Aller au contenu

Lubrification S50 [M3 e36 3.0]


ced#121

Messages recommandés

Bonjour,

Je rassure tout de suite, je n'ai aucun problème avec ma voiture...

J'ai déjà entendu parler d'un problème de déjaugeage sur les S50 (moteur) M3 3.0, mais je l'avais oublié... Et comme je fais quelques sorties circuit pour le plaisir depuis un an (avec Slick & Stock), ce problème est remonté à ma mémoire au cas où je devrai me méfier au fur et à mesure que j'augmente les vitesses de passage en courbe :nickel: . Je me pose donc les questions suivantes :

1/ ce problème est-il avéré où est-ce une arlésienne ?

2/ s'il est avéré quelles sont les solutions efficaces ? j'ai entendu qu'on pouvait monter en lieu et place le carter d'huile de la M3 3.2 (avec double crépine), est-ce vrai ?

Merci par avance et bonne route à tous :wink:

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je risque de dire n'importe quoi car je ne suis pas du tout sûr de ce que j'avance mais il me semble que le moteur 3.2L a un carter cloisonné enfin compartimenté et cela réduit donc (voir élimine) le risque de déjaugeage. Il me semble avoir lu que ce n'est pas le cas de la version 3.2L maintenant je n'en suis vraiment pas sûr. Ce qui est certain c'est que le risque de déjaugeage est bien présent s'il n'y a pas de carter cloisonné sauf présence de pompes...

++

(Elles doivent bien avoir un nom ces pompes d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre aussi rapidement :nickel:

Pour info je me suis permis de poster la même question sur 6enligne, je vous file le lien direct car une personne de confiance (martini83, qui roule en Groupe N avec une M3 3.0) m'a lui aussi déjà répondu en détail : http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=16&t=48425&st=0entry466944

Il semble donc que ce soit avéré, et que le carter de la 3.2 (et la pompe à huile qui va avec) soit la solution la plus efficace.

Je vous tiendrai au courant.

@+

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La pompe à huile de 3.2l ainsi que le carter sont de conception différentes, et il est effectivement possible de les monter en lieu et place sur le 3.0l, ce qui résout le problème de déjaugeage sur ce moteur... De + la pompe de 3.2l à une deux crépines d'aspiration pour l'huile et la carter est cloisonné et possède 2 bouchons de vidange.

PS : j'ai récupérer un carter et pompe à huile de 3.2l montés sur un 3.0l si ça intérresse quelqu'un c'est à vendre dans les P.A :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...