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Posté(e)

Bonjour, 

maintenant que j’ai esys j’aimerais coder la direction pour la mettre en f87cs, quelqu’un peut me dire quoi changer dans me module EPS ?

merci

Posté(e)

Salut !!

Moi je suis passé en cartographie de direction GTS.

C est bien mieux !

Si je dis pas de bêtises, CS c est la même chose que compétition 

Posté(e)

d'accord mais tu sait me dire qu'elle valeur modifier dans le module EPS

Posté(e)
  Le 06/05/2023 à 17:33, thebadboyltz a dit :

Bonjour, 

maintenant que j’ai esys j’aimerais coder la direction pour la mettre en f87cs, quelqu’un peut me dire quoi changer dans me module EPS ?

merci

Développer  

M2C et M2CS ont exactement le même codage de direction: F87CS, qui est différent du codage des M2A/B (F87).

Ce que tu peux coder c’est le différentiel et le DSC qui ont chacun des configurations différentes entre M2, M2C et M2CS

Posté(e)
  Le 07/05/2023 à 07:20, mame13fr a dit :

Salut !!

Moi je suis passé en cartographie de direction GTS.

C est bien mieux !

Si je dis pas de bêtises, CS c est la même chose que compétition 

Développer  

Le codage direction des F82 GTS donne une direction plus lourde mais pas le meilleur feeling.

Le mieux est un I-step à jour et le codage direction F87CS.

Posté(e) (modifié)

d’accord ,  j’ai lu que la direction du c et du cs n’était pas coder pareil et que celle du cs donnait un meilleur feeling et était plus souple (visiblement j'ai mal lu), c’est ce que je recherche car je trouve la direction assez dur. 

 

ou est ce que je peut voir ma version istep? si elle n'est pas ajour on sait le faire ou c'est direction bmw.

 

 

IMG_8152.jpeg

Modifié par thebadboyltz
Posté(e)

Je trouve pas mal la direction en gts. C est plus dure, ça de rapproche un peu d une direction hydraulique je trouve.

Bon, c est assez subjectif.

Par contre mdm gts c est pas subjectif du tout. C est réellement différent. Il intervient nettement plus tard.

Le pont aussi, le changement est très sensible. Mais je ne suis pas certain d aimer. J ai l'impression que la voiture accroche beaucoup plus et décroche plus violement. Le bloquage du diff semble intervenir nettement plus tôt.

 

Je suis en train de finaliser une vidéo sur ma chaîne avec le tutoriel complet pour le changement des 3 paramètres et le test en live.

Posté(e)

par contre je ne toucherais pas au mdm, soit la mienne est déjà coder en gts je ne sais pas mais je me suis fait une frayeur une fois, la voiture c’est mise en équerre et j’ai vu un arbre arriver 😅, j’étais a 30 km/h et j’ai mal dosé le pied droit. Ce qui me dérange c’est que sous les 2000 trs le couple est limité puis il arrive d’un coup et c’est a se moment qu’elle s’est cabré. 

 

a ce propos ou est ce que je peux voir dans esys qu’elle paramètre j’ai pour le mdm. 

 

 

Sinon j’adore le ressenti de la direction a vitesse élevé mais je la déteste pour faire les manœuvres ( trop dur) . Et l’ingénieur qui a pensé qu’au démarrage la direction doit être sur sport au lieu de confort je comprends pas bon plus. 

Posté(e)
  Le 07/05/2023 à 08:11, Quenotte a dit :

M2C et M2CS ont exactement le même codage de direction: F87CS, qui est différent du codage des M2A/B (F87).

Ce que tu peux coder c’est le différentiel et le DSC qui ont chacun des configurations différentes entre M2, M2C et M2CS

Développer  

Quelles sont les différences diff et dsc entre m2c et m2cs?

Posté(e)
  Le 07/05/2023 à 10:28, mame13fr a dit :

Je trouve pas mal la direction en gts. C est plus dure, ça de rapproche un peu d une direction hydraulique je trouve.

Bon, c est assez subjectif.

Par contre mdm gts c est pas subjectif du tout. C est réellement différent. Il intervient nettement plus tard.

Le pont aussi, le changement est très sensible. Mais je ne suis pas certain d aimer. J ai l'impression que la voiture accroche beaucoup plus et décroche plus violement. Le bloquage du diff semble intervenir nettement plus tôt.

 

Je suis en train de finaliser une vidéo sur ma chaîne avec le tutoriel complet pour le changement des 3 paramètres et le test en live.

Développer  

Non mais il ne faut surtout pas coder le DSC et le diff d’une M4 F82 (GTS) sur une M2 !

Il y a 12 cm de différence sur l’empattement et donc bien évidemment les réglages vont être complètement différents!

Le développement de la F82 GTS est arrêté depuis longtemps mais par contre BMW a continué le développement sur les F87/C/CS.

La meilleure configuration de direction est celle des M2C/CS.

Et pour DSC et diff, je dirais celle de la M2CS

Posté(e)

pour DSC et diff qu’elle différence entre celui du m2c et m2cs. 

c’est dans le module ghas et dsc , que faut il modifier exactement comme valeur ?

Posté(e)

J ai codé le mdm en f87 gts.

Je ne sais pas vraiment a quoi ça correspond.... Mais j aime bien la permissivité.

Pour le pont je pense que je vais rollback

Posté(e)
  Le 09/05/2023 à 22:45, mame13fr a dit :

J ai codé le mdm en f87 gts.

Je ne sais pas vraiment a quoi ça correspond.... Mais j aime bien la permissivité.

 

Développer  

c'est pas les même specs châssis... @Quenotte

moi je roule dsc OFF, donc.. ca change rien.

@Quenottey va me dire la différence entre le differentiel et la direction de m2 cs et m2 c?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, parlons codage!

Différences entre M2 N55 (1H91), M2C (2U71) et M2CS (1J31) :

- EPS (Direction)
F87 M2 ECE LL: 1H91
	EPS_VEHICLE_VAR 3011 > Variantencodierung Normal = F87 (03) 
F87 M2 Competition LL: 2U71
	EPS_VEHICLE_VAR 3011 > Variantencodierung Normal = F87CS (06) 	
F87 M2 CS ECE LL: 1J31
	EPS_VEHICLE_VAR 3011 > Variantencodierung Normal = F87CS (06) 


- ICMQL
F87 M2 ECE LL: 1H91
	Daten 3000 > C_Dac_FzgVariante = 05_ECE_LK (05) 
	Daten 3000 > C_iPM_P_max = N55B30_230KW (2E) 
	Daten 3000 > C_Laendervariante = ECE (01) 
	Daten 3000 > C_STA_Einschraenkung = Autobahnen und Landstrassen_mit_baulicher_Trennung (02) 
	Daten 3000 > C_Variante_Motor = Benzin_6Zylinder (01) 
	Daten 3000 > C_VZA_M_Max_Schlepp = -65Nm (41) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_C0_Gradient_FL = -1772_F8xM3 (F9) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_C0_Gradient_RL = 1630_F8xM3 (06) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_FL_high = 352_F8xM3 (01) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_FL_low = 352_F8xM3 (60) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_RL_high = -765_F8xM3 (FD) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_RL_low = -765_F8xM3 (03) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_EPS = ZFLS (03) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_HAS = Geregelte_HAS_verbaut (01) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_S7ACA = verbaut (01) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_Sportindividualisierbar = ein (01) 
	Daten 3000 > IcmKod_I_Karosserie = F25L7_F87 (17) 
	Daten 3000 > IcmKod_I_Motor = 07_F25L7_N55B30TL (07) 
F87 M2 Competition LL: 2U71
	Daten 3000 > C_Dac_FzgVariante = 05_ECE_LK (05) 
	Daten 3000 > C_FDS_FES_Verbau = MDM (02) 
	Daten 3000 > C_iPM_P_max = S55B30_300KW (3C) 
	Daten 3000 > C_Laendervariante = ECE (01) 
	Daten 3000 > C_STA_Einschraenkung = Autobahnen und Landstrassen_mit_baulicher_Trennung (02) 
	Daten 3000 > C_Variante_Motor = Benzin_6Zylinder (01) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_C0_Gradient_FL = -1772_F8xM3 (F9) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_C0_Gradient_RL = 1630_F8xM3 (06) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_FL_high = 352_F8xM3 (01) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_FL_low = 352_F8xM3 (60) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_RL_high = -765_F8xM3 (FD) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_RL_low = -765_F8xM3 (03) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_EPS = ZFLS (03) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_HAS = Geregelte_HAS_verbaut (01) 
	Daten 3000 > IcmKod_I_Karosserie = F25L7_F87CS (20) 
	Daten 3000 > IcmKod_I_Motor = 05_S55B30 (05)
F87 M2 CS ECE LL: 1J31
	Daten 3000 > C_Dac_FzgVariante = 05_ECE_LK (05) 
	Daten 3000 > C_FDS_FES_Verbau = MDM (02) 
	Daten 3000 > C_iPM_P_max = S55B30_300KW (3C) 
	Daten 3000 > C_Laendervariante = ECE (01) 
	Daten 3000 > C_STA_Einschraenkung = Autobahnen und Landstrassen_mit_baulicher_Trennung (02) 
	Daten 3000 > C_Variante_Motor = Benzin_6Zylinder (01) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_C0_Gradient_FL = -1772_F8xM3 (F9) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_C0_Gradient_RL = 1630_F8xM3 (06) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_FL_high = 352_F8xM3 (01) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_FL_low = 352_F8xM3 (60) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_RL_high = -765_F8xM3 (FD) 
	Daten 3000 > HdlCalibHL_S0_Offset_RL_low = -765_F8xM3 (03) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_EPS = ZFLS (03) 
	Daten 3000 > IcmKod_B_HAS = Geregelte_HAS_verbaut (01) 
	Daten 3000 > IcmKod_I_Karosserie = F25L7_F87CS (20) 
	Daten 3000 > IcmKod_I_Motor = 05_S55B30 (05) 


- DSC_CT02M (DSC)
F87 M2 ECE LL: 1H91
	DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN 3000 > C_Variante_Lenkseite_e = Linkslenker (01) 
	DSC_CODIERDATEN_LIEFERANT_CONTI 3004 > C_GMR_Uebersteuer_0_c = Wert_1_00 (C0) 
	DSC_CODIERDATEN_LIEFERANT_CONTI 3004 > C_Pre_MSR_Offset_c = wert_7 (07) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CalLrPDevMax = Unknown (20) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CalTimeConfUiw = 2Min (02) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CDtAmbPrewarn = 200K (C8) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPInitRangeMax = 80kpa (20) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPrewarnEnable = enable (01) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPrewarnIgnition = enable (01) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiaSetLevelPc = 20% (14) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiwSetLevelDistMin = 20kPa (08) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiwSetLevelPc = Unknown (11) 
F87 M2 Competition LL: 2U71
	DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN 3000 > C_Variante_Fahrzeug_e = F87_CS (09) 
	DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN 3000 > C_Variante_Lenkseite_e = Linkslenker (01) 
	DSC_CODIERDATEN_LIEFERANT_CONTI 3004 > C_GMR_Uebersteuer_0_c = Wert_1_00 (C0) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CalLrPDevMax = Unknown (20) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CalTimeConfUiw = 2Min (02) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CDtAmbPrewarn = 200K (C8) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPInitRangeMax = 80kpa (20) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPrewarnEnable = enable (01) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPrewarnIgnition = enable (01) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiaSetLevelPc = 20% (14) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiwSetLevelDistMin = 20kPa (08) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiwSetLevelPc = Unknown (11) 
F87 M2 CS ECE LL: 1J31
	DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN 3000 > C_Variante_Fahrzeug_e = F87_GTS (0C) 
	DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN 3000 > C_Variante_Lenkseite_e = Linkslenker (01) 
	DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN 3000 > DSC_CODIERDATEN_ALLGEMEIN_28_28_7 = UNK_PARAM_0 (06) 
	DSC_CODIERDATEN_LIEFERANT_CONTI 3004 > C_GMR_Uebersteuer_0_c = Wert_1_00 (C0) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CalLrPDevMax = Unknown (20) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CalTimeConfUiw = 2Min (02) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CDtAmbPrewarn = 200K (C8) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPInitRangeMax = 80kpa (20) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPrewarnEnable = enable (01) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > CPrewarnIgnition = enable (01) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiaSetLevelPc = 20% (14) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiwSetLevelDistMin = 20kPa (08) 
	DSC_CODIERDATEN_RDCI 3008 > UiwSetLevelPc = Unknown (11) 


- GHAS01 (Différentiel)
F87 M2 ECE LL: 1H91
	DataSetSelector 3000 > DSS IPM = F087 (0B) 
	DataSetSelector 3000 > DSS TASC = F087 (0B) 
F87 M2 Competition LL: 2U71
	DataSetSelector 3000 > DSS IPM = Unknown (0D) (F087CP)
	DataSetSelector 3000 > DSS TASC = Unknown (0D) (F087CP)
F87 M2 CS ECE LL: 1J31
	DataSetSelector 3000 > DSS IPM = Unknown (0E) (F087CS)
	DataSetSelector 3000 > DSS TASC = Unknown (0E) (F087CS)

 

On voit bien que M2C et M2CS partagent le même paramétrage de direction ;)

  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Haha 1
Posté(e)

tu me fais peur des fois... mais vraiement !!

 

  • Haha 4
  • Merci 1
Posté(e)

Certains ont demandé les valeurs à rentrer :)

  • J'aime 1

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