Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Olive_M5_v10_IDF


Olive_M5_v10_IDF

Messages recommandés

Bienvenue, belle auto déjà vu en photo car un V10ien ce tâtait a vendre la sienne pour acheter celle la ^^.

Tu recherche quoi comme info sur l'entretien ?

Sinon je suis coté CDG mais on fait parfois (trop rare malheureusement) un bbq / réparation sur nos V10 du coté de Mante ou Houdan si besoin d'un pont.

Donc si tu veux te joindre à nous.

@wiloskill

 Profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olive et bienvenue sur le forum. Très belle config en effet surtout la teinte extérieure et les options individual. Je l'avais vue en annonce. Souvent les autos du Japon sont très propres.

A bientôt et au plaisir d'échanger sur le forum. Y a toujours des trucs à discuter avec ces M5 V10 passionnantes :)

A mon avis il faut les laisser le plus proche de l'origine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, batman a dit :

Salut Olive et bienvenue sur le forum. Très belle config en effet surtout la teinte extérieure et les options individual. Je l'avais vue en annonce. Souvent les autos du Japon sont très propres.

A bientôt et au plaisir d'échanger sur le forum. Y a toujours des trucs à discuter avec ces M5 V10 passionnantes :)

A mon avis il faut les laisser le plus proche de l'origine.

Bien parler la chauve souris 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour parler plus directement, les modifications grille M2, les leds, les logos noirs etc. selon moi ça contribue à beaufiser l'auto et c'est comme ça qu'on finit avec des autos bricolées de partout que ne ressemblent parfois plus à rien ... Perso je trouve ça dommage (et souvent ça dégrade aussi la cote de l'auto) mais chacun fait ce qu'il veut de son joujou bien sûr :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, batman a dit :

Donc pour parler plus directement, les modifications grille M2, les leds, les logos noirs etc. selon moi ça contribue à beaufiser l'auto et c'est comme ça qu'on finit avec des autos bricolées de partout que ne ressemblent parfois plus à rien ... Perso je trouve ça dommage (et souvent ça dégrade aussi la cote de l'auto) mais chacun fait ce qu'il veut de son joujou bien sûr :)

Je suis d'accord avec toi à part juste la calandre noir que je trouve mieux que le chrome sur une M j'entends bien.

La calandre chrome ça fait plus berline de luxe je trouve.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bienvenue à ton V10. :)

Sympa ta config. Au plaisir. 

Dans ton coin vous êtes plusieurs dont Wil et Babass notamment qui maitrise bien ce modèle. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 21:14, GEBm3 a dit :

bienvenue avec ce beau V10! sympa ce cuir, couleur assez rare

Bon par contre elle est basse!

Oui c’est vrai ca frotte sur certains ralentisseurs, je l’ai eu comme cela je ne sais pas ce qui a ete fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2023 à 16:49, Babass a dit :

Bienvenue, belle auto déjà vu en photo car un V10ien ce tâtait a vendre la sienne pour acheter celle la ^^.

Tu recherche quoi comme info sur l'entretien ?

Sinon je suis coté CDG mais on fait parfois (trop rare malheureusement) un bbq / réparation sur nos V10 du coté de Mante ou Houdan si besoin d'un pont.

Donc si tu veux te joindre à nous.

@wiloskill

 Profite bien !

Yes ce serait super sympa, en plus vous avez l’air de bien connaitre le S85!

 

Avec plaisir, je suis souvent dans ce coin ce n est pas tres loin, j’ai commence a regarder aussi pour un pont sur rambouillet ce n est pas excessif et pratique.

Concernant l’entretien je voudrais faire une vidange sur deux par moi et l autre en concession pour le suivi du vehicule.

Je me demande sur quelle huile partir, actuellement je suis sur de la M Twinturbo, mais je trouve le prix excessif, est ce que c est le meilleur choix ou pas? Sinon par laquelle la remplacee?

je projette une vidange tous les 8 a 10 000 km a peu pres. Est ce bien?

je n arrive pas a trouver un manuel d’entretien sur la procédure. Couple de serrage etc.

J ai pu lire qu’il fallait faire une purge vanos de suite et apres avoir roule?

je possede ista je me demande comment la realiser?

Ensuite, je n’ai pas de visu sur mes factures de changement du filtre a essence… donc a checker mais il me semble qu il faut un outil specifique pour ne rien abimer au démontage etc

Beaucoup de questions donc 😅

En tout cas super enthousiaste a vous rencontrer et discuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 15:51, batman a dit :

Donc pour parler plus directement, les modifications grille M2, les leds, les logos noirs etc. selon moi ça contribue à beaufiser l'auto et c'est comme ça qu'on finit avec des autos bricolées de partout que ne ressemblent parfois plus à rien ... Perso je trouve ça dommage (et souvent ça dégrade aussi la cote de l'auto) mais chacun fait ce qu'il veut de son joujou bien sûr :)

Je suis assez d’accord avec toi! Loin de moi l’envie de la jackiser lol, le logo M5 noir je me pose la question car le blackshadow sur les baguettes je trouve ne va pas avec le chrome du reste de la voiture tout simplement. Je m arreterais donc au grille noire que je trouve plus jolie pour eviter ce cote berline pepere, apred ces modifications ne sont pas definitives et facilement remettable en origine  en  quelques secondes pour la vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lusitano92 a dit :

salut super ton v10 très sympa la configuration 

Merci a toi!

je vois que nous avons un point commun, d’origine portugaise

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Merci a toi!

je vois que nous avons un point commun, d’origine portugaise

moi je suis a saint remy les chevreuse pas loin de chez toi 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Je me demande sur quelle huile partir, actuellement je suis sur de la M Twinturbo, mais je trouve le prix excessif, est ce que c est le meilleur choix ou pas? Sinon par laquelle la remplacee?

En 5w30? Euh clairement, c'est pas le bon choix pour un V10. D'origine c'est 10w60.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lusitano92 a dit :

moi je suis a saint remy les chevreuse pas loin de chez toi 

 

Ah oui en effet tout proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 964RS a dit :

En 5w30? Euh clairement, c'est pas le bon choix pour un V10. D'origine c'est 10w60.

Oui erreur de frappe, bien 10w60 bien evidemment, j ai confondu avec ma e88 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Je me demande sur quelle huile partir, actuellement je suis sur de la M Twinturbo, mais je trouve le prix excessif, est ce que c est le meilleur choix ou pas? Sinon par laquelle la remplacee?

Personnellement je tourne en Motul 10W60, niveau prix très bien placé, Temperature de chauffe legerement en dessous de Castrol et Conso d'huile reduite a presque 0 sur 1000Km.

Il y a 12 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

je projette une vidange tous les 8 a 10 000 km a peu pres. Est ce bien?

Tout dépend de ton utilisation car tu verras certains de ce forum 8mkm = 3-4 ans ... Je fais tous les ans soit env 7-8mkm.

Il y a 12 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

je n arrive pas a trouver un manuel d’entretien sur la procédure. Couple de serrage etc.

Tu sais ca reste un moteur même si plus noble qu'un 4cyl 1.4Hdi and co, donc tu peux serrer au cliquet sans forcer si tu n'as pas de clé dynamo.

Sinon Bouchon Filtre a huile, vis carter c'est 25Nm et la petite vis de purge du filtre a huile 10Nm.

Il y a 12 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

J ai pu lire qu’il fallait faire une purge vanos de suite et apres avoir roule?

Il parait je l'ai pas vu sur le tis mais bon... Je vois pas trop comment l'air irai dans le Vanos car on ne met pas en mouvement le moteur donc la pompe + Vanos "bloque" l'huile dans les conduits.

En plus tu as un carter phase 1 donc tu laisse facile 0.5l au niveau de la pompe HP.

Te case pas la nenette.

Il y a 12 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

je possede ista je me demande comment la realiser?

De memoire dans Fonction SAV tu as moteur, et la dedans tu as Vanos. Sinon tu peux faire une "recherche texte" (peut etre dans plan SAV)

Il y a 12 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Ensuite, je n’ai pas de visu sur mes factures de changement du filtre a essence… donc a checker mais il me semble qu il faut un outil specifique pour ne rien abimer au démontage etc

La encore avec Ista tu peux controler vias recherche texte ==> pompe carburant.

Tu peux contrôler la pression si ok alors ras si pas ok changement de filtre voir les pompes (tu peux déjà faire le filtre puis si toujours pas ok pompe a changer)

L'outil j'ai si besoin donc hésite pas en MP

Il y a 12 heures, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Beaucoup de questions donc 😅

Pas mal de réponse j'espère 😋

 

En tout cas profite bien de ton auto !! Ce moteur est un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babass a dit :

Personnellement je tourne en Motul 10W60, niveau prix très bien placé, Temperature de chauffe legerement en dessous de Castrol et Conso d'huile reduite a presque 0 sur 1000Km.

tu parles de la 8100 xpower?

je peux partir sur 10 litres cela suffit?

Il y a 3 heures, Babass a dit :

Tout dépend de ton utilisation car tu verras certains de ce forum 8mkm = 3-4 ans ... Je fais tous les ans soit env 7-8mkm.

pas faux

Il y a 3 heures, Babass a dit :

Tu sais ca reste un moteur même si plus noble qu'un 4cyl 1.4Hdi and co, donc tu peux serrer au cliquet sans forcer si tu n'as pas de clé dynamo.

Sinon Bouchon Filtre a huile, vis carter c'est 25Nm et la petite vis de purge du filtre a huile 10Nm.

Il parait je l'ai pas vu sur le tis mais bon... Je vois pas trop comment l'air irai dans le Vanos car on ne met pas en mouvement le moteur donc la pompe + Vanos "bloque" l'huile dans les conduits.

En plus tu as un carter phase 1 donc tu laisse facile 0.5l au niveau de la pompe HP.

Te case pas la nenette.

De memoire dans Fonction SAV tu as moteur, et la dedans tu as Vanos. Sinon tu peux faire une "recherche texte" (peut etre dans plan SAV)

La encore avec Ista tu peux controler vias recherche texte ==> pompe carburant.

Tu peux contrôler la pression si ok alors ras si pas ok changement de filtre voir les pompes (tu peux déjà faire le filtre puis si toujours pas ok pompe a changer)

L'outil j'ai si besoin donc hésite pas en MP

c’est gentil je note en cas de besoin merci

Il y a 3 heures, Babass a dit :

Pas mal de réponse j'espère 😋

 

En tout cas profite bien de ton auto !! Ce moteur est un régal !

Oui merci cela m’aide beaucoup.

c est claire que c est un regal a conduire, on ne s’en lasse pas du bruit.

et du coup quand est ce que vous vous reunissez pour le prochain entretien?

ps: par hasard au niveau des cales avant et arrieres tu sais si cela passe 20 a l’avant et 15 a l arriere avec jantes d’origines? A priori de ce que je glane comme infos, c est ce qui ressort chez beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/05/2023 à 21:36, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Je suis assez d’accord avec toi! Loin de moi l’envie de la jackiser lol, le logo M5 noir je me pose la question car le blackshadow sur les baguettes je trouve ne va pas avec le chrome du reste de la voiture tout simplement. Je m arreterais donc au grille noire que je trouve plus jolie pour eviter ce cote berline pepere, apred ces modifications ne sont pas definitives et facilement remettable en origine  en  quelques secondes pour la vente.

 

Parfait alors si tu la laisses d’origine :)

Mais on verra la tentation est souvent grande ! L’argent équivalent c’est bien de le mettre en entretien / soin ! Après bien sûr c’est un choix personnel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...