amuser en col, à condition de se calmer une fois les freins en limite chaude (une grosse alerte m'a fait comprendre ça). Il faut aussi faire très attention au dos d'ânes car l'avant est très bas et frotte vite, et encore je ne sors jamais la lame.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...