Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M5 e60 problème


Sofia e

Messages recommandés

Bonjour à tous 🙏

Alors j aimerai vous partagez 2,3 problèmes sur ma m5 e60 

Alors pour commencer sur ma voiture j ai un voyant moteur qui apparaît avec bride à 7000Tr que quand je suis sur autoroute a 110 130 en gros vitesse stable au bout de 5, 10 min il se déclenche… 

je peux rouler 2h en ville à tartiner ou rouler tranquillement il ne s allumera jamais ! 
 

j ai fais un premier diag… on m’as dit que c était les pompe à carburant . 
j ai donc remplacer  pompe à carburant régulateur de pression avec filtre etc… Je ressort du garage au bout de 10 min bim ce voyant refait surface ! demi tour on repasse la valise le mécanicien me dit c est la batterie ( bizarre … mais bon ) 

garage ( auto BMW services ) à Givenchy le noble pour ceux qui connaisse…🤷‍♂️ j ai effectuer le changement des pompes là bas 


au final je change la batterie une origine bmw avec valise chez bmw ( petite forêt 59  ) etc tout ce qui va bien… et le problème toujours la… 

 

bref et avant le changement de la batterie j avais déjà  un message sur le tableau de bord batterie décharger depuis un moment… et avec le changement de la nouvelle batterie oem je précise le message reviens encore dès le lendemain ! et j ai aucun soucis pour démarrer la voiture .

donc je pense que j ai changer une batterie pour rien 😤 car le problème n est pas la… 

Et vous vous doutez bien que je vais forcément retourner chez BMW pour cette Batterie… 

merci pour vos retours 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu le code défaut? Au moins savoir de quoi il s'agit. Car là, ça nous en dit pas plus.

 

Quand tu parles de "2,3" problèmes, ça veut dire qu'il y en a d'autre que celui que t'énonces du coup?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'alternateur (le régulateur à 50€ balaie bas régime HS), ça correspondrait plus à ton souci, au bout de x km la batterie se décharge et les défauts arrivent....

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wiloskill a dit :

Voir l'alternateur (le régulateur à 50€ balaie bas régime HS), ça correspondrait plus à ton souci, au bout de x km la batterie se décharge et les défauts arrivent....

Quel régulateur ? 
 

Je la dépose chez bmw semaine pro 

je vous en direz plus sur les code défaut quand il l auront branché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Koond a dit :

Salut

As-tu le code défaut? Au moins savoir de quoi il s'agit. Car là, ça nous en dit pas plus.

 

Quand tu parles de "2,3" problèmes, ça veut dire qu'il y en a d'autre que celui que t'énonces du coup?

Bah ce voyant moteur 

Et le message de batterie décharger… pourtant batterie neuve… 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sofia e a dit :

Bah ce voyant moteur 

Et le message de batterie décharger… pourtant batterie neuve… 

Alors l'image ne s'est pas affiché. Cependant si tu indiques que tu as le voyant batterie déchargée, les dires de @wiloskill se confirment. 

Si besoin vu que tu es du Nord et moi de même, n'hésite pas à passer en mp, je pourrai t'aider sur certains points ou même te passer la valise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour une mise à jour concernant le problème du voyant moteur.

Défaut : 2738

Véhicule ramené chez Seb auto qui a décelé une prise d'air sur deux parties. Tuyau d'air rafistolé par l'ancien propriétaire, mais surtout les manchons du plenum banc 2 en mauvaises états (mal monté). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci koond aussi pour nos message échanger 🙏

 

Et pour vos V10 n hésité pas à Aller Chez M Seb auto vrai pro ! 
ils m’ont trouver mon problème en même pas 1h 

Mon ancien garagiste apres 1 mois il est sur une piste… je ne le citerait pas . 


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Koond a dit :

Pour une mise à jour concernant le problème du voyant moteur.

Défaut : 2738

Véhicule ramené chez Seb auto qui a décelé une prise d'air sur deux parties. Tuyau d'air rafistolé par l'ancien propriétaire, mais surtout les manchons du plenum banc 2 en mauvaises états (mal monté). 

Quel tuyau d'air évoques tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas cru qu'une micro prise ou fuite d'air fasse un bride mais ca explique pourquoi ca le faisait à "haute vitesse".

Surement pas remis dans son collier et paf la courroie ou le ventilo ^^

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi !!

Profite bien

Pour le plenum la question est est ce BMW qui a tout flingué en essayant de le remettre ou l'ancien propriétaire ?

Ton défaut venait plus de la je pense ca devait faire des dépressions.

 

Merci pour les photos et ton retour de concession ca aidera peut être quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...