Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140280 Il y a 2 heures, Yannis a dit : Oui ça passe même valves ouvertes ! En général tout les silencieux passent tant que tu ne touche pas au reste de la ligne. ( et que t’as quand même une petite gamelle en sortie ) D'ailleurs je ne sais pas si tu peux être recalé pour « émission sonore » Tu avais juste le silencieux armytrix? Elle fait un beau bruit en tout cas.
Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140281 Il y a 10 heures, krouny a dit : Oui ? 513afa2c33544bad92bfec624031957a.mov Ça rajoute pas mal de son du coup. Ça donne envie 😁.
Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140283 Il y a 2 heures, krouny a dit : C est simple le carbone est plus fin et résonne et il faut une admission de type AFE, arma ou macht schnell idéalement alors le Eventuri seul est très rigide c est copie OEM avec les formes, juste le plénum ne sert quasi à rien et c est un plénum complet le bruit vient de l admi quasiment A contrario, les plénums type Carbo project ou le mien n a pas ces formes OEM et est lisse le couvercle est plus fin et se met à vibrer avec l air aspiré d ou le bruit Haïmus racing en fait des magnifiques complets et ceux là doivent bien résonner je pense Tu peux coupler aussi avec l ecope sans la marche (comme le truc que tu colle de chez eventuri) que tu peux trouver où celle que je fais ce laisse rentrer plus d air aussi Maintenant tu sais 😉 Merci pour cette info complète. Je vais parler seulement d’esthétique. Mais j’ai vu une vidéo de evolve qui front l’admi complète eventuri en carbone mat et je trouve ça tellement beau. Même plus que le carbon brillant. Si j’ai bien compris, le mieux c’est de commencer par l’admi pour avoir du son. Par contre pour la solution que tu proposes j’ai cru comprendre qu’il fallait découper le plénum d’origine ?
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140286 Tu peux vernir mat ou brillant ça change rien le plénum amènera du son tout seul et dépend de où il vient mais l eventuri pas trop c est juste beau l’admi ramène de l air donc encore plus de son pour les plénums que je fais ou les autres il faut découper oui pas le choix Ci joint photo sans vernis Modifié le 24 juin 20232 a par krouny
Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140287 Ah oki, j’avais bien compris alors. Ça m’embête un peu de découper. J’aime avoir l’option de remettre à l’origine si besoin. Je vais regarder lés admissions alors 😁, merci de ton retour.
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140289 Il faut acheter un plénum sur le bon coin ou ailleurs et garder l’origine ou en trouver un quelque part dans les mois à venir après l’opération j en trouve toujours il faut juste chercher et attendre un peu chez Carbo project il vendent avec ou sans tout dépends de ton budget
Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140293 D’accord, je vais faire ça alors. Je viens de faire une grosse révision plus coussinets, j’ai le pont à refaire (voir à changer par un pont zf) du coup, je vais devoir faire petit à petit pour les modifications 😁.
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140304 @krouny En gros vaut mieux commencer par l'admission et si on peux rajouter le plénum Carbone ?
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140308 L’effet est plus sonore avec l admi le plénum s entend plus à haut regime c est un tout ecope, manchon plénum Modifié le 24 juin 20232 a par krouny
Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140335 Restera plus qu’à trouvé une bonne occase. Première vrai sortie avec la bête. 450kms parcours. Elles est top a conduire, un peu moins dans les embouteillages. La boîte a un peu de mal a très faible allure. Petit désagrément découvert aujourd’hui. Voir la photo.
Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140338 Oui on dirait que c’est d’éclipsé. Peut être la chaleur du garage qui a fait que ça se décolle 🤷♂️. Mais ça fait pas beau.
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140339 il y a 1 minute, ROME_E90 a dit : Oui on dirait que c’est d’éclipsé. Peut être la chaleur du garage qui a fait que ça se décolle 🤷♂️. Mais ça fait pas beau. Je n’ai jamais vu l’intérieur, mais oui j’espère que c’est juste déclipsé et pas « fondu » 😓
Posté(e) le 24 juin 20232 a Auteur comment_1140340 J’espère sinon on changera 😁. Je regarderai demain.
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140345 il y a 3 minutes, M-Dias a dit : Je comprend pas qu'es qui se passe ? L’une des « barres » à l’intérieur du feu a bougée 😓
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140350 Il y a 13 heures, ROME_E90 a dit : Tu avais juste le silencieux armytrix? Elle fait un beau bruit en tout cas. Le son est en effet un plaisir auditif, même si pour ma part, clapet fermé c'est déjà bien suffisamment mélodieux. Le seul petit point négatif de ce silencieux se situe clapet ouvert en dessous de 2000tr/m où l'on perçoit un effet de raisonnance désagréable. J'ai eu 3 configuration de e9x : -Oem avec silencieux oem modifié -Oem avec silencieux Armytrix -admi Arma + Plenum carbon et silencieux Armytrix De ces trois, sans considération de budget c'est la dernière que je préfère. Maintenant si je devais partir de 0, avant de sortir des billes pour le silencieux c'est le combo admi + plenum que je modifierai en 1er lieu.
Posté(e) le 24 juin 20232 a comment_1140353 Il y a 1 heure, M3POWER321 a dit : L’une des « barres » à l’intérieur du feu a bougée 😓 Ah oui effectivement merci 👍
Posté(e) le 25 juin 20232 a Auteur comment_1140358 @//M_ath merci de ton retour. C’est bon a savoir. Dommage pour la raisonnance. L’admission est souvent conseillée du coup.
Posté(e) le 25 juin 20232 a comment_1140370 Le 24/06/2023 à 09:42, ROME_E90 a dit : Tu avais juste le silencieux armytrix? Elle fait un beau bruit en tout cas. Oui juste le silencieux ! Avec les valves c’était top ! Discret comme l’OEM fermées et un effet « full tube » valves ouvertes ! Comme le précise @//M_ath y’a pas mal de résonances à très bas régime donc en ville clapets ouverts c’est pas l’idéal…