Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Nakamiki d’accord. Et ils peuvent coder de différentes façons ou seulement la suppression du cold start? 
Je me disait que garder le premier au démarrage a froid pouvait être utile?

Posté(e) (modifié)

Il me semble que c'est de la reprog boitier mais @Nakamiki doit en savoir plus

Moi je l'ai plus car l'ancien propriétaire l'a fait supprimer justement à cause de ses voisins

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Oui via du codage. 

Exacte vue que certains reprogramateurs propose cette prestation. 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, krouny a dit :

Il me semble que c'est de la reprog boitier mais @Nakamiki doit en savoir plus

Moi je l'ai plus car l'ancien propriétaire l'a fait supprimer justement à cause de ses voisins

Ça ne risque rien pour le véhicule? 

Posté(e)
il y a 18 minutes, ROME_E90 a dit :

Ça ne risque rien pour le véhicule? 

Oui c'est une désactivation par codage dans la gestion moteur, même principe qu'une désactivation des sondes lambda.

La plupart du temps c'est désactivé quand la voiture est décatalysée car le principe est la chauffe plus rapide des catas, mais bon...ils chaufferont moins vite c'est tout.

• J'aime 1
Posté(e)

Si tu lui mets rupteur à froid ils chauffent vite les catas aussi 🤣

• Haha 8
Posté(e)

@aramis ma question était surtout niveau sécurité du moteur. Je pensais que cela avait une utilité autre que de chauffer les catas.

Posté(e)

Ne t'inquiète pas pour la sécurité du moteur, cette modification ne risque rien 👍 tu ne seras pas le 1er à le faire 😂

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, ROME_E90 a dit :

@aramis ma question était surtout niveau sécurité du moteur. Je pensais que cela avait une utilité autre que de chauffer les catas.

C'est ridicule ce truc, un caprice d'ecolo, ça sert à rien ne t'inquiete pas

Modifié par aramis
  • Haha 2
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, ROME_E90 a dit :

En effet c'est juste pour faire chauffer les catas plus vite, afin de diminuer la pollution le plus rapidement possible. 

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

c'est bien mieux sans, quasi a chaque demarrage ça se met en route....donc vire

• J'aime 1
Posté(e)

Je vais me pencher sur la chose. C’est vrai que c’est assez désagréable à chaque démarrage.

Posté(e)
il y a une heure, ROME_E90 a dit :

Je vais me pencher sur la chose. C’est vrai que c’est assez désagréable à chaque démarrage.

après ça dépend....quand t'as M à une config 100 % d'origine c'est vraiment pas dérangeant car elle fait peu de bruit.

Dès que t'as un silencieux modifié / sport c'est souvent la guerre.

Je dois aussi m'y pencher car c'est un calvaire avec mon décata  😅

Posté(e)

@Start 67 elle a une demi ligne ackra et j’aimerai qu’elle soit un peu plus généreuse avec un système à valve. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, ROME_E90 a dit :

@Start 67 elle a une demi ligne ackra et j’aimerai qu’elle soit un peu plus généreuse avec un système à valve. 

Te manque juste le silencieux akra de ce fait 😋

J'ai l'intermédiaire + silencieux akra (pour e90) sur la mienne

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai préféré une ligne sans Valve / clapet etc.

Au moins pas d'emmerde avec d'éventuelles défaillance ou des clapets qui prennent du jeu et qui résonne 

• J'aime 1
Posté(e)

@I_KnOw j’ai que le côté silencieux justement.

J’avais pas vu ça comme ça pour les clapets. Après j’aurai aimé un truc style armytrix ( pour le son). Et pouvoir switcher pour rester soft au démarrage.

Posté(e)

Ah désolé je n'avais pas bien assimilé.

J'avais compris que tu avais l'intermédiaire.

Ou sinon tu revends ton silencieux akra.

Et tu peux partir sur un OEM modifié avec un système de clapet. Certains ont déjà fait. 

• Créer...