Aller au contenu

Présentation de Olive_M5_v10_IDF


Olive_M5_v10_IDF

Messages recommandés

Il y a 7 heures, batman a dit :

Il a quoi ton EDC comme souci ?

Le mien n’a aucun soucis, a ma connaissance du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 23:01, Olive_M5_v10_IDF a dit :

Le mien n’a aucun soucis, a ma connaissance du moins.

Dans ton post de présentation y avait ça :

  • Reparation correcteur d’assiette inoperant

c’est pas l’EDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, batman a dit :

Dans ton post de présentation y avait ça :

 

  • Reparation correcteur d’assiette inoperant

c’est pas l’EDC ?

Je faisais allusion au check des phares a l allumage, ils ne se baissent pas et ne vont pas de gauche a droite( j ai les adaptatifs) 

 

en revanche pour la première fois ce week ils l’ont fait mais parfait non.

Pas de defaut sur ista je creuserais cela bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cela se produit tu as le defaut au tableau de bord je suppose, si les phares sont d'origine tu peux tenter de reset le module d'éclairage et au préalable verifier qu'il n'y a pas d'humidité dans le ballast.

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris. J’ai aussi les adaptatifs. Ils bougent au démarrage en hauteur en revanche pour le mouvement latéral j’ai rien vraiment remarqué faudrait que je vérifie. Aucun défaut noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage il balaie ca c'est sur !

Pour la hauteur regarde si les capteurs sont bien montés au niveau des bras inf de suspensions coté passager de mémoire et à l'arrière.

Peut être des travaux ont été fait sur les trains et les capteurs mal remis.

Des fois ca joue a rien moi c'était les pleins phares auto qui ne fonctionnaient pas, j'ai touché au capteur dans le retro et c'est revenu ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, batman a dit :

Ok compris. J’ai aussi les adaptatifs. Ils bougent au démarrage en hauteur en revanche pour le mouvement latéral j’ai rien vraiment remarqué faudrait que je vérifie. Aucun défaut noté.

La fonction directionnelle fonctionne même à l'arrêt en tournant le volant, il faut cependant s'assurer d'être sur le mode auto au niveau de la commande des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Babass a dit :

Au démarrage il balaie ca c'est sur !

Pour la hauteur regarde si les capteurs sont bien montés au niveau des bras inf de suspensions coté passager de mémoire et à l'arrière.

Peut être des travaux ont été fait sur les trains et les capteurs mal remis.

Des fois ca joue a rien moi c'était les pleins phares auto qui ne fonctionnaient pas, j'ai touché au capteur dans le retro et c'est revenu ...

 

 

Merci je vais regarder cela, le berceau a ete descendu durant le changement des coussinets c est peut etre cela je vais regarder quand je ferais la vidange merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ssilver.3 a dit :

Quand cela se produit tu as le defaut au tableau de bord je suppose, si les phares sont d'origine tu peux tenter de reset le module d'éclairage et au préalable verifier qu'il n'y a pas d'humidité dans le ballast.

Non aucun defaut au tableau de bord ni sur ista, même la fonction auto fonctionne mal il reste souvent allumes même en pleine journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2023 à 10:01, ssilver.3 a dit :

Salut Olivier, je viens vérifier la couleur sur ta présentation c'est donc mondstein metallic 👍

Est-ce ce type de feu qui t’intéresse ? 

BMW E60 5 Series & M5 LCI Style LED Taillights (2007 - 2010) – Bayoptiks

Je vais faire chanter les puristes mais c est vrai je les trouve juste magnifique et je teouve que cela donne un bon coup de jeune a la e60 j’aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca aussi rajeunissant !

Quant aux puristes comme dit slysio ton auto donc ... Le but est qu'elle te plaise, tout comme un intérieur une peinture c'est le gout les couleurs.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous.

L’heure de la vidange a sonnée! J’ai pris un pont pour ce samedi matin.

J’ai prevu filtre a huile, huile motul xpower 8100 en 10w60, joint et ecrou de vidange.

Avez vous des conseils à me donner en particulier?

Si possible j’aimerais savoir quelle taille de douille pour retirer la cloche du filtre à huile svp?

Et sachant que c est une phase 1 donc un bouchon de vidange, savoir quelle quantité d’huile remettre dedans, sachant que je n’ai pas envie de me tromper avec cette satané jauge électronique!

Si quelqu’un a également le couple de serrage du bouchon de vidange et de la vis de purge du filtre je veux bien.

 

Faut il effectuer une purge vanos ensuite? procédure de redemarrage etc?

 

Merci d’avance!

Modifié par Olive_M5_v10_IDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olive_M5_v10_IDF

De mémoire 24 

Quantité Huile je taperai 8L-8.5L max puis faire l'appoint a chaud avec la jauge.

Serrage 25Nm mais franchement tu sers au cliquet pas comme un bœuf ca fait le taff pareil pour le filtre (d'ailleurs lui je crois que c'est écrit sur la cloche 25Nm )

Purge Vanos si tu veux t'amuser /tester sinon non car toute façon la pompe HP baignera toujours dans l'huile car phase 1 (même phase 2 la pompe bloque l'huile entre Vanos et pompe donc...)

Aucune procédure.

Dommage c'est samedi tu m'aurais dit vouloir tenter demain fin de journée, je pouvais passer (sans horaire précis) car je vais passer devant Rambouillet.

 

PS: Louer un pont ... tu peux tout simplement lever coller bastaing en dessous des roues et c'est fait, surtout que sur M5 tu as une trappe pour le filtre a huile et la vis du carter est visible.

 

 

Modifié par Babass
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Babass a dit :

@Olive_M5_v10_IDF

De mémoire 24 

Quantité Huile je taperai 8L-8.5L max puis faire l'appoint a chaud avec la jauge.

Serrage 25Nm mais franchement tu sers au cliquet pas comme un bœuf ca fait le taff pareil pour le filtre (d'ailleurs lui je crois que c'est écrit sur la cloche 25Nm )

Purge Vanos si tu veux t'amuser /tester sinon non car toute façon la pompe HP baignera toujours dans l'huile car phase 1 (même phase 2 la pompe bloque l'huile entre Vanos et pompe donc...)

Aucune procédure.

Dommage c'est samedi tu m'aurais dit vouloir tenter demain fin de journée, je pouvais passer (sans horaire précis) car je vais passer devant Rambouillet.

 

PS: Louer un pont ... tu peux tout simplement lever coller bastaing en dessous des roues et c'est fait, surtout que sur M5 tu as une trappe pour le filtre a huile et la vis du carter est visible.

 

 

Merci c est cool.

Pour le pont j’ai quelques probleme de dos donc je me menage et a 39 euros l’heure de location c est pas excessif!

 

si tu passe a cote de rambouillet je te laisse mon tel en mp si tu veux, tu auras loupe la vidange mais on pourras toujours se boire une petite despe devant les voitures ;)

Ah cool je ne savais pas qu il y avait une trappe pour le filtre je m’appretais a retirer le cache moteur

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui pas besoin d'enlever le cache moteur qui est d'ailleurs un peu pénible à repositionner à cause des entrées d'air. Juste 4 vis de 8 qui retiennent le cache du filtre à huile.

Après si tu as le temps je conseil tout de même de retirer les 2 caches moteur/boite pour faire un contrôle visuel général.

Pense à vider la cloche du filtre à huile par la petite vis avant de le dévisser entièrement.

Bien enclencher le nouveau filtre dans la cloche et huiler le joint, ne pas oublier de remettre la vis de vidange avant de remplir d'huile 😅

Et prendre des photos 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous alors vidange faite, la trappe est effectivement nickelle et facilite le travail, j’ai pris mon temps et j’ai mis 8,5 l dans la ventre du v10 et niveau nickel a 0,6, j ai cru lire quelque part qu’il ne fallait pas depaser 0,6 pour eviter toute surpression c est vrai que cela est marque sur le manuel? Le mien est en nippon donc difficile a lire lol

voici quelques photos.

 

j’ai mis des cales de 12 mm devant et derriere, je ne pouvais plus avec mon rabaissement, maintenant a fleur d’aile rien ne touche même charge c est nickel

D2F43157-0947-4925-9473-DB8DD03A9753.jpeg

B2FFAECF-3904-44BD-95A3-6885016E7B32.jpeg

47E198F5-4FA6-4125-B98D-6D607E3CE279.jpeg

817C3924-4BF9-4FEC-8D6E-493BE84B5395.jpeg

5F103F84-E567-4D27-B535-7C55C856E792.jpeg

44A40E90-3DB0-4595-A76C-434A5226487C.jpeg

1FDA7FE9-753B-45F0-BD3B-AC2E6BBD3C25.jpeg

C246593C-98FE-4603-BC93-694E1168A58F.jpeg

8ADAEB30-A908-428A-B299-69628369104F.jpeg

CDF366AA-AF95-4BC2-88F2-C97BD5F72256.jpeg

Modifié par Olive_M5_v10_IDF
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...