Aller au contenu

Ma première M


Quentin L

Messages recommandés

Salut à tous, 

En cette belle journée, j’aimerais vous en dire un peu plus sur cette voiture même si certain d’entre vous la connaisse. Je me suis offert cette voiture il y maintenant un peu plus d’un an pour remplacer la toute première série 5 qui à reçu le v8 une E34 540i boîte Manuel 6 d’origine française. Je suis tomber sous le charme du v8 Envoûtant et rageur en même temps. Le S62b50 c’est encore autre chose 😅. Je sais que que je n’arriverais jamais à expoité cette voiture mais qu’elle plaisir à conduire tout juste passé les 210000km je dirais que tout fonctionne hormis quelques defaults: erreur de communication vanos banc 1 qui ressort à la valise pourtant elle m’a l’air d’avoir sa puissance. Je vais prochainement prendre rendez vous pour régler ce problème et en même temps faire les coussinets ( on m’a vivement conseillez de le faire en préventif ) et en dernier régler c’est fichu craquement sur le train avant ( l’ancien propriétaire avait fait un poste à ce sujet) pour essayer de régler ce problème mais sans succès. 
Voilà les travaux en vue pour elle un beau budget déjà ^^ il y aura par la suite sûrement d’autre chose à prévoir. 

J’ai une petite question pour les propriétaire du S62  la température d’huile n’atteint jamais les 90 mais plus 75 et le liquide de refroidissement l’aiguille s’arrête un peu après le premier point, la sonde de température d’huile est neuve. Le calorstat serait hs? Qu’en pensez vous? 

Quelques petite photos avec une copine.

Cordialement 

IMG_4581.jpeg

IMG_4531.jpeg

IMG_4338.jpeg

IMG_4304.jpeg

IMG_4423.png

IMG_4522.jpeg

IMG_4999.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Pour la température d'huile, je te confirme que quand tu roules par ces températures elle reste assez basse (environ 80°C). Même en plein été par 35°C et en montagne je n'ai jamais dépassé les 100°C.

Pour le calorstat, j'ai changé le mien pensant qu'il était HS car elle restait assez basse en température d'eau (entre le point bleu et la moitié) et cela n'a rien changé. J'ai comparé avec d'autres M5 et elles ont le même comportement.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a le visco aussi si il est mort le ventilateur est toujours en prise et ça impacte la température qui reste plus faible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bienvenue par ici,

même constat sur la mienne, dans les facture en ma possession le thermostat à aussi été fait peu avant, et mon aiguille de température est entre le 1/4 et le 1/2, faut déjà bien allumer pour arriver à la mettre pile au milieu comme toute autre BMW 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les M5E39 que j'ai en entretien ont l'aiguille à 12h , dés qu'elles sont chaudes et n'en bougent plus ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...